Jules et Lucie s'aiment et sont mariés depuis 10 ans.
Pourtant, lorsque Lucie demande le divorce, Jules est fou de joie !
Pourquoi donc ?
Jules et Lucie s'aiment et sont mariés depuis 10 ans.
Pourtant, lorsque Lucie demande le divorce, Jules est fou de joie !
Pourquoi donc ?
Parce qu'ils sont mariés séparément.
Ce topic, c'est les cahiers de vacances du fopo ?
Niveau CM2...
Jules et Lucie s'aiment et sont mariés depuis 10 ans.Pourtant, lorsque Lucie demande le divorce, Jules est fou de joie !
Pourquoi donc ?
Parce qu'elle est milliardaire et qu'il va toucher la moitié pour refaire sa vie avec sa maitresse ?
Bon, alors qu'est-ce que le carré de 111 111 111 a d'étonnant ?
On obtient le carré parfait, c'est de la 1ère unité qu'est 1 que va s'enchainer la série croissante jusqu'à 9 avant un changement de position de 1 qui va se retrouver à gauche et ainsi de suite...
un SDF fumeur arrive en moyenne à se reconstituer 1 clope avec 7 mégots. combien pourra t'il en fumer avec 50 mégots ?
On obtient le carré parfait, c'est de la 1ère unité qu'est 1 que va s'enchainer la série croissante jusqu'à 9 avant un changement de position de 1 qui va se retrouver à gauche et ainsi de suite...
je comprend pas tout MAS tu peux expliquer stp a un niveau moins compliqué pour moi ?
C'est mieux expliqué ici
un SDF fumeur arrive en moyenne à se reconstituer 1 clope avec 7 mégots. combien pourra t'il en fumer avec 50 mégots ?
Avec 50 mégots, il se constitue 7 cigarettes , il garde un mégot
Il fume 7 cigarettes, => 7 mégots, ça lui fait 8 mégots avec le mégot restant
=> Il fume une nouvelle cigarette, et il lui reste en tout 2 mégots, donc pas de cigarettes à fumer.
=> 8 cigarettes en tout.
merci beaucoup Stendkhal.... mon incompréhension était du en fait à une mauvaise lecture oufff je n'avais pas lu carré dans la question d'hexagone mais racine carrée.
lu comme ça le post de MAS était incompréhensible pour un pti BAC+2 comme moi :)
Avec 50 mégots, il se constitue 7 cigarettes , il garde un mégot
Il fume 7 cigarettes, => 7 mégots, ça lui fait 8 mégots avec le mégot restant
=> Il fume une nouvelle cigarette, et il lui reste en tout 2 mégots, donc pas de cigarettes à fumer.
=> 8 cigarettes en tout.
yép :)
Une classique :
un berger écrit sur son testament :
"A ma mort, mon fils aîné recevra la moitié de mes moutons; mon cadet, le tiers; et le plus jeune, le neuvième."
A sa mort, le berger possède 17 moutons. Ses trois fils ne voient pas comment respecter la volonté du père, à moins de dépecer des moutons.
C'est un ami du père, berger aussi, qui trouve la solution à leur problème.
Comment fait-il ?
il leur en donne un de + ?
il leur en donne un de + ?
Oui, il leur en prête un.
A vous.
lequel des 3 le lui rendra ? :)
lequel des 3 le lui rendra ? :)
S'il leur prête un mouton, ils ont au total 18 moutons.
L'aîné prend la moitié, soit 9 moutons.
Le cadet, le tiers, soit 6 moutons.
Et le plus jeune, le neuvième, donc 2 moutons.
Ce qui nous fait : 9 + 6 + 2 = 17 !
Donc le vieux berger peut tranquillement récupérer son mouton, personne n'est spolié.
"A ma mort, mon fils aîné recevra la moitié de mes moutons; mon cadet, le tiers; et le plus jeune, le neuvième."
Le berger n'a jamais dit de ce qu'il adviendrait du 1/18 des moutons restant.
Une autre, sympathique :
A une paysanne qui lui demande l'âge de ses trois filles, une femme répond :
"Le produit de leurs trois âges est égal à 36.
-Je ne peux pas savoir quel est leur âge !
-La somme de leurs trois âges est égale au nombre d'oeufs que j'ai dans mon panier."
La paysanne compte les oeufs, et continue :
"Je ne vois toujours pas.
-L'aînée est blonde.
-Ah, j'ai trouvé !"
Comment a-t-elle fait ? Quel est l'âge des trois filles ?
Le berger n'a jamais dit de ce qu'il adviendrait du 1/18 des moutons restant.
Il n'est pas dit qu'il a rédigé son testament juste avant de mourir, il n'avait a priori pas le même nombre de moutons lors de la rédaction de son testament.
Et à sa mort, il a 17 moutons, pas 18 ;) .
Je sais , mais quand on fait les comptes :
1/3 + 1/2 + 1/9 = 17/18.
Du coup il reste un "dixhuitième "de mouton qui ne revient à personne. ( ou plutôt qui revient à l'ami. )