• [supprimé]

Les Africains sont gentils, mais ils sont très versatiles et vénaux. On se rappellera l'accueil réservé à François Hollande en 2013 au Mali avec moults démonstrations de liesse, drapeaux français et autres pancartes de bienvenue.

Combien de ces Maliens ou Nigériens ont depuis, ou vont traverser la Méditerranée pour tenter leur chance en France, maintenant qu'ils ont chassé les Français ?

    Moi ce que je trouve anormal c'est qu'on en ai pas profité pour expulser de France tous les maliens qui ne travaillent pas tant qu'on tenait encore l'aéroport. Faut pas s'étonner après si on est plus respectés avec une telle faiblesse et stupidité

    J'ai connu le Mali, à la fin des années 1970, C'était un pays qui pratiquait alors un islam paisible.
    Il faut savoir que la constitution du Mali est celle d'un pays laïque. C'est ainsi qu'au Mali le lundi de Pâques est un jour férié.

    [supprimé] Après, ils ne faut pas les mettre tous dans le même sac, une partie du peuple est certainement en désaccord avec la politique actuelle et la propagande russe est passée par là.

    Just
    voilà pourquoi il faut larguer les amarres avec le continent africain
    si les américains se désintéressent de ce continent c'et qu'il y a tout à perdre et rien à gagner
    un continent qui mord la main à ceux qui leur donne (des dizaines de milliards chaque année rien que la france)

    • Just a répondu à ça.

      Just
      Surtout que l'on peut réguler le terrorisme islamique sans être présent en éliminant les chefs avec des drones
      comme le fait Israël et les USA

      Just Mouais, je ne suis pas sûr que la France est intervenue que pour les beaux yeux du Mali...

        [supprimé]
        Parce que vous croyez encore qu' ils viennent chez nous pour travailler ?

          Certains oui, sinon ils ne risqueraient pas leur vie à traverser le désert, le Maghreb et la Méditerranée. Mais ils auraient plus leur place chez eux à défendre leur pays contre les islamistes, oui.

            [supprimé] Pas du tout. Il y a encore des étrangers qui viennent en France pour dépenser leur argent. Ceux-ci sont les bienvenus.

            [supprimé] Il y'a toujours un intérêt derrière mais il n'empêche que nous avons sacrifié des soldats pour rien.

            Pour rien pas vraiment, ça a quand même bien freiné l'avancée des djihadistes au Mali, notamment vers Bamako. Après on peut toujours émettre des réserves, ce que nous faisons d'ailleurs.

            Max12 Parce que vous croyez encore qu' ils viennent chez nous pour travailler ?

            Ils viennent pour vous livrer vos repas, ils viennent pour construire vos bâtiments, ils viennent pour nettoyer vos locaux de travail, ils viennent pour établir la sécurité de vos lieux de détente etc.....

            Pour quelles raisons un Malien serait moins susceptible de vouloir gagner sa vie en travaillant que vous ? Une infériorité génétique ?

              Just Oui, on peut avoir le sentiment d'un immense gâchis alors que des soldats français sont morts pour eux.

              Croyez-vous réellement à cette fable ? Croyez-vous réellement qu'un président de la République Française, nous expliquant incessamment qu'il n'y a plus d'argent, dépenserait des milliards d'euros et risquerait la vie de soldats Français uniquement pour les beaux yeux de peuples étrangers ? Gratuitement, juste par charité Chrétienne ?

              [supprimé] Combien de ces Maliens ou Nigériens ont depuis, ou vont traverser la Méditerranée pour tenter leur chance en France, maintenant qu'ils ont chassé les Français ?

              S'ils tentent leur chance en étant aussi nombreux, c'est justement parce que les Français sont passés par là. Si les Français n'avaient pas agressé gratuitement la Libye, alors le Mali n'en serait pas là. Il faut remonter à la source de cette tragédie. C'est bien la France qui a déclenché une action ayant terriblement nuit au Mali et pas un papillon à l'autre bout du monde qui aurait battu des ailes.

              De même, il ne faut pas se fier aux démonstrations de liesse. Pour bien connaitre cette communauté et en fréquenter un certain nombre, je crois pouvoir dire que la plupart des Maliens en voulaient énormément à la France et ne les considéraient que comme un mal nécessaire permettant d'éviter des ravages encore + grand (un peu comme si le voisin du haut venait nettoyer l'eau qui ruisselle du plafond et conséquence du dégât des eaux qu'il avait causé).

              Il n'y a jamais eu d'amour particulier pour la France, juste la volonté qu'elle répare les dégâts dont elle était à l'origine et qu'une fois le problème réglé ou la situation figée qu'elle retourne chez elle avec l'espoir qu'elle ne recommence plus une telle dévastation.