Encore une grande réussite de l'Union Européenne.
En 2014, à la demande des Américains, l'UE a pris des sanctions contre la Russie dont l'interdiction d'exporter des denrées alimentaires vers la Russie.
Réaction de la Russie, elle produit elle même ce que l'on ne lui vend plus, dont du blé, et il en produisent tant, qu'il l'exporte, par exemple vers l'Algérie.
Bel exemple de comment se tirer une balle dans le pied pour satisfaire nos amis Américains.
https://francais.rt.com/economie/88106-russie-realise-percee-sur-marche-algerien-ble-domine-par-les-exportations-francaises
Union Européenne, l'escroquerie ?
Communication de la Commission Européenne:
"La Présidente Vonderleyen rencontrera demain Emmanuel Macron à l'occasion de l'adoption du plan de relance français par la Commission européenne"
Le diable se cache dans les détails.
Il n'est pas dit, Ursula Vonderleyen rencontrera Emmanuel Macron, ni la Présidente Vonderleyen rencontrera le Président Macron, mais la Présidente rencontrera Macron (on sent bien la hiérarchie)
https://twitter.com/UEFrance
690
Le plan de relance et de résilience européen #NextgenerationEU "sera source de croissance et d'emplois" pour les Français. C'est la présidente qui l'a dit.
Les Français vont verser 60 à 80 milliards pour en recevoir 40, et encore sous conditions de la Commission Européenne.
C'est qui les pigeons ?
[supprimé]
Les Francais ?
On a l'habitude...
- Modifié
...
[supprimé]
- Modifié
@unmotuneidée#4429110 Le plan de relance et de résilience européen #NextgenerationEU "sera source de croissance et d'emplois" pour les Français. C'est la présidente qui l'a dit.
Croissance pour qui ? ... toujours que pour les 2 premiers déciles les plus nantis des français, comme depuis le début de l'UE ;-) ... tu parles d'un scoop !
- Modifié
La France ne veut pas d'OGM sur son territoire.
La France ne veut pas de CDB (drogue de synthèse, pseudo cannabis)
La France n'est plus souveraine, donc elle ne veut pas, mais est contrainte à accepter quand même par l'Union Européenne au nom de la "libre circulation des marchandises".
Et hop, j'en rajoute une couche sur "la France n'est plus souveraine".
La France avait réussie à avoir une dérogation de l'UE pour rendre obligatoire l’indication de l’origine du lait ainsi que du lait et des viandes utilisées comme ingrédient dans des denrées alimentaires préemballées.
En plein blabla de la traçabilité des produits alimentaires, cette mesure semble dans l'air du temps, mais est contraire au principe de libre circulation des marchandises.
Donc, pan pan sur les doigts de l'autorité supranationale: la Cour de Justice de l'Union Européenne, puis retranscrite en doit Français par le Conseil d'Etat.
https://www.ouest-france.fr/societe/alimentatio/alimentation-les-fabricants-n-ont-plus-obligation-de-mentionner-l-origine-du-lait-7184005
[supprimé]
- Modifié
690 Donc, pan pan sur les doigts de l'autorité supranationale: la Cour de Justice de l'Union Européenne, puis retranscrite en doit Français par le Conseil d'Etat.
Le moteur de l'UE (et de ses relais/antennes) c'est la cupidité, donc rien d'étonnant (au détriment de la qualité ou du sanitaire des gueux) ... Jean-Pierre Coffe serait outré.
Notre Président et la Chancelière Allemande voulaient un somment UE / Russie.
Les autres membres de l'UE leurs ont dit d'aller se faire voire. (tous ensembles, tous ensembles et blabla.....)
[supprimé]
690 Les autres membres de l'UE leurs ont dit d'aller se faire voire.
Ils en ont marre de passer pour des poirs.
[supprimé] Ils en ont marre de passer pour des poires.
Ces poires sont quant même majoritairement des bénéficiaires net du fonds européens, les poires c'est plutôt les pays contributeurs net et qui de plus hébergent le plus de migrants.
"Sommet de l'UE: Ankara mis en garde avant l'anniversaire de l'invasion de Chypre"
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1624630912-sommet-de-l-ue-ankara-mis-en-garde-avant-l-anniversaire-de-l-invasion-de-chypre
Hop, p........, ça fait peur
Invasion de Chypre par les troupes Turques: 20 Juillet 1974 (2021-1974= 47 ans).
- Modifié
Info, France-Info:
"Pass sanitaire européen : vous pouvez désormais télécharger le document qui doit faciliter vos voyages à l'étranger cet été"
Déclaration toute en nuances, cela doit (c'est pas sûr), faciliter (à priori cela va être difficile mais peut-être moins ?)
Il y a une «division Est-Ouest» au sein de l'Union européenne, estime Emmanuel Macron, mais que fait Mr "en même temps", il appuie la candidature de la Bosnie !
Je pense qu'un jour on va apprendre qu'il n'y pas un Mr Macron, mais qu'ils sont deux frères jumeaux qui testent la psychologie des Français.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/88197-conference-presse-emmanuel-macron-issue-conseil-europeen
- Modifié
690 Il y a une «division Est-Ouest» au sein de l'Union européenne
Entre l'est et l'ouest, ce n'est pas simplement une ""division"", c'est un vase communiquant de nos richesses ,
Une jungle économique, une concurrence totalement faussée, l'est utilisant des monnaies plus faibles que l'euro, avec des salaires 4 à 5 fois inférieurs, qui nous concurrencent sur un même territoire sans frontières, ni douanes.
C'est un terrain de jeu pour les multinationales, la fin d'une grande part de nos industries en France, souvent forcées de délocaliser pour survivre, car en concurrence avec celles qui ont déjà délocalisé.
On devrait sanctionner ceux qui ont créé cette ""Europe"" que nous ne voulions pas, nous avions voté contre..
[supprimé]
- Modifié
Kruiss38 On devrait sanctionner ceux qui ont créé cette ""Europe"" que nous ne voulions pas, nous avions voté contre..
Cupidité obligeait. (la "soft power" qui poussée un peu trop loin amène empiriquement la "hard power" )
Le Pass-Sanitaire de l'UE commence à prendre du plomb dans l'aile.
L'Allemagne ferme ses frontières aux personnes venant de Russie (hors UE) et du Portugal (intra-UE).
Je vous parie qu'avec le développement du varian Delta, les pays de l'UE vont finir par mettre à la poubelle (suspendre) le Pass-Sanitaire.