[supprimé] On n'a pas eu le temps de vider ne serait-ce qu'un dixième des ressources (
Tu ne m'auras pas, à ce jeu là.
Les faits sont simples, la France s'est gavée sur toutes les ressources qu'elle s'est octroyée à l'extérieur.
Comparée aux autre grandes puissances d'Europe de l'époque, la France n'a rien fait de mal.
Sur le plan humain et carnassier, la France a très mal agi.
Comme je l'ai dit ici, la suite, de la colonisation Française s'avère encore plus mortifère pour le peuple algérien, étant donné l'état d'esprit et la cupidité des marionnettistes du FLN.
Macron a évidemment parlé juste, comme souvent. Tous les propos qu'il a balancés sur le pouvoir algérien sont avérés et réalistes.
Bien évidemment, cette sortie de macron, est encore une fois, une provoque tactique, je n'ose croire que tu sois si naïf pour oublier le fait que dans 6 mois, se joue une élection prépondérante.
Alors, ceux qui passeront leur temps à déclamer "horreur, macron fait de l'électoralisme". Lol, je leur dirai: "lol".
Pour gagner une élection, il faut réunir plus de voix que l'adversaire du second tour.
En 2002, Chirac n'a pas hésité à balancer des cochonneries, pour squeezer Jospin, dont la seule faute fut d'avoir martine aubry dans ses rangs.
en 2007, Sarko n'a pas hésité à jouer le gars musclé, plutôt que ce qu'il était vraiment "un surexcité"
en 2012, François Hollande n'a pas hésité à jouer le Père Noel, devant tous les ouvriers en passe de découvrir le chômage suite aux fermetures d'usine.
En 1988, Mitterrand n'a pas hésité à faire monter le FN de Jean Marie, pour coincer chirac entre Barre et Le pen.
En 1974, Giscard n'a pas hésité à trahir Chaban Delmas
en 1995, chirac n'a pas hésité à clamer son amour pour le fruit du pommier, pour paraitre sympathique (lol)