themis-301 Ceci dit cette affaire sera étouffée, exactement de la même manière que l'affaire Benalla. Hé oui, il n'a rien à craindre, avec Moretti a la justice.

Selon Politico, donc, Jean-François Bonhert, patron du Parquet National Financier, qui a ouvert des informations judiciaires sur les relations entre Mc Kinsey et le Président de la République, était invité le 28 novembre au “pot de départ” de la conseillère justice d’Emmanuel Macron, Hélène Davo. La procureure de Paris, Laure Beccuau, était également présente. 

Ces magistrats du Parquet, chargés en principe d’enquêter de façon impartiale sur les agissements du pouvoir exécutif, en particulier du Président de la République, puisqu’une information judiciaire est ouverte contre le Président, se sont donc retrouvés face au Président et face à ses conseillers pour un moment convivial….

Comment faut-il interpréter cette présence, cette invitation et cette proximité ? Nous nous demandions si l’ouverture de ces enquêtes ne visait pas à les étouffer… La participation du magistrat chargé de l’enquête à des agapes à l’Elysée donne un premier élément de réponse. Mais il est très probable que la République soit désormais à ce point corrompue que plus personne, dans les allées du pouvoir, à commencer par le Procureur en charge du Parquet financier, n’imagine combien ce mélange des genres peut semer le trouble dans les esprits citoyens. 

en fait en parlant de Benalla, il est le fondateur et le président de COMYA groupe.https://comya.group/fr/ Hé oui, promotion contre le silence ...

Bonjour,

Ce qu'il y a de bien avec Macron c'est que l'on ne peut pas s'empêcher d'en parler.

Cordialement.

Quelles sont les chances de Macron, de calmer les ardeurs de Biden, sur les aides faramineuses pro "America First" en voitures électriques?

On disait de lui, qu'il tenait à discuter avec tout le monde, Poutine, comme Biden.

D'après vous? est ce que ça sert à quelque chose, de causer avec "ces gens là" ?

Nymo On disait de lui, qu'il tenait à discuter avec tout le monde, Poutine, comme Biden.

D'après vous? est ce que ça sert à quelque chose, de causer avec "ces gens là" ?

La vraie question est :
      Est-ce que ces « gens-là » veulent vraiment causer avec Macron ?...Certains évènements importants ont montré que sur la scène internationale, à se targuer de s’afficher publiquement avec les puissants de ce monde, il n’accepte de ces rencontres que la condescendance appuyée de ceux dont il voudrait être l’égal, et c’est là sa seule consolation. Être sur la photo pour en tirer vanité...

Il me rappelle Griezmann qui, à une époque, chantait ses propres louanges en se prévalant de s'asseoir à la même table que les grands...Messi et Neymar...🙃

• Nymo a répondu à ça.

brisdeglace

Ah oui.
        Vu sous cet angle, je comprends mieux à qui nous avons affaire, avec ce Macron

Quand tu enchaînes un second mandat, tu veux briller sur le plan international. La postérité tout ça. La seule empreinte visible de ton action.

• Nymo a répondu à ça.

white-widow-power

ça je le comprends,

et tous les réélus ont fait de même.

Par contre je me demande si c'est bien utile d'aller causer avec un trump ou un Biden, sur des mesures commerciales déloyales.

je me rappelle d'un mec d'Airbus, qui disait que Boeing les contraignait à mobiliser des milliards et des milliards en frais juridiques et avocats, pour se défendre des attaques de Boeing avec l'OMC.

