france2100 De plus il convient de questionner la valeur d'une définition
Définir, c'est la base, quand on veut évoquer X sujet. Je pourrais savoir quelles études tu as bien pu faire, pour en arriver à dire cela ?
france2100 Vous pouvez bien définir le Soleil, qui est un objet simple, mais jamais vous ne connaîtrez le Soleil sans l'expérience empirique de celui-ci.
Bon honnêtement... Tu tournes à quoi, très sérieusement ? Cette "branlette intellectuelle", pour en arriver là.. J'ai dû me bidonner pendant approximativement 5 bonnes minutes, en lisant ça. Très fort; cette phrase, je l'ai particulièrement adoré; vraiment.
france2100 Ce que les Français reconnaissent comme tel.
Ah. Donc, le rap français par exemple, par ailleurs Booba ? Qui représenteront davantage la culture française pour de nombreux français (babtous; merci de ne pas faire de pirouette), que ce que tu pourrais écouter ?
Tu vois on avance un peu, je me fais une meilleure idée de ce qui représente la culture française, in fine, pour toi. Merci pour cette utile précision.
france2100 Le mot race ne se réfère qu'au lignage, à la génétique ou à l'apparence, selon les contextes, tandis que l'ethnie y ajoute en plus une dimension culturelle, historique et identitaire.
Bon, je commence à comprendre, ton histoire de race n'est qu'une question d'apparence : les berbères, comme les kabyles, les kosovars, de nombreux turcs etc sont des individus de race blanche. Donc, des français comme les autres.
En revanche, de nombreuses personnes originaires d'Espagne ou d'Italie méridoniale sont elles de race basanée, et à renvoyer dans leur bled à grand renfort de coups de pompe dans l'oignon; dans le cadre de la guerre de décolonisation nous opposant aux races noire et basanée.
C'est bien cela ?
T'es gentil mais je ne fais aucune confusion entre ethnie et race, j'essaie de te suivre. Et ce n'est pas toujours si facile.