• [supprimé]

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ancois.php

il définit comme jamais depuis son élection, une nouvelle politique pastorale: «L'annonce de l'amour salvifique de Dieu est premier par rapport à l'obligation morale et religieuse. Avec des applications pratiques immédiates: il confirme dans l'entretien trois mains tendues, déjà exprimées ces derniers mois, vis-à-vis des homosexuels, des divorcés remariés et des femmes ayant vécu un avortement. gauchiste. peu importe le péché?

Trois passages de l'interview indiquent un changement de cap radical, exprimé sans prendre de gants: «Si le chrétien est légaliste ou cherche la restauration, s'il veut que tout soit clair et sûr, alors il ne trouvera rien. La tradition et la mémoire du passé doivent nous aider à avoir le courage d'ouvrir de nouveaux espaces à Dieu. Celui qui aujourd'hui ne cherche que des solutions disciplinaires, qui tend de manière exagérée à la “sûreté” doctrinale, qui cherche obstinément à récupérer le passé perdu, celui-là a une vision statique et non évolutive. De cette manière, la foi devient une idéologie parmi d'autres.»l'idéologie du Progrès. typiquement gauchiste.

François ouvre explicitement la porte aux évolutions doctrinales: «la compréhension de l'homme change avec le temps et sa conscience s'approfondit aussi. (…) Les autres sciences et leur évolution aident l'Église dans cette croissance en compréhension. Il y a des normes et des préceptes secondaires de l'Église qui ont été efficaces en leur temps, mais qui, aujourd'hui, ont perdu leur valeur ou leur signification. Il est erroné de voir la doctrine de l'Église comme un monolithe qu'il faudrait défendre sans nuance.»grande braderie en perspective.

«Je n'ai jamais été de droite». On ne peut être plus clair même si la traduction officielle française effectuée par la revue jésuite Études , est ambiguë voire inexacte. Elle traduit «je n'ai jamais été conservateur» alors que l'édition matrice, italienne, mais aussi espagnole et anglaise utilisent toutes le mot «droite». Un Pape doit être au dessus des partis, politiques en particulier.

Mais il est clair que son mode de vie dépouillé (refus de l'appartement pontifical, mépris pour les voitures de luxe, simplification de sa sécurité), son insistance sur la pauvreté, son encouragement à l'accueil des immigrés (son voyage sur l'île de Lampedusa, sa visite récente à un centre de Rome) son ouverture explicite à l'islam (près d'une dizaine d'interventions en ce sens depuis six mois), traduisent une sensibilité qui, objectivement, n'est pas de droite. c'est le moins qu'on puisse dire. remboursez.

(...)

l'idéologie du Progrès. typiquement gauchiste.

(...)

Cela sonne comme un aveu d'impuissance de la part de de la droite. :

Quelqu'un lui a demandé s'il était catholique à tout hasard

Le pape est à la droite du FN, Il appelle à la miséricorde pour les homos.

http://www.lepoint.fr/monde/homosexuali ... 284_24.php

La gauche t'explique que les homos sont des gens normaux, tout bien comme il faut et qu'il n'est pas concevable qu'ils n'aient pas les mêmes droits que les hétéros, et voilà que le pape te dit en gros qu'il est normal de les trouver déviants mais qu'il faut leur pardonner...

pourquoi, tu en doutes ?

Le sait-il lui-même.

La gauche t'explique que les homos sont des gens normaux, tout bien comme il faut et qu'il n'est pas concevable qu'ils n'aient pas les mêmes droits que les hétéros, et voilà que le pape te dit en gros qu'il est normal de les trouver déviants mais qu'il faut leur pardonner...

Le FN est inaudible sur le sujet. C'est normal, il parait qu'il y a des homos au Bureau National (selon Gollnisch).

C'est tout de même curieux qu'un pape conservateur en bonne santé ait été poussé à la démission pour faire place à un gaucho très fraternel...

