@haaaǃǃǃ#4217571
Cet échange de triste mémoire s'est déroulé trente-trois ans après que Buzz Aldrin ait posé le pied sur la Lune, quelques instants après Neil Armstrong, et il est symptomatique d'un phénomène aussi coriace que surréaliste : en dépit de preuves irréfutables du contraire, il existe une foule de gens plus ou moins cinglés qui continuent à croire que la plus grande réussite dans l'histoire du génie humain a été entièrement simulée sur un plateau de tournage situé dans le désert du Nevada.
Et tout ce que la NASA peut faire contre ces conspirationnistes, comme Sibrel, c'est continuer à les bombarder de faits incontestables en espérant qu'ils finissent par se lasser et/ou revenir à la raison.
Si Kaysing est le Shakespeare des négationnistes lunaires, alors Bart Sibrel est leur Orson Welles. Quand il n'est pas en train de se faire frapper par d'ex-astronautes septuagénaires, Sibrel réalise des films pour diffuser ses propres théories sur le supposé mensonge de la NASA. Le plus connu de ses films, A Funny Thing Happened On The Way To The Moon, reprend les affirmations de Kaysing et les illustre avec un mélange surréaliste d'archives de JT, de chants en latin, et de passages de la Bible incrustés à l'écran. Le livre de Kaysing et le film de Sibrel alimentent une bonne partie des théories du complot qui peuplent d'innombrables forums et autres newsletters en de multiples langues.
https://www.vice.com/fr/article/784vg9/le-conspirationniste-qui-a-pousse-buzz-aldrin-a-lui-coller-une-droite