Devenir patron n'est pas si facile que certains le prétendent!

Et surtout, cela ne s'apprend pas

-------------------------------------------------------

mais si...........

http://www.epicureweb.fr/comment-se-pre ... atron-833/

http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/13538

http://cedric-debacq.fr/devenir-son-pro ... t5n-_tKHIU

......il faut juste être capable ...et ça ,ça ne s'apprend pas!

à quand le retour et la généralisation des coops ?

directement du producteur au consommateur, des marges plus importantes pour les marchands, des prix plus bas pour le consommateur...

En optant pour cette voie qui commence (timidement?) à venir, cela risque de mettre à mal certaines personnes (danger pour qu'elles se retrouvent sur le carreau si on ne passe plus par l'intermédiaire de l'entreprise...)...par contre d'autres personnes pourraient être gagnantes dans l'affaire

Etre patron est simple,mais réussir ne l'est pas.

Dans mon exemple de l'entreprise qui se lance dans la cigarette électronique,ce n'est qu'une petite la plus petite entreprise.

Zéro diplôme juste un investissement.Zéro salarier....

En pure perte je suis sûre de ça.

Pourquoi les banques aident si elles n'étaient pas sûre d'être remboursées?

Faillite,l'état nos impots...Tout ça pour garantir des statistiques à court terme.

Les médias ont été complice de cette propagande sur la cigarette électrique,avec la démagogie qu'on connait disant que ça ferait arrêter de fumer,sauf qu'on est encore 12 millions de fumeurs et que l'état augmente ces taxes.60 centimes pour la vente,50 pour la production,le reste(6 euros net pour 20 clopes) pour les proxénètes qui sont l'état!

Je reviens à la création d'entreprise,elle n'est possible que si vous avez un capitale de départ,donc un capitale qui dans 80% des cas est perdu.

Les banques aident pour donner une illusion de reprise économique et truquer le réel chômage,telle est ma conclusion.

Les banques ne sont pas spécialement réputés pour avoir l'emprunt facile pour les entreprises. Beaucoup d'entreprises sont font d'abord sur des fonds propres ou des hypothèques. Le climat général est en soit peu propice aux entreprises: impôts lourds, consommation en berne, difficulté à emprunter pour se développer, incertitude réglementaire....donc forcément celles qui n'ont pas les reins solides ne tiennent pas (et généralement ce sont les jeunes).

Réduire encore plus la facilité d'emprunt serait une grave faute car certes beaucoup ne marchent pas mais on n'améliore pas la réussite des entreprises en les empêchant de se créer. Certes on pourrait diminuer le pourcentage d'échec mais on réduirait surtout la création d'entreprises qui marchent.

Et puis honnêtement si seulement ceux qui ont le capitale créait des entreprises ça bousillerait encore plus l'ascenseur social (si cher normalement à la gauche). Et si un pauvre a un bon concept ce serait franchement idiot de l'en empêcher au non du refus de la prise de risque.

Devenir patron n'est pas si facile que certains le prétendent!

Et surtout, cela ne s'apprend pas

-------------------------------------------------------

mais si...........Ben ...non ! Si c'est pour quelques mois ...ok

http://www.epicureweb.fr/comment-se-pre ... atron-833/

http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/13538

http://cedric-debacq.fr/devenir-son-pro ... t5n-_tKHIU

......il faut juste être capable ...et ça ,ça ne s'apprend pas

Pas faux !

Mohandas, dans le commerce de proximité, l'élément qui permets à une entreprise de se développer est la marge brute. C'est à dire la différence entre le prix d'achat et le prix de vente, hors taxes, d'un produit.

Or, de ce point de vue, il faut être lucide sur le fait que les politiques que réclament les grandes entreprises, par la voie du MEDEF, pénalisent les entreprises de trés petites tailles, souvent de proximité puisqu'elles se vident de leurs carnets de commande. Et qu'en l'absence de demande solvable, je vois mal une entreprise investir, et se développer et donc au chef d'entreprise de pouvoir se verser une rémunération. En réalité, nous conduisons un combat qui est convergent, en revanche, ce sont, sans doute, sur les chemins à mettre en oeuvre pour les atteindre que les divergences, parfois profondes, se creusent et s'expriment.

4 jours plus tard

Les banques ne sont pas spécialement réputées pour avoir l'emprunt facile pour les entreprises.

Alors comment expliques-tu ce taux de 80%d'échec en 3 ans?

Avec l'exemple des cigarettes électroniques aujourd'hui?Un choix de banquier débile?

il faut être lucide sur le fait que les politiques que réclament les grandes entreprises, par la voie du MEDEF, pénalisent les entreprises de trés petites tailles

Voilà,moi,je viens du NPA,qui est contre tous les patrons.

Ils ont tors,le problème vient du grand patronat,ceux qui sont coté en bourse.

Ceux qui sont au CAC 40.

Ils tuent tous ceux des PME,pire ils ont tué la lutte syndicale avec la sous-traitance.

Un élu qui discutent avec le MEDEF est un élu corrompu!(Si vous n'êtes pas d'accord,vous verrez avec du recule,la télévision française)et vous comprendrez.

