L'avortement
Poufpouf La légalisation de l'avortement a sauvé des milliers de vies en France, celles des jeunes fille qui recouraient jadis aux faiseuses d'anges.
Rester strictement à la "loi Veil " était acceptable car c'était encadré et dépénalisant des femmes dans la souffrance, même si je suis foncièrement contre le fait de tuer je peux comprendre.
Maintenant c'est devenu gratuit et industriel en faisant en sorte que les femmes ne considèrent plus le foetus comme un être humain.
[supprimé]
katou Maintenant c'est devenu gratuit et industriel en faisant en sorte que les femmes ne considèrent plus le foetus comme un être humain.
Les petits zygottes, même avec déjà un petit coeur qui fonctionne, n'ont pas encore droit aux Droits Universel de l'Homme et de la Femme.
katou Maintenant c'est devenu gratuit et industriel
L'artisanat disparait. Où sont les faiseuses d'anges d'antan?
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat L'artisanat disparait. Où sont les faiseuses d'anges d'antan?
Les sataniques sont en blouses blanches maintenant (déguisés en anges et remboursé par la Sécu, c'est encore plus diabolique) ;-)
cheshire-cat L'artisanat disparait. Où sont les faiseuses d'anges d'antan?
On les trouve désormais dans les hôpitaux où l'on avorte en masse.
Je ne suis pas persuadée que la majorité de celles qui avortent le fassent de bon coeur. De plus on ne persuade pas assez les hommes d'utiliser le préservatif, on ne les responsabilise pas assez dans les conséquences de l'acte sexuel. C'ets un peu facile de 's'en prendre aux femmes. N'oublions pas que prendre la pilule n'est pas non plus sans danger et que toutes les femmes ne sont pas en situation de pouvoir la prendre. Outre le fait, une fois encore, qu'on déresponsabilise beaucoup l'homme dans cette histoire.
Si c'était l'homme qui risquait de tomber enceint, je suis certaine que les réactions seraient différentes. Mais le job a échu à la femme et on sait bien comment sont traitées les femmes sur tant de siècles d'Histoire, et encore aujourd'hui dans certains pays.
pour ma part je revendique pour la femme la propriété de son corps qui n'appartient qu'à elle et en aucun cas à la société. Et c'est à elle à agir en âme et conscience, avec tout ce que cela implique.
[supprimé]
- Modifié
Tullia pour ma part je revendique pour la femme la propriété de son corps qui n'appartient qu'à elle et en aucun cas à la société.
Certes, mais il faut réfléchir avant d'agir.
L'avortement n'est pas une convenance de confort personnelle, surtout quand ça se répète plusieurs fois.
Tullia our ma part je revendique pour la femme la propriété de son corps qui n'appartient qu'à elle et en aucun cas à la société. Et c'est à elle à agir en âme et conscience, avec tout ce que cela implique.
Si on dit aux femmes que le foetus n'est qu'une sorte de tumeur ou d'appendis, je ne pense pas que les femmes prennent vraiment conscience que c'est un enfant. De plus beaucoup ne savent pas que des avortement peuvent parfois rendre stérile encore aujourd'hui. Une IVG n'est jamais anodine et pas seulement en conscience mais aussi médicalement parlant. Cela dit, les femmes ont des moyens de contraception à leur disposition en France et en Occident en général. Ce n'est plus comme dans le passé alors les IVG ne devraient plus être nombreuses logiquement et pourtant c'est toujours énormément d'IVG par an.
- Modifié
Poufpouf Je crois qu'il faut savoir rester humble devant la nature et pour beaucoup, un embryon est le stade préliminaire de toute vie humaine et dans ce sens, il faut le respecter car c'est par cet état que nous sommes tous passé avant de devenir la personne que nous sommes.
Il ne s'agit pas de disserter pour savoir s'il est préférable d'avorter à tel ou tel mois ou sous quelles conditions, mais d'accepter qu'il peut y avoir des divergences d'opinions suivant la sensibilité et le ressenti de chacun.
Beaucoup de femmes enceintes parlent à leur futur bébé dès les premiers instants de la grossesse et le considère déjà comme un être à part entière. On ne peut négliger cet aspect là et parler de cet embryon de vie comme on disserte de telle ou telle loi car c'est un acte fondamental que de vouloir mettre un terme à son existence.
Pour ce qui est de la peine de mort, ça me paraît antinomique d'être pour et contre l'avortement. Pour tout croyant qui se respecte, chaque vie est sacré et n'appartient qu'à Dieu.
Tullia on ne les responsabilise pas assez dans les conséquences de l'acte sexuel.
Pourtant, ils n'ont guère le choix que d'assumer le cas échéant pleinement le choix de mme en l'état, non ?
Il y aurait certes matière à travailler tout de même de ce coté egalement en effet.
Blabla, vous pensez que seule la femme doit réfléchir ? Après tout l'homme ne risquant pas de tomber enceint, il n'a pas à réfléchir ?
