Dieu c'est bien pratique en effet pour imposer la loi des hommes!!! Comme par hasard Dieu est vu comme une entité masculine au passage!!! Les hommes font beaucoup parler Dieu!!! Et comme il est bavard!!! C'est drôle, car moi, il ne m'a jamais rien dit ni chuchoté!!
Et puisque c'est lui qui choisit la vie avant tout, pourquoi dans le passé prenait-il si souvent la vie des accouchées, laissant dès leur naissance les petits déjà orphelins ? Si vous lisez les romans des siècles passés, vous en trouverez des tas d'exemples. Et combien d'enfances malheureuses alors...
Mais Dieu a bon dos!!!!
Et si la vie est si sacrée, alors pourquoi les guerres, les meurtres, les tueries d'animaux et j'en passe. pourquoi les catastrophes naturelles qui font des milliers de morts aussi? Ah ben oui, j'oubliais, et ça arrange bien les tenants de la volonté divine: l'homme a son libre-arbitre, l'homme doit manger de la viande et il est supérieur aux animaux. Ben voyons, c'est bien pratique tout ça!!! Et pour les catastrophes naturelles alors? La Terre aussi a son libre arbitre, ou bien Dieu tel que pensé par les humains serait en contradiction avec lui-même?
Et au demeurant, qui peut prétendre avoir l'attention de Dieu? Cela me semble d'un orgueil incommensurable.
En tous les cas je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout la vision de Dieu tel que l'appréhendent les religions, ça c'est clair et net. La vision religieuse me semble tellement étriquée, tellement pensée avec un esprit humain. Dieu doit s'y sentir très à l'étroit, d'autant qu'en plus on lui prête des intentions, des pensées, qu'il n'a sans doute absolument pas!!!
Bon, je m'énerve et je sais que c'est stérile, mais ce que je lis m'a fait monter la moutarde au nez.