themis-301 La Hongrie bloque une aide européenne de 18 milliards à l'Ukraine
https://www.lecho.be/dossiers/conflit-ukraine-russie/la-hongrie-bloque-une-aide-europeenne-de-18-milliards-a-l-ukraine/10432781.html
On savait que la guerre en Ukraine avait singulièrement détérioré les perspectives de l'économie européenne, mais là les conséquences sont plus importantes et plus rapides que prévues. l’Europe va s’appauvrir en vitesse, parce que les Américains dictent les règles de jeu et les Européens suivent aux pas. Et Il est ahurissant que les dirigeants européens ne se rendent même pas compte qu'avec cette guerre a la Zelinsky, les USA les affaiblissent. Réfléchissons un peu, a la fin QUI va payer la facture ?
En contournant le veto de la Hongrie, l'UE peut librement prêter à l'Ukraine. L'objectif de l'UE est de fournir une aide financière à court terme 18 milliards pour financer les besoins immédiats de l'Ukraine.
Mais comme les membres de l'UE sont endettés, certains même au bord de la faillite, et que la récession frappe à la porte à cause de la politique des Verts le "plan climat" et des sanctions boomerang contre la Russie, l'UE doit s'endetter auprès de bienfaiteurs comme Soros pour financer la guerre en Ukraine que les États-Unis mènent par procuration contre la Russie. Par là, les USA ont réalisé une idée de génie: l'Europe va financer à la fois leur guerre en Ukraine et sa propre destruction.
Des milliardaires américains ont investi dans des terres agricoles en Ukraine, et comptent sur la guerre pour sauver leur mise, l'UE sait que jamais elle ne sera remboursée en aucune manière de l'aide qu'elle fournit à l'Ukraine, ni de l'aide qu'elle a même proposée en plus pour sa reconstruction. Hé oui, trois entreprises américaines contrôlent plus d’un tiers des terres agricoles ukrainiennes.
Les agriculteurs ukrainiens profitent-ils du fait que l’Ukraine dispose des terres agricoles les plus fertiles d’Europe? Avec l’entrée en vigueur le 1er juillet 2021 de la loi « modifiant certaines lois concernant les conditions de renouvellement des terres agricoles » (loi 552-IX), le président Zelensky et le FMI ont souhaité “rendre le secteur plus attractif pour les investisseurs internationaux“. On ne sera pas étonner de constater que de nombreux Ukrainiens ont contesté cette loi, qui ne ferait que renforcer la corruption dans le pays et la mainmise de quelques grands propriétaires sur le secteur agricole. En effet, suite à l’entrée en vigueur de cette loi, selon le site Australian national review , l’Ukraine aurait vendu un tiers de ses terres agricoles à 3 grandes entreprises transnationales américaines. D’après l’agence australienne, ces firmes américaines seraient désormais propriétaires de 1.7 millions sur 42 millions d’hectares de terres agricoles, acquis en moins d’une année. https://www.australiannationalreview.com/lifestyle/three-large-american-multinationals-bought-17-million-hectares-of-ukrainian-agricultural-land/
Cette réalité récente relie la guerre en Ukraine aux initiatives des décideurs financiers stratégiques occidentaux puisque des sociétés comme Vanguard, Blackrock et Blackstone figurent parmi les plus gros actionnaires de ces entreprises. Blackrock gère des actifs pour plus de 10 000 milliards USD soit environ la somme des PIB de la France, des Pays-Bas et de la Suisse.
VIDEO
Donc 18 milliards à l'Ukraine en contournant le veto hongrois. Le Conseil européen est parvenu à un accord sur le paquet législatif qui permettra à l'UE d'apporter une aide financière de 18 milliards d'euros à l'Ukraine en 2023.
La proposition a été acceptée par le Conseil européen le 11 décembre 2022 dans le cadre d'une procédure écrite, et sera soumise au Parlement européen pour son éventuelle adoption la semaine prochaine, selon l'annonce publiée sur le site internet du Conseil européen. D'après l'article de Portfolio, il est devenu possible que l'UE donne le crédit à l'Ukraine même sans l'aval de la Hongrie. Le portail écrit: le paquet fournit une solution structurelle aux fins d'un soutien financier à l'Ukraine en 2023. Le montant à fournir sous forme de prêt à l'Ukraine en 2023. Se montera à 18 milliards d'euros et les prêts seront assortis d'un délai de grâce de 10 ans.
Se pourrait-il que l'UE elle-même soit la corruption organisée inhérente au système ? Cette corruption systématique expliquerait-elle la mansuétude et l'entrisme des islamistes dans toutes nos institutions ? Je suis même très sur ...
Diplomatie du caviar https://fr.wikipedia.org/wiki/Diplomatie_du_caviar
VIDEO
Les récentes révélations sur une des vice-présidentes du Parlement européen, arrêtée pour avoir fait la promotion du Qatar comme pays démocratique contre de l'argent, montrent à quel point cette instance est immorale. https://www.france24.com/fr/europe/20221209-belgique-un-pays-du-golfe-soup%C3%A7onn%C3%A9-de-corruption-au-parlement-europ%C3%A9en-4-personnes-arr%C3%AAt%C3%A9es mais "C'est l'arbre qui cache la forêt "
21 nov. 2022
A regarder jusqu'au bout
VIDEO
VIDEO
Soupçons de corruption au Parlement européen: les bureaux d’assistants de Marie Arena et Marc Tarabella sous scellés https://www.lesoir.be/482246/article/2022-12-09/soupcons-de-corruption-au-parlement-europeen-les-bureaux-dassistants-de-marie
Et oui, l’Europe est gangrenée par le trafic d’influence et les lobbyistes qui sont prêt à tout pour obtenir satisfaction
"Je te donne de l'argent et on n'en parle plus" L'UE n'est pas corrompue, elle est la corruption !