themis-301
La réalité est très exactement l’inverse. Les hauts fonctionnaires et les hauts cadres n’achètent plus à Paris. Pour la simple raison que les prix y ont atteint des montants qui les réservent de plus en plus aux véritables grosses fortunes.
Les acheteurs traditionnels des beaux appartements dans les immeubles parisiens, ceux qui achetaient à Paris depuis le XIX° siècle, se retrouvent dans l’impossibilité financière de le faire maintenant. Phénomène amorcé il y a une dizaine d’années, mais qui croît en permanence. Il n’y a plus que de riches étrangers, très riches, qui peuvent maintenant acheter à Paris.
Et si le prix du bel immobilier parisien dépasse tous les plafonds qu’il avait pu atteindre jusqu’ici, c’est précisément parce que la demande est très forte, malgré les prix excessifs.
Alors pour ce qui est de devenir une zone de HLM, tu peux courir. Bien au contraire, le niveau de l’immobilier continue de monter. Et l’embourgeoisement des quartiers de Paris qui ne l’étaient pas encore, enfle en permanence.