[supprimé] L'information doit être hiérarchisée, en fonction de la qualité des sources.
Lorsqu'elle émane de l'élite (politique, scientifique, économique,...), elle peut être globalement considérée comme fiable et doit donc être médiatisée à des fins éducatives ; lorsqu'elle émane de personnes douteuses ou peu qualifiées, elle doit être étroitement contrôlée.

Un exemple simple, depuis des semaines les "scientifiques" français assurent que le coronavirus ne mute pas. Hors ce qui se passe sur le continent américain démontre exactement le contraire et confirmé par toute la communauté scientifique mondiale.
Doit on pour autant continuer à se fier à des déclarations "scientifiques" françaises à côté de la plaque sous prétexte que celà émane de valeurs considérées comme sûres au niveau national?

• [supprimé]

corsica démontre exactement le contraire et confirmé par toute la communauté scientifique mondiale.

Argument d'autorité + généralisation abusive, voilà une belle illustration de ce que les altercomprenants ne devraient pas êtres autorisés à commenter librement l'information. En effet ils la déforment, alimentent des théories du complot, et nuisent à la diffusion de la pensée scientifique. Bref, des agents de l'obscurantisme.

Trop compliquée à réguler, la liberté d'expression doit etre totale en temps de paix.
    Aux gens de faire le tri.

france2100
      J ' ai été un peu excessif.
      Les domaines touchant à la vie privée par exemple doit faire l 'objet de protection face à une liberté débridée.

Elle n'est pas totale mais totalitaire

Greg Orwell nous dit que la censure c'est la liberté d'expression
      https://forum-politique.org/d/142457-informations-nouveautes/12

D'autres font du chantage à la discrimination et dalton verrouille
      https://forum-politique.org/d/142993-embaucher-un-salarie-issu-dune-minorite-risque-pour-les-entreprises/3

@rat-d-ykal
      Nouvelles allusions inutiles et critiques à peine voilées du travail des modérateurs/ GG._**

filochard Trop compliquée à réguler, la liberté d'expression doit etre totale en temps de paix.
      Aux gens de faire le tri.

Je dois donc pouvoir appeler à vous assassiner ?

cheshire-cat Je dois donc pouvoir appeler à vous assassiner ?

Un point pour vous.

Mais franchement j'ai l'impression que les limitations à la liberté d'expression sont en train de sédimenter, on en rajoute, sans en enlever, on complexifie, on enlève de la clarté, porte ouverte à tous les procéduriers et autres néo-fascistes.

Au vu du harcèlement judiciaire dont sont victimes certains pour leurs idées, on ne peut pas dire que la liberté d'expression se porte bien en France.

Vu les réactions ou plutot non réaction ce pays est mûr pour une bonne dictature antiraciste d'extrême gauche écologiste, les loups en peau de mouton rentreront dans la bergerie comme les autres, un seul inquisiteur suffira

La liberté d'expression est affirmée dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 aout 1789 et organisée par la loi sur la presse du 29 juillet 1881. Contrairement au Premier Amendement de la Constitution américaine qui interdit les lois sur la liberté d’expression, en France les lois peuvent limiter la liberté d’expression si celle-ci crée un désordre à l’ordre public. Depuis une quarantaine d’années de nombreux textes ont limité la liberté d’expression et l’ont réduite comme une peau de chagrin. Il est désormais devenu nécessaire de revenir à la loi originelle sur la presse du 29 juillet 1881.

2 mois plus tard

https://www.tvlibertes.com/i-media-n312-obono-contre-valeurs-actuelles-la-liberte-dexpression-enchainee

Retour sur la Une de Charlie Hebdo reprenant toutes les caricatures de Mahomet et analyse du sondage très inquiétant sur les jeunes musulmans réalisé par l’hebdomadaire.

Obono contre Valeurs Actuelles : la liberté d’expression enchaînée
        Retour du blasphème
        Insupportable 2 poids 2 mesures médiatique
        Unanimisme politico-médiatique totalitaire
        Attaques massives des « confrères » journalistes
        Geoffroy Lejeune écarté de l’antenne de LCI
        Menaces physiques des militants anti-français de la LDNA à l’encontre des journalistes de Valeurs actuelles…

L'analyse de l'unanimité des médias pour la condamnation de valeurs actuelles et des pressions pour un boycott de Valeurs actuelles

Précision pour la modération : je mets le message sur la liberté d'expression car la video ne concerne pas uniquement Obono

• [supprimé]

• Modifié

temperance Tout est dans le titre.

