cadmos
La bible de l'antisémitisme contemporain est le protocole des sages de Sion, le premier grand hoax de l'histoire.
Sa thèse est que les juifs conspirent pour dominer le monde.
Antisionisme = Antisémitisme ?
Tu bottes en touche.
La question portait sur :
cheshire-cat Cela a bien du être déjà remarqué dans ce fil, mais les qualités attribués par les antisionistes autoproclamés d'aujourd'hui aux sionistes sont sont souvent les mêmes que celles attribuées par les antisémites aux juifs.
Une réponse venant du XIXe siècle n'a aucune pertinence aujourd'hui.
- Modifié
cadmos
Les antisémites d'aujourd'hui ne citent plus explicitement le protocole