C'est tout de même curieux qu'un pape conservateur en bonne santé ait été poussé à la démission pour faire place à un gaucho très fraternel...

Je dirais solidaire plutôt que fraternel. L'essence de l'Eglise du Christ c'est la fraternité, l'essence de la gauche c'est la solidarité.

Le FN est inaudible sur le sujet. C'est normal, il parait qu'il y a des homos au Bureau National (selon Gollnisch).

je ne vois pas pourquoi un homo ne pourrait pas avoir les idées du FN.

Certains ont carrément fait le pas en investissant les arcanes du parti. Il y a 2 ou 3 noms qui circulent . Des gens qui prennent les blagues homophobes du vieux, pour de l'humour. Très chrétien comme attitude, le pardon..........à moins que ce soit pour aller à la soupe que marine leur a proposé.

C'est quand même malheureux de parler du FN, dans un topic sur le pape François.

8)

c'est grace en partie au pape François qu'on n'a pas eu jusque là de bombardements (tuant inevitablement des innocents) en syrie

et ses propos sur la tolérance des homos ne me choquent guère.

vive le pape François !

c'est grace en partie au pape François qu'on n'a pas eu jusque là de bombardements (tuant inevitablement des innocents) en syrie

et ses propos sur la tolérance des homos ne me choquent guère.

vive le pape François !

Dans le catéchisme nous lisons ceci

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste.

Qu'est-ce que le pape ajoute donc à ça dans ce qu'il dit ?

Les autres papes n'étaient pas aussi explicites

8)

Chut, faut pas le dire, c'est un grand secret des loges maçonniques. :

Le sait-il lui-même.

Catholique, je ne sais pas, chrétien, il me semble que oui !

Le pape François a un côté déstabilisant.

De ce point de vue, il est dans la ligne de son saint patron, et, plus loin, de Jésus.

Je remarque surtout que c'est un très bon communiquant.

Il ne dit pas grand chose de neuf mais l'exprime d'une façon qui fait des guilis dans le ventre à tous les crétins qui attendent la chute de l'Église, son "ralliement" ou le retour à on ne sait quelle Église primitive mythologique.

Cette habileté est bien sûr décuplée par la sottise abyssale des commentateurs francaouis qui d'un entretien de plusieurs dizaines de pages ne parleront que des passages contenant les mots "homosexuels", "avortement", "jeunesse", "contraception", "divorce", etc. et diffuseront ainsi sa rhétorique qui a l'air ouverte sans dire grand chose de profond ou de nouveau (son "modernisme" et le côté babacoule de ses sermons puisent dans des courants théologiques anciens et tolérés depuis des siècles dans l'Église, surtout chez les Jésuites).

Le pape est peut-être vraiment con, hein.

Mais vu le parcours je pense plutôt qu'ils ont choisi un bon rhéteur pour l'évangélisation chez les golios et les posthumains.

C'est vrai que j'ai toujours entendu dire que les catholiques priaient par exemple pour le salut des homosexuels, espérant de ceux-ci une rédemption. Rien que de très basique à mon avis.

J'ai entendu sur France Info un entretien d'une catholique (censé prouver que cette nouvelle tendance était acceptée de tous bien sûr) qui s'en réjouissait car, "enfin, elle pouvait avoir des amis homosexuels" (véridique).

Surréaliste.

Cela montre surtout l'effet ravageur sur les esprits faibles des discours tenus lors des précédents pontificats ...

C'est vrai que j'ai toujours entendu dire que les catholiques priaient par exemple pour le salut des homosexuels, espérant de ceux-ci une rédemption. Rien que de très basique à mon avis.

Une greluche m'a dit IRL qu'il est parce qu'il a dit qu'il faut pardonner à une mère infanticide (avortement) en cas de pénitence sincère.

Putain le scoop ! Du jamais vu ! L'Église absolvant des pécheurs repentis !

J'ose espérer que c'est pour ramener tous ces crétins finis à l'urine dans la bergerie qu'on se retrouve avec le pape Ducon.