Dans notre pays il y a 80 % des nouvelles entreprises qui meurent dans les 3 ans!

Ce chiffre est énorme,fou,vous n'y croyez pas?

Deux questions en résultent,des prêts trop facile un projet que les banques acceptent trop facilement?

Ou une conjoncture trop difficile?

Je pense que ce résultat est causé par la suprématie de la grande distribution,mais aussi par les banques qui donnent

quand elles se savent remboursable.

J'attends ton analyse Daniel 40 fr,les limites du capitalisme modéré qui s'appelait libéralisme ont vu leur limite.

Développons de cas concrets.

Mon buraliste meure,et dans la même rue deux commerces ouvrent avec la cigarette électronique.

Je ne donne pas 1 an à ces deux commerces.

Voyez le ridicule de l'entrepreneur......2+d'autres.

Je dis alors,aux banques,laissez la grande distribution distribuer la cigarette électronique.

Le ridicule économique

Le service d'un produit de qualité est mort puisqu'on accepte n'importe quoi!

à quand le retour et la généralisation des coops ?

directement du producteur au consommateur, des marges plus importantes pour les marchands, des prix plus bas pour le consommateur...

On doit bousiller la bourse pour y arriver.

L'économie mixte avec un impôt sur la fortune des économies relevant d'une distribution massive.

ps : rien à voir, mais tu devrais clarifié ton titre...

non,non,je ne parle que de la création d'entreprise foireuse,bousier la bourse,est déjà une réponse.

Je vous laisse juger du lancement du topic pour en conclure un espoir en la politique actuelle,ou pas.0..

justement... pourquoi ne pas titrer : "80% des entreprises ferment au bout de 3 ans" ?

sinon pour ton buraliste, il devrait proposer la cigarette électronique... (ça semble con comme concept, surtout que les industriels du tabac ne l'entendent certainement pas de cette oreille, et pourtant...)

pourquoi ne pas titrer : "80% des entreprises ferment au bout de 3 ans" ?

C'est mon titre,je veux juste que vous alliez voire plus loin.

Ok,je ne suis pas un maitre en communication,j'expose,ce sujet grave d'une économie qui selon moi est trop lourde de conséquences pour qu'un simple foromeur comprenne l'ampleur du désastre.

Je vais trop vite en besogne,dsl,désolé.

je ne vous jette pas la pierre ;) je pense juste qu'un titre précis à plus de chance de susciter l'intérêt...

justement... pourquoi ne pas titrer : "80% des entreprises ferment au bout de 3 ans" ?

Tu parles des micro entreprises et autre bricoles ???

Si c'est le cas... Je pense que c'est normal ! Si 80% ferment ... 20% vivent !

Pour les 80% qui ferment , il faut voir de plus prêt ce quelles proposent comme travail.

Je doute que le buraliste du coin soit coté. Les bourses existent partout et 80% des entreprises ne crèvent pas partout. Faut chercher l'erreur ailleurs.

Devenir patron n'est pas si facile que certains le prétendent!

Dans notre pays il y a 80 % des nouvelles entreprises meurent dans les 3 ans!

Cette hécatombe a des causes !

Elle sont dues au fait que ceux "qui se lancent" n'ont pas suffisamment peaufiné leur projet..

Mais aussi qu'ils démarrent avec des EMPRUNTS qui vont alourdir la colonne négative de leur trésorerie.

Toute entreprise doit être pourvue d'un sérieux matelas de sécurité qu'on appelle les " fonds propres"..

Or l'Administration des ENArques, par pure démagogie, pousse des personnes à prendre des risques trop grands, en racontant à ces naïfs qu'une entreprise peut vivre "sans fonds propres", sans réserves substantielles..

Alors que c'est archi-faux !

Mais les ENArques n'ont qu'une envie : c'est de s'emparer au plus vite des fonds propres des entreprises.. au moyen d'impôts et de taxes de toutes sortes..

Et cela pour pouvoir PAYER leurs armées de Fonctionnaires administratifs.. INUTILES.

Résultats : ces pauvres gens, qui se sont lancés dans l'aventure de l'entreprise, se retrouvent au chômage, dans les 3 ans.. sans indemnisations et découragés pour leur vie entière... par cet ECHEC !

Honte à la Haute Administration française !

Il FAUT fermer l'ENA !

Je doute que le buraliste du coin soit coté. Les bourses existent partout et 80% des entreprises ne crèvent pas partout. Faut chercher l'erreur ailleurs.

Faut en avoir une sacrée couche pour ne pas comprendre que "LA BOURSE "est au contraire une des meilleures inventions modernes..

Puisqu'elle permet de doter les entreprises de "fonds propres" à très faibles coûts..

En effet c'est l'entreprise qui détermine le Dividende annuel..

Et, en général, contrairement aux mensonges des imbéciles de la C G T etc.. le dividende versé est souvent très inférieur aux taux bancaires..

Et parfois comme pour Peugeot ( par exemple) il n'a pas été versé pendant des années.. Pour Peugeot AUCUN dividende versé aux actionnaires pendant SIX ans, je crois..

Alors les conneries des crétins.. hein ! :

directement du producteur au consommateur, des marges plus importantes pour les marchands, des prix plus bas pour le consommateur...

Et les IMPÔTS tu les voles où , nullard ?

La plus grosse des COOPS ( en Espagne) a fait faillite l'an dernier..

Il y a de ces crétins ici.. !

Devenir patron n'est pas si facile que certains le prétendent!

Et surtout, cela ne s'apprend pas !!!!

Comme dans les 80% on inclus les commerces de camelotes diverses et (a)variées qui fleurissent un peu partout et qui s'aperçoivent, ruinées, qu'elles ne peuvent vivre du peu de couillons intéressée, je ne suis pas surpris.

Je me demande d'ailleurs qui finance les stocks ?

Comme dans les 80% on inclus les commerces de camelotes diverses et (a)variées qui fleurissent un peu partout et qui s'aperçoivent, ruinées, qu'elles ne peuvent vivre du peu de couillons intéressée, je ne suis pas surpris.

Je me demande d'ailleurs qui finance les stocks ?

Si c'est de la barbaque, ce sera de la perte sèche sinon cela revendu pour un prix modique à un autre ! Histoire de limiter un peu la casse .

Et les IMPÔTS tu les voles où , nullard ?

La plus grosse des COOPS ( en Espagne) a fait faillite l'an dernier..

Il y a de ces crétins ici.. !

qu'est ce qui empêche de taxer le producteur exactement de la même façon ? ce dont on parle, c'est de réduire les intermédiaires et notamment les marges colossales de la grande distri...

ps : je laisse passer "crétin" et autres "nullard", je vois qu'on joue dans la même cour sur ce point...

La situation et les difficultés des entreprises sont des réalités que seuls les idéologues peuvent ignorer. c'est d'ailleurs pour cette raison que le Président de la République estime nécessaire de soutenir la compétitivité de l'économie et de réduire leurs charges.

Cela étant il ne faut pas oublier que si l'activité reste atone, les carnets de commande vide, elles ne pourront embaucher et ne seront pas incités à investir à innover et à embaucher, elles ne pourront pas se développer vers les marchés internationaux qui constituent, pourtant le coeur de cible des libéraux qui revendiquent la nécessité de réduire les déséquilibres commerciaux mais qui se refusent à toutes protections ou ajustement monétaire pour compléter le dispositif, de même qu'ils récusent les avantages fiscaux sur les dépenses de recherche et développement qui permettent, souvent de se positionner sur des segments de marchés spécifiques.