Déjà, en 2016, le pape François disait de Luther : << Je pense que les intentions de Martin Luther ne se sont pas trompées, c'etait un reformateur. Peut-être que certaines méthodes n'étaient pas correctes mais l'Eglise n'était pas exactement un modèle à imiter. Il y avait de la corruption, il y avait un attachement mondain au pouvoir à l'argent et il protesta contre cela. Ensuite, il était intelligent et a fait quelques pas en avant en justifiant. C'est parce qu'il a fait cela, qu'aujourd'hui, luthériens protestants et catholiques, sommes tous d'accord sur la doctrine de la justification. Il a fait un médicament pour l'Eglise. >>
C'est vraiment effrayant d'entendre des choses pareilles de la bouche d'un Pape. Je n'ai jamais entendu quelque chose de plus scandaleux en provenance du Vatican. Le pape François dit que l'hérétique Martin Luther ne s'est pas trompé, qu'il n'a pas fait d'erreur et qu'il a fait la médecine pour l'Eglise. Luther serait donc un guérisseur pour l'Eglise du Christ, même s'il a appelé et causé le plus grand "isme", la plus grande hérésie de l'histoire de l'Eglise. C'est à peine croyable !
Le pape François a également dit que nous somme tous d'accord sur la doctrine de la justification, ce qui est une foutaise complète car les protestants ne sont pas d'accord avec ce que les catholiques enseignent dans les canons de Trente. C'est irréel !
Ce que Martin Luther a fait il y a 500 ans, est une abomination pire que tout. Il a mutilé le Corps du Christ qui est son Eglise. Il l'a fait par hérésie, par haine de la messe, haine des saints, haine de la papauté et haine de l'unité de l'Eglise.