Quand même, les jeux vidéos violents sont fait pour des gens violents. Enfin, je ne sais pas, mais perso, je n'aime pas du tout le violence, je n'arrive pas à jouer à ces trucs là ...
Je trouve immoral de se mettre à la place d'un personne qui s'en va en guerre ou qui tue des zombies partout ... C'est d'une débilité profonde et oui, je veux bien croire que ça rend dingue certains.
J'arrive à jouer à Assassin Screed, ou récemment Lara Croft. C'est, je trouve déjà assez violent, mais bon, les décors sont magnifiques, c'est vrai, perso, je pars en voyage là dedans en même temps. Et c'est vrai que ça défoule de zigouiller le premier c...ard venu. Lol.
Mais il est vrai aussi qu'après avoir joué pendant une bonne heure à ce genre de jeu, on se sent d'attaque pour prendre la relève en vrai ...
C'est comme sortir de Pirates des Caraïbes et se voir jouer à l'épée en sortant de la salle de Ciné.
Sauf que les jeux vidéos, ça dure des heures avant de finir la partie et pour ceux qui n'arrivent pas à se déconnecter, ça doit bousiller les neurones.
C'est d'ailleurs pareil pour les jeux de conduite. Quand on prend le volant juste après on a tendance à vouloir zigzaguer entre les vraies voitures ...
Bref, ces jeunes qui ne savent plus définir une frontière entre le virtuel et la réalité, c'est des jeunes qui ne doivent pas voir grand chose à part leur console dans la vie. Tout est une question de dosage et donc d'éducation derrière.
Mes filles aiment les jeux vidéos, elles n'ont certainement pas le temps de s'imprégner comme ça d'un jeu. Après avoir goûté, fais leurs devoirs, ranger leur chambre, pris leur douche et avoir mangé en famille le soir, il n'y a plus de place pour les jeux vidéos ... Et quand elles ont quartier libre un après-midi, c'est les copines dehors ... Les jeux, c'est vraiment pendant les vacances ou s'il fait moche dehors ...
Faut pas en vouloir aux jeux vidéos ou à ceux qui les construisent, mais aux gens qui ne savent pas être raisonnables ...