De tout temps, Boeing, par le biais de sa branche militaire et aérospatiale, a touché du fric fédéral comme aucun autre constructeur, mais dès que son concurrent franco européen bénéficiait d'un mini coup de pouce de la CEE, PAF, Boeing attaquait (et s'en fichait de perdre, ce qui importait, c'était de mobiliser le temps, l'énergie et le fric de trésorerie d'Airbus)

Vu les intentions de Biden, (des aides de dingue, pour tout achat de véhicule Made in USA) il serait temps que l'Europe cherche plutôt amitié avec la Chine plutôt qu' avec les USA (je dis pas que c'est simple, avec Pékin, qui trace aussi sa route de la soie)

L'éternel souci, est que l'Amérique c'est le marché le plus séduisant pour tous les géants d'Europe
          et qu'un vrai bras de fer, serait tout aussi couteux pour l'économie européenne

Nymo Vu les intentions de Biden, (des aides de dingue, pour tout achat de véhicule Made in USA) il serait temps que l'Europe cherche plutôt amitié avec la Chine plutôt qu' avec les USA (je dis pas que c'est simple, avec Pékin, qui trace aussi sa route de la soie)

Et pour ajouter

Il est vrai que Duhamel le doyen du journalisme politique français a un sérieux concurrent quand il s’agit d’enfoncer des portes ouvertes. Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN qui doit prendre la tête de la Banque Centrale de Norvège, vient de faire une découverte stratégique majeure.

Ay ay ay Mon Dieu et devinez qui sont les grands gagnants et les perdants de la Grande Régression. Bah c'est nous, les dindons de farce, tiens même The Economist décrit l’Europe comme un continent CONGELÉ. par contre Les USA ont gagné, nos élites non exemptes de conflits d’intérêts se sont mises à la remorque de cet état prédateur, au lieu de jouer la carte de la souveraineté et de l’indépendance. On coule ... Bien fait pour nous, même les musulmans nous méritons. Guelqu’un a dit "Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse."

Europe faces an enduring crisis of energy and geopolitics
            https://www.economist.com/leaders/2022/11/24/europe-faces-an-enduring-crisis-of-energy-and-geopolitics

Nymo Quelles sont les chances de Macron, de calmer les ardeurs de Biden, sur les aides faramineuses pro "America First" en voitures électriques?

Globalement aucune chance d’infléchir la position etatsunienne.
            Macron est le petit président d'un petit pays inféodé au Etats Unis.
            Ce n'est pas entièrement de sa faute, ses prédécesseurs ont œuvré à la même cause.

Zorbec-le-gras Globalement aucune chance d’infléchir la position etatsunienne.
              Macron est le petit président d'un petit pays inféodé au Etats Unis.
              Ce n'est pas entièrement de sa faute, ses prédécesseurs ont œuvré à la même cause.

D'après ce que je lis ça et là, Macron viserait un autre registre

(prix du GNL, et sans doute amoindrissement du protectionnisme, sans le désavouer)

Zorbec-le-gras
                En même temps personne n'a forcé les dirigeants européens à graver dans le marbre de l'article 2 des traités européens la concurrence libre et non-faussée.

Article 1 : droit des colons
                Article 2 : droit des capitalistes étrangers

• [supprimé]

Nymo D'après ce que je lis ça et là, Macron viserait un autre registre

Tu as raison. En ce moment ils vise le prix Nobel de la paix. Sérieux.

candidus Il peut le prendre pour son arrière petit fils!
                Entre un gâteux et un nourrisson, je plains les traducteurs...

D'après Les Échos d'après conférence, pas mal de gens félicitent Macron pour sa négociation.
                (échos européens)

Bien qu'il n'ait pas obtenu la lune, Biden semble disposé à calmer son truc protectionniste.
                C'est ce qui se dit.

Du côté de FoX News, on a entendu "pour le prix qu'a coûté le diner - 200 homards - Macron aurait quand même pu parler en Français, c'est la moindre des chose, vu le prix..."

(à voir ce qu'ils auraient dit, si jamais Macron avait tenu à parler en Français)

Nymo (à voir ce qu'ils auraient dit, si jamais Macron avait tenu à parler en Français)

"We are in France ... we speak french ... okay !"
                  Il a très bien fait de tenter de s'exprimer autant que possible en américain sur un texte préparé.

Neodadais Il serait peut-être temps d'ouvrir un nouveau fil, "la fin de Macron".

• Nymo a répondu à ça.

candidus d'ouvrir un nouveau fil, "la fin de Macron".

Ok, mais il nous reste 10 ans, d'ici 2032

Nymo Bon. Alors je propose : "le milieu de Macron".

• Nymo a répondu à ça.