Ils veulent vous lobotomiser,que vous pensiez comme ils vous le dise.

Justice,avocat au boulot!

Salariés aidons les!

On doit agir

mohandas, c'est précisément pour cette raison que l'immense majorité des travailleurs, pourtant modestes ne rejoignent ni ne soutiennent pas le NPA. Car, eux savent et connaissent les réalités que les entreprises peuvent rencontrer et qu'elles sont pénalisées, d'ailleurs par ces politiques conduites au nom des entreprises.

Le NPA a partiellement raison, lorsqu'il dénonce, à juste titre des abus, qui devraient être combattus par l'ensemble des acteurs mais il se trompe sur la sociologie et la lucidité des électeurs qui ne souhaitent pas, eux remettre en cause la visibilité et la confiance des entreprises dont l'immense majorité souffre, comme les salariés, de l'érosion du pouvoir d'achat, de l'austérité que les collectivités se voient contraintes de pratiquer, ce qui réduit leur carnet de commandes....

4 jours plus tard

j'ai quitté le Npa amigo.

Je suis écologiste,et je suis pour une "Nouvelle donne".

L'économie,n'a rien à voir avec le passé.

La liberté d'expression supprime la parole de ceux qui sont discordante.

Au nom de la démocratie,qui supprime les Hommes !

Faites un sondage sur la mort de Coluche,vous connaîtrez ce que pensent les citoyens français de notre démocratie!

Je parie 1000 euros !!!

La confiance gouvernementale n'existe plus,c'est pour ça que que l'extrême droite va finir part gagner!

Vous les libéraux,attendez le drame,tant que vous bouffer des petits fours!

Moi à la gauche de vous,je voudrais éviter le drame,mais votre confort d'élu de la gauche journalistique vous fait

ignorer la réalité de terrain.

Si la vraie Gauche ne tue pas l'économie boursière,l'extrême droite le fera de façon révolutionnaire.

L'anarchie.

..

Dans notre pays il y a 80 % des nouvelles entreprises qui meurent dans les 3 ans!

Ce chiffre est énorme,fou,vous n'y croyez pas?

Deux questions en résultent,des prêts trop facile un projet que les banques acceptent trop facilement?

Ou une conjoncture trop difficile?

Ce phénomène est essentiellement du au fait que la troisième année d'exercice correspond à la régularisation des charges sociales sur N-2 et N-1.

Ainsi les entreprises doivent souvent payer des sommes très importantes qui, si l'entrepreneur n'a pas été prévoyant, mettent leur trésorerie à genoux.

D

tout a fait vrai pour beaucoup de professions à leur compte,la 3eme année est mortelle pour les inconséquents.

en plus il y a ceux qui confondent bénéfice et chiffre d'affaire et qui vivent bien......2ans!

faberius, les entreprises de petites ou moyennes tailles ont, effectivement des difficultés à évoluer, à se développer et, parfois même à survivre, c'est précisément pour cette raisons que le modèle économique euro mondialiste est destructeur, néfaste. Si ces dernières, réclament des allègements de cotisation, c'est parce qu'elles n'arrivent que difficilement à faire face à leurs échéances, c'est donc un traitement des conséquences qu'elles réclament, je leur propose de traiter les causes, ce qui, au final aboutira à réduire le poids de leur cotisation, leur visibilité fiscale et c'est de cela, dont elles ont besoin, non d'une austérité aux conséquences destructrices de ces dernières.

ben vous proposer quoi pour etre plus compétitif que ca

http://projetfrance2012.canalblog.com/archives/2014/01/31/29089094.html

allez y j attend et pourtant l umps met la france en competition avec ses economies en se plaint aux eurocrates a la solde de l amerique

faberius, les entreprises de petites ou moyennes tailles ont, effectivement des difficultés à évoluer, à se développer et, parfois même à survivre, c'est précisément pour cette raisons que le modèle économique euro mondialiste est destructeur, néfaste. Si ces dernières, réclament des allègements de cotisation, c'est parce qu'elles n'arrivent que difficilement à faire face à leurs échéances, c'est donc un traitement des conséquences qu'elles réclament, je leur propose de traiter les causes, ce qui, au final aboutira à réduire le poids de leur cotisation, leur visibilité fiscale et c'est de cela, dont elles ont besoin, non d'une austérité aux conséquences destructrices de ces dernières.

Je ne suis pas d'accord....

Ce qui tue les TPE et les PME c'est avant tout la pression fiscale et la complexité du code du travail.

Et l'Europe n'est pas à mettre en cause .... Si tel était le cas, les entreprises allemandes seraient soumises aux mêmes difficultés

faberius, si ton argument consiste à dire que les petites et moyennes entreprises ont une fiscalité inadaptée, pénalisante nous sommes d'accords, je veux bien admettre que le ode du travail est trop complexe pour ce type de structure, mais nier les conséquences des distorsions de concurrence nier la déloyauté et les déséquilibres que provoquent certaines pratiques commerciales est une incompétence.

