- Modifié
Est ce qu'il y aura une suite ?
Ce n'est pas assez grave.
Par contre, des européens chrétiens qui auraient agressé un coreligionnaire parce qu'il aurait participé à une fête musulmane, ça, c'est grave, en France.
Est ce qu'il y aura une suite ?
Ce n'est pas assez grave.
Par contre, des européens chrétiens qui auraient agressé un coreligionnaire parce qu'il aurait participé à une fête musulmane, ça, c'est grave, en France.
tiresias Noël est la fête de la lumière qui gagne contre l'obscurité; les chrétiens ont intelligemment placé la naissance de Jésus, le porteur de lumière...qui lui valu le surnom de Lucifer à l'origine...forcément, à cette date.
Il est clair que c'est l'antithèse de l'islam qui est fêtée à Noël d'où les réactions justifiées des musulmans
themis-301 Si je comprend bien les musulmans agressent un musulman ?
Il existe une police religieuse identitaire islamiste ce qui ne semble pas déranger outre mesure les forces politiques progressistes. Par contre Génération identitaire déclenche la colère des mêmes forces progressistes. Va comprendre Charles.
sangtriste Noël est la fête de la lumière qui gagne contre l'obscurité; les chrétiens ont intelligemment placé la naissance de Jésus, le porteur de lumière...qui lui valu le surnom de Lucifer à l'origine...forcément, à cette date.
Il est clair que c'est l'antithèse de l'islam qui est fêtée à Noël d'où les réactions justifiées des musulmans
Le Dieu des chrétiens est un dieu solaire (Sol Invictus) et celui des musulmans un dieu lunaire. le soleil est vie et vérité, la lune c'est le monde de la nuit, de la mort et des ténèbres.
Notons que le Dieu des chrétiens respecte le couvre-feu. Et bien évidemment, son rival enfreint toutes les réglementations en se déplaçant la nuit.
On en apprend des choses ici. Que la lune n'existe que la nuit par exemple. Certains finissent l'année en beauté!
katou Et d'ailleurs, le croissant islamique fait plus penser à une éclipse solaire qu'à un quartier de Lune!
Les musulmans comprendraient quelque chose aux mouvements des planètes, ils fêteraient le 25 juin comme victoire de l'ombre sur la lumière...
Les adeptes et défenseurs du vivre ensemble pourraient utilement regarder du côté de Belfort et d'ailleurs aussi, ce que leur "vivre ensemble signifie dans la petite tête des islamistes et autres musulmans intégristes et pas du tout disposés à vivre hors de leur islam" !
sangtriste Et d'ailleurs, le croissant islamique fait plus penser à une éclipse solaire qu'à un quartier de Lune!
Si on voit la lune, c'est grâce au soleil.
tiresias L'aveu que l'antiracisme est une religion dogmatique.
Chez certains, oui, sans doute. C'est peut-être aussi une expérience de la bienveillance, qui va jusqu'à essayer de réintégrer des gens qui ont pu être violents à un moment donné parce qu'ils étaient dans un état de détresse. D'où la réhabilitation, la rédemption.
Il est vrai que la paix a plus de chance d'aboutir en tant que projet, non pas quand on reçoit en permanence des leçons de morale parfois sans arguments (et je comprends votre agacement à cet égard), mais quand chacun est appelé par la paix, en suivant un élan intérieur, une adhésion personnelle et spontanée.
Le vivre ensemble, un leurre ? Je ne sais pas. Que le vivre ensemble ne soit pas une totalité parfaite, sans doute. Les patriotes, comme l'ensemble de nos concitoyens, vont selon leurs affinités. D'où l'intérêt de l'idée de séparatisme. En tant qu'électeur de droite, je préfère développer un vivre ensemble au sein de ma famille politique, suffisamment vaste.
Rachid, ce djihadiste français qui a vendu sa voiture pour acheter Marie, chrétienne d'Orient et esclave sexuelle.
Il toucherait encore les allocations en France qu’il juge pourtant être un pays de “kouffars racistes.
https://www.valeursactuelles.com/monde/rachid-ce-djihadiste-francais-qui-vendu-sa-voiture-pour-acheter-marie-chretienne-dorient-et-esclave-sexuelle-127159
Méfiance avec les articles de Valeurs Actuelles. Ils visent explicitement à faire monter l'extrême droite. Dans quel sombre but?
Vivre ensemble n'est pas facile.
Par peur d’être agressées”, huit femmes européennes sur dix évitent certains quartiers.
https://www.valeursactuelles.com/monde/par-peur-detre-agressees-huit-femmes-europeennes-sur-dix-evitent-certains-quartiers-128713
katou Ça a toujours été ainsi. La France a toujours eu ses coupe-gorges et ses racailles.
[supprimé] La France a toujours eu ses coupe-gorges et ses racailles.
« coupe-gorge », définition dans le dictionnaire Littré
(kou-pe-gor-j') s. m.
1Endroit écarté, maison mal famée où l'on court risque d'être assassiné ou volé.
"Il semble qu'il ait passé toute sa vie dans un coupe-gorge", Sévigné, 597.
"Moabdar est devenu fou, Babylone est un grand coupe-gorge", Voltaire, Zadig, 15.
[...]
HISTORIQUE
XIIIe s.
"Et fist en sa manche glacier Ung bien trenchant rasoer d'acier, Qu'il fist forgier à une forge, Que l'en apele cope-gorge", la Rose, 12300.
"Coupe-gorge [sorte d'arme] qui n'ist du fuerre [ne sort du fourreau], Fors quand larrecin vet en fuerre", Fabliaux mss. n° 7615, t. II, f° 191, dans LACURNE, au mot fuerre.
La France a toujours eu des coupe-gorges, c'est un fait, mais ce n'est pas une raison pour en importer ?
Tu vas de mettre à dos les électeurs de LREM et de LFI. Des braillards en costard qui en veulent aux travailleurs français, pas assez bien pour eux.
La pauvreté des arguments des migrantophiles atteste de leur embarras.
Faut-il rappeler qu'un autre migrant soudanais poignarda plusieurs passants à Romans-sur-Isère et que cette attaque fit deux morts et cinq blessés.
Evidemment si tu remontes à l'an 40 ...