Vous n'avez pas répondu à la 3ème question, donc je suppose que vous ne disposez d'aucun autre élément que votre imagination.
T'es encore à coté ! Tu sais très bien que toutes ces associations n'ont toujours eu pour but que de récupérer du pognon !!! Ne te fais surtout pas plus bête que tu n'est !
L'ARC n'a pas été contrôlée à l'époque de Crozemarie, puisque justement, le contrôle des associations d'Utilité Publique n'a été décidée qu'après le scandale de l'ARC. Il s'agit de l'application de la loi du 7 août 1991 renforcée par celle du 28 mai 1996.
Et les contrôls qui sont fait maintenant , sont fait par qui ? La COCOE ???
Merci d'avoir reconnu que l'ARC et l'AFM n'avaient rien à voir! On ne peut pas charger l'une à partir des erreurs de l'autre.
Nan !!! Certes ... Mais le résultat sera le même !!! Donc combien dans les poches de l'UMP
Je connais beaucoup d'associations et n'en connait pas beaucoup qui ramassent du pognon. elles ont des comptes clairs et les montants en jeu n'ont rien de faramineux en général.
Je trouve votre jugement sévère et bien injuste pour les bénévoles et même les dirigeants de la quasi totalité des associations en France.
Les contrôles sont faits par plusieurs organismes (CdC ou CRdC, fisc, URSSAF, organismes 'accréditation...° . De plus pour les associations d'utilité publique, il faut que les comptes soient vus par un commissaire aux Comptes certifié. Certaines associations ont un organisme de vérification des comptes interne.
D'ailleurs, vous remarquerez qu'il y a peu de scandale dans les associations et que leurs comptes et rapports d'activité sont souvent publics.