La violence engendre la violence ... c'est une question de case dans la tête, ouvrir la case fabriqua l'acte en rapport avec la case ouverte.
Je ne crois pas. Nous sommes tous violents et regarder ou jouer des actions violentes est nécessaire à l'équilibre mental.
Avant la violence se réglait sur des champs de bataille (et nombreux étaient les hommes qui étaient heureux d'aller défendre leur honneur)... Aujourd'hui les armées sont remplacées par des équipes de foot et la violence pure se libère en regardant certains films, séries tv ou en jouant à des jeux. Qui veut encore aller sur un champ de bataille???
En quoi est-ce mal?
Il y aura toujours des sérial killer qu'il y ait des jeux violents ou pas. Maintenant que celà inspire les sérial killer, c'est certain... Comme il y a 100 ans, ces derniers étaient inspirés par les aventures de sherlock holmes. Pourquoi ne pas faire un procès à des bouquins qui peuvent donner à d'autres des idées de meurtres? Après tout, on y apprend à tuer, sans se faire pincer.
La violence des jeux, engendrera obligatoirement un comportement plus violent chez certains joueurs, j'ai bien écris, plus violent, c'est à dire plus dirigé vers la violence et les envies de violences, rien que dans les discussions, le ton, les mots utilisés, les sujets discutés, risque d'être axé autour de la violence du jeux ...
Il serait bon que vous étudiez les mécanismes de la pensée après l'utilisation de programme violent, de jeux violent ... les cours d'écoles sont plus agressives que dans ma jeunesse, la faute à qui ?
Plus violent de quoi? Il n'y a jamais eu aussi peu de morts de façon violente par habitant chez nous qu'aujourd'hui...
Ce ne sont pas les jeux qui créent la violence mais les facteurs socio-économiques et les acteurs politiques locaux.
En Afrique combien de jeux vidéos par tête d'habitant et combien de machettes? Au moyen orient idem pour combien de kalashnikov?
Montrer la violence à la télé par exemple a du bon, nous sommes aujourd'hui incapables d'entreprendre des guerres de plus de 10-15 morts et qui font quelques victimes civiles sous peine de retournemenet de l'opinion publique.
Un jeux vidéo c'est ridiculement violent par raport à un gamin qui voit sa famille se faire découper à la machette dans l'est du Congo. Ca ne changera strictement rien au devenir de la société que d'avoir ou non des jeux vidéos violents à disposition.
Historiquement, l'homme à toujours eu besoin d'un certain degré de violence: antiquité, les combats de gladiateurs, au moyen âge les pendaisons,... Aujourd'hui on a les combats de catch à la télé et les jeux violents virtuels... Franchement on a vraiment pas à se plaindre.
Faire des guerres sur jeux vidéos je pense très sincèrement que ça limite la pulsion naturelle de certains à en faire des vrais...