D'ailleurs, si la compétitivité est nécessaire pour réduire le chômage soit conscient qu'à moins de vouloir, comme les libéraux, sacrifier une partie importante de nos compatriotes, il est nécessaire que les entreprises et les ménages aient de la visibilité, de la confiance et des perspectives, aujourd'hui l'avenir semble se réduire à des efforts sans fins toujours pour les mêmes.

5 jours plus tard

faberius, si ton argument consiste à dire que les petites et moyennes entreprises ont une fiscalité inadaptée, pénalisante nous sommes d'accords, je veux bien admettre que le (m)ode du travail est trop complexe pour ce type de structure

Inadapté,trop complexe...

Pourtant l'état joue avec elles,pour réduire les chiffres du chômage.

Ce qui est inadapté,c'est l'aide aux grosses entreprises...

aujourd'hui l'avenir semble se réduire à des efforts sans fins toujours pour les mêmes.

Oui,des efforts toujours pour les puissants,les riches.

L'aide aux pauvres n'est qu'un surçi à la révolution.

Le véritable partage est mort puisqu'on a voté démocratiquement à gauche est qu'il ne se fait pas!

La chance de Hollande était de dire merde au marché,il n'a pas eu les couilles.

Aujourd'hui la révolution est d'extrême droite.

Parler de culture d'éducation,de services publics,c('est fini)

Le PS a tué l'espoir,le dernier que nous puissions nous sortir de la crise financière sans que nous nous rabaissions

à dénoncer notre voisin....Racisme...Jalousie...

La classe moyenne est morte,celle qui savait dire arrêtez vos conneries,ne reproduisez pas les drames du passé!

On luttait depuis longtemps,mais,la France intelligente perd fasse à la détresse que provoque l'injustice généralisée.Pour

devenir terre à terre.On reproduit les merdes du passé de nos livres d'histoire.

La mortalité est évidemment due à une fiscalité exterminatrice.

Il y avait un bon interviwe d'Yvon Gattaz (ex-président du CNPF) dans le Figaro papier du jour "La France a le culte des entreprises naines". En gros, on n'aime pas les entrepreneurs et les entreprises qui réussissent et pour empêcher qu'elles grossissent, le fisc et l'URSAF les assassinent.

faberius, si ton argument consiste à dire que les petites et moyennes entreprises ont une fiscalité inadaptée, pénalisante nous sommes d'accords, je veux bien admettre que le ode du travail est trop complexe pour ce type de structure, mais nier les conséquences des distorsions de concurrence nier la déloyauté et les déséquilibres que provoquent certaines pratiques commerciales est une incompétence.

D'ailleurs, si la compétitivité est nécessaire pour réduire le chômage soit conscient qu'à moins de vouloir, comme les libéraux, sacrifier une partie importante de nos compatriotes, il est nécessaire que les entreprises et les ménages aient de la visibilité, de la confiance et des perspectives, aujourd'hui l'avenir semble se réduire à des efforts sans fins toujours pour les mêmes.

1 - La concurrence et la compétitivité sont indispensables et dans la plupart des cas sont bénéfiques aux entreprises et aux consommateurs. Ce serait différent si nous vivions en autarcie mais ce n'est pas le cas.

2 - Vous tenez toujours le même discours gauchisant qui tend à dire que l'employé et l'ouvrier souffrent alors que les patrons prospèrent. Mais vous basez votre constat sur 200 ou 300 dirigeants tout au plus soit 0.1% de l'ensemble des "patrons", ces derniers subissant eux aussi la crise.

Il n'est pas question de "sacrifier les français" mais avant tout de REFORMER pour redonner une chance à l'économie française... Sans cela, c'est la catastrophe assurée

Tu flood mon post Lauverniat,mais tu parles du patron du MEDEF....

Alors développons,tu connais cette organisation qui a pris le pouvoir chez tous nos élus,de droite et de gauche?

Avec le baron du temps de Jospin?

Depuis ce temps on n'a plus un homme politique qui ne parle pas de croissance......................

La solution?Oui aux très riches...

La soumission aux Etats unis.A l'Europe....

Le TCE,malgré la victoire du NON,on s'est fait niquer,car aucune alliance pour lutter contre eux malgré une victoire électorale,DEMOCRATIQUE....

La misère actuelle dépasse ce jeu politique,bouffé par la bourse,nous personnes intelligentes devons comprendre

que cette misère va tuer tous ceux qui ont une voiture,un logement.

Que la misère va tuer ceux qui ont mais pas ceux qui décident et qui ont TOUT.

Il n'y a qu'un espoir,sortons dans la rue pour dialoguer.

Si il y a de la casse l'état est responsable de n'avoir pas su partager les richesses et propager la haine des incultes que

l'éducation nationale avec leurs restrictions budgétaires ont été victimes depuis 2005.(CPE°)

Je sais le monde est devant sa télévision,alors que l'état ne se victimise pas si l'activisme se radicalise.

Faberius,tu ne comprends pas l'économie,elle est dictée par le monde boursier.Et lui est dicté par ceux qui ont le pouvoir des armes,puis de l'agriculture,ensuite seulement notre système les intéresses.La politique.

nous?