Rien n'est dans le titre, tout est à coté de la plaque vu la question ... Déjà qui dit liberté dit implicitement espace/frontière de liberté pour ne pas faire d'ingérence chez les autres ... et en plus la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres dans cet espace donné de libertés partagées. C'est un contrat de réciprocité. En 7 ans tu as du le découvrir par toi même j'espère.

christianne Unanimisme politico-médiatique totalitaire

Ont-ils tous appelé à censurer censurer Valeurs Actuelles ?
            Dire que cet hebdomadaire est d'extrême droite et que cette oeuvrette est un horreur, on n'en a pas le droit ?

cheshire-cat Unanimisme politico-médiatique totalitaire

Ont-ils tous appelé à censurer censurer Valeurs Actuelles ?
              Dire que cet hebdomadaire est d'extrême droite et que cette oeuvrette est un horreur, on n'en a pas le droit ?

je n'ai pas parlé de censure mais d'appel au boycott. La plupart ne l'ont pas lu!
              tu as parfaitement le droit de dire ce que tu veux mais j'aurais aimé aussi que tu reconnaisses que sans l'aide de certaines ethnies africaines, l'esclavage n'aurait pas eu l'ampleur qu'elle a eue. Tu pourrais aussi admettre que l'esclavage arabo musulman a duré plus de 13 siècles!
              Obono a sans arrêt fait référence à ses origines africaines, à l'esclavage etc! un de ses ancêtres a peu-être été esclavagiste en allant chercher des esclaves dans des villages reculés dans les terres!
              C'est une horreur parce que ça dérange la bien pensance actuelle qui veut que seuls les Blancs sont méchants et les Noirs des victimes??

[supprimé] Rien n'est dans le titre, tout est à coté de la plaque vu la question ..

je te signale que c'est sinistrevent qui a mis ce titre en 2013... la question se posait déjà

• [supprimé]

christianne je te signale que c'est sinistrevent qui a mis ce titre en 2013... la question se posait déjà

Oui, mais j'aime bien exagérer un peu, sinon c'est pas drôle.

Heureusement que les "journalistes" s'arrêtent à Valeurs Actuelles. Le reste doit leur brûler les doigts.....

christianne je n'ai pas parlé de censure mais d'appel au boycott. La plupart ne l'ont pas lu!

Non, le texte que tu as cité évoquait juste le totalitarisme.
                  Mais, ce n'ai pas étonnant, dans le camp de Valeurs Actuelles, on monte vite sur ses grands chevaux quand on est critiqué ou contredit.

J'aurais "du" aussi parler de l'esclavage des noirs par les noirs sous peine d'être accusé de mal penser où je ne sais quoi ? Dans une dictature normale il y a seulement des choses qu'il est interdit dedire.

christianne C'est une horreur parce que ça dérange la bien pensance actuelle qui veut que seuls les Blancs sont méchants et les Noirs des victimes??

Valeur actuelle et ses amis ne parlent que des cas inverses, pourquoi ?

• [supprimé]

• Modifié

cheshire-cat Valeur actuelle et ses amis ne parlent que des cas inverses, pourquoi ?

Ce n'est pas comme ça que j'analyserais l’article romancé de VA.

Ils ne font pas plus ni moins que ce que font nos racistes locaux, à savoir opposer l’esclavagisme européen aux esclavagismes arabo-musulman et africain, comme si les uns devaient faire oublier les autres ou en amoindrir la portée. Ceux-là pratiquent de la même manière quand il s’agit d'un policier blanc tuant un noir, ils s'empressent de te trouver le meurtre d'un blanc commis par un noir.

C'est vrai quoi ! Savoir lequel du blanc, ou du noir a commis le crime le plus condamnable, ou lequel de l'Arabe, de l’Africain ou de l'Européen à le plus pratiqué l'esclavage revêt une importance essentielle afin que l'homme blanc puisse ne pas paraître le plus raciste ou le plus esclavagiste. Comme si l'Homme avait une prime à la couleur, à la terre ancestrale ou à la religion quand il s'agit de faire profiter les autres de ses plus vils instincts.,

cheshire-cat Mais, ce n'ai pas étonnant

Hou la la, y'a du laisser-aller dans les forces de l’ordre !... On recrute à BAC-5 ?

A part ça, les esclavagistes noirs, c'est connu depuis longtemps.
                    L'extrême droite en parle beaucoup curieusement au moment ou pas mal de noirs montent dans l'échelle sociale (et pas seulement le sport ou la musique).

• [supprimé]

cheshire-cat L'extrême droite en parle beaucoup curieusement au moment ou pas mal de noirs montent dans l'échelle sociale (et pas seulement le sport ou la musique).

C'est logique ... transpose le contraire dans les pays d'afrique.