James Le mythe du méchant colon est un gros délire fantasmé par une certaine catégorie de personnes.
Hélas non, mon brave, plusieurs témoignages, dont la plupart sont FRANCAIS, justement décrivent avec quelle horreur les colons se sont comportés.
Après, t'as les faits historiques.
La tuerie complète A Setif, en 45, algériens manifestaient sans arme
le massacre du 17 octobre 61, sous Papon à charonne, encore une manifs de gens désarmés.
Les témoignages et récits des colons français AU MAROC, TUNISIE INDOCHINE, et partout ailleurs qui a été colonisé par la France.
Donc, à nouveau, tu plonges dans la Fake News, c'est ce que j'ai toujours critiqué chez toi. Idem pour la sauvagerie contre le Capitole aux USA.
L'Horreur, l'inhumanité des colons français sur place, la cupidité et la rapacité des colons, et le racisme ignoble que ça impliquait, ça n'est pas un fantasme. Mais un fait historique.
Prouvé, filmé, répertorié.
Au lieu de balancer cette fake news tu aurais du voir les documentaires que j'évoque plus haut.
Ca t'aurait évité cette sortie démonstrative d'une ignorance crasse sur le sujet.
Chez moi, nul besoin de repentance ou de masochisme, ou de défense du FLN, juste la réalité ça reste la réalité. Point. Et c'est pas la mienne, c'est celle répertoriée par tous les historiens honnêtes qui ne font pas oeuvre de repentance. Mais de description des faits historiques.
Bonne journée. Pas d'échange possible, avec les menteurs conscients