Croyez-vous que sous la pulsion sexuelle tout le monde se mette à réfléchir ? N'oublions pas que nous sommes avant tout des animaux humains!!!
Personne sauf vous ne dit que l'avortement est une convenance de confort personnelle.
Je dis moi que tout au long de l'Histoire les femmes ont eu à subir des grossesses, peut-être est-il temps que ça change?
peut-être est-il temps de mieux éduquer les garçons aussi ? Non ? Et bien leur fourrer dan sle crâne qu'ils peuvent aussi être responsable dans l'apparition d'un embryon.
je suis désolée mais j'en ai ras le bol que le problème de l'avortement retombe toujours sur le dos des femmes!!! Que les hommes aussi fassent leur examen de conscience!!!
Ah mais ils le mettent alors pour se protéger de la maladie, sinon ils s'en contrefichent s'ils ne risquent rien!!! Et ça, ça ne vous pose pas problème ?
Bien entendu il y a des hommes responsables, mais sont-ils une majorité ?
Toutes ne supportent pas la contraception!!! Et une fois encore vous faites supporter le poids par les femems!!! oilà qui me débecte un tant soit peu!!!
[supprimé]
- Modifié
Tullia Blabla, vous pensez que seule la femme doit réfléchir ?
Tout le monde doit réfléchir avant d'agir ... surtout le partenaire qui doit assumer dans sa chair les 9 mois suivant de l'acte. il est encore plus concerné que les autres.
Dieu c'est bien pratique en effet pour imposer la loi des hommes!!! Comme par hasard Dieu est vu comme une entité masculine au passage!!! Les hommes font beaucoup parler Dieu!!! Et comme il est bavard!!! C'est drôle, car moi, il ne m'a jamais rien dit ni chuchoté!!
Et puisque c'est lui qui choisit la vie avant tout, pourquoi dans le passé prenait-il si souvent la vie des accouchées, laissant dès leur naissance les petits déjà orphelins ? Si vous lisez les romans des siècles passés, vous en trouverez des tas d'exemples. Et combien d'enfances malheureuses alors...
Mais Dieu a bon dos!!!!
Et si la vie est si sacrée, alors pourquoi les guerres, les meurtres, les tueries d'animaux et j'en passe. pourquoi les catastrophes naturelles qui font des milliers de morts aussi? Ah ben oui, j'oubliais, et ça arrange bien les tenants de la volonté divine: l'homme a son libre-arbitre, l'homme doit manger de la viande et il est supérieur aux animaux. Ben voyons, c'est bien pratique tout ça!!! Et pour les catastrophes naturelles alors? La Terre aussi a son libre arbitre, ou bien Dieu tel que pensé par les humains serait en contradiction avec lui-même?
Et au demeurant, qui peut prétendre avoir l'attention de Dieu? Cela me semble d'un orgueil incommensurable.
En tous les cas je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout la vision de Dieu tel que l'appréhendent les religions, ça c'est clair et net. La vision religieuse me semble tellement étriquée, tellement pensée avec un esprit humain. Dieu doit s'y sentir très à l'étroit, d'autant qu'en plus on lui prête des intentions, des pensées, qu'il n'a sans doute absolument pas!!!
Bon, je m'énerve et je sais que c'est stérile, mais ce que je lis m'a fait monter la moutarde au nez.
Ben voyons!!! Excusez-moi, mais je trouve votre réponse très déroutante s'agissant d'une personne du 21ème siècle!!! Je me pince pour être certaine que je lis bien ce que je lis!! Car en dernier ressort pour vous c'est la femme qui doit tout assumer!! Bravo!!! je vois qu'on a rudement progressé!!!
[supprimé]
- Modifié
Tullia Bon, je m'énerve et je sais que c'est stérile, mais ce que je lis m'a fait monter la moutarde au nez.
Ben oui, le projet d'un enfant, c'est de la responsabilité (avant même la conception et l'acte) ... ce n'est pas qu'une simple tocade d'après coup sur un questionnement binaire (je garde ou pas ?)
Assumer, à contre-coeur? Je ne parle pas des couples mariés ou désireux de se reproduire, mais bien de tous ceux pour qui l'acte sexuel est sa seule finalité. Car ceux-là sont les plus probables candidats à un éventuel avortement.
Assumer matériellement, peut-être, et encore!!! Mais qu'en est-il de l'affectif et du psychologique pour l'enfant? Vous y avez pensé à ça ? Parce que c'est bigrement important pour la construction du gamin et son épanouissement tout au long de sa vie. Et je ne vous parle même pas des gosses abandonnés sous X.
J'avais à ce sujet vu un reportage dans une maternité où des enfants étaient abandonnés à la naissance.... j'en ai chialé, je peux vous dire!!! C'était l'infirmière qui trouvait le prénom, et l'on voyait ce petit être déjà seul, même entouré de personnes. C'était horrible!!!