Historiquement, je fus un des premiers internaute à dénoncer le Téléthon sur le Web en publiant un texte dont je n'ai jamais changé un seul mot.Ce texte, écrit en 1998 et publié sur un site qui n'existe plus (le temps passe vite), je le considère encore aujourd'hui comme d'actualité. D'ailleurs, je pense qu'il a du être publié sur ce forum dés son début (2002 ? 2003 ?).
Plutôt que de le recopier, je me permets de vous le présenter sur un lien datant de 2005.
http://www.handicap.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=1913
Je viens de lire votre post. Ayant été volontaire il y a plus de 20 ans de ça dans une institution qui recevait des infirmes moteur cérébraux, je suis parfaitement d'accord avec ce que vous dîtes. Je ne suis pas confronté personnellement a ce style de pathologie, mais j'ai juste une petite expérience de vivre avec des personnes souffrant d'un handicap ou d'une maladie mentale. Le problème n'est pas vraiment une question de don, le problème c'est la perception qu'a la société vis a vis du monde du handicap. Je connais des trisomiques qui ont réussi a trouver du travail. Ils travaillent a leur rythme, mais pour le trouver le boulot, ça a été le parcours du combattant. Et tous les chefs d'entreprise qui ont pris des risques, disent tous qu'ils sont consciencieux et qu'ils travaillent très bien.
Bon courage a vous en tout cas. Je me suis permis de poster votre lien sur mon mur facebook. Ce style de témoignage de vie doit être lue.