C'est devenu un pays où les plus enragés font la loi. Ils ne voulaient plus des militaires français, qu'ils en assument les conséquences.
Le Mali ne demande plus l'intervention de l'armée française
Exemple de manifestation spontanée.
Just
on voit avec l'actualité les conséquences pour les maliens le départ de l'armée française avec la présence des mercenaires de wagner
quelqu'un qui se reconnaitra sur ce forum justement aussi reprochait la présence de l'armée française au mali pour lutter contre daesh au Maghreb
personnellement je suis content que l'on soit sorti de ce bourbier
et il faudrait en faire beaucoup plus
vivarais Je ne sais pas si la présence française au Mali était efficace pour lutter contre les extrémistes islamiques mais il semble que cela soit encore pire maintenant. Certains penseront que du moment où ils ne viennent pas sur notre sol, tout va bien mais il ne faudrait pas non plus que leurs rangs grossissent trop au risque de voir leurs ambitions s'étendrent davantage.
ps: toujours pas retrouvé les majuscules et la ponctuation?
[supprimé]
Les Africains sont gentils, mais ils sont très versatiles et vénaux. On se rappellera l'accueil réservé à François Hollande en 2013 au Mali avec moults démonstrations de liesse, drapeaux français et autres pancartes de bienvenue.
Combien de ces Maliens ou Nigériens ont depuis, ou vont traverser la Méditerranée pour tenter leur chance en France, maintenant qu'ils ont chassé les Français ?
Moi ce que je trouve anormal c'est qu'on en ai pas profité pour expulser de France tous les maliens qui ne travaillent pas tant qu'on tenait encore l'aéroport. Faut pas s'étonner après si on est plus respectés avec une telle faiblesse et stupidité
J'ai connu le Mali, à la fin des années 1970, C'était un pays qui pratiquait alors un islam paisible.
Il faut savoir que la constitution du Mali est celle d'un pays laïque. C'est ainsi qu'au Mali le lundi de Pâques est un jour férié.
[supprimé] Après, ils ne faut pas les mettre tous dans le même sac, une partie du peuple est certainement en désaccord avec la politique actuelle et la propagande russe est passée par là.
[supprimé]
Just Mouais, je ne suis pas sûr que la France est intervenue que pour les beaux yeux du Mali...
[supprimé]
Parce que vous croyez encore qu' ils viennent chez nous pour travailler ?
[supprimé]
Certains oui, sinon ils ne risqueraient pas leur vie à traverser le désert, le Maghreb et la Méditerranée. Mais ils auraient plus leur place chez eux à défendre leur pays contre les islamistes, oui.
[supprimé] Ils viennent pour gagner de l'argent.
[supprimé]
Certains oui.
[supprimé]
candidus Lapalissade.
[supprimé] Pas du tout. Il y a encore des étrangers qui viennent en France pour dépenser leur argent. Ceux-ci sont les bienvenus.
[supprimé] Il y'a toujours un intérêt derrière mais il n'empêche que nous avons sacrifié des soldats pour rien.
[supprimé]
Pour rien pas vraiment, ça a quand même bien freiné l'avancée des djihadistes au Mali, notamment vers Bamako. Après on peut toujours émettre des réserves, ce que nous faisons d'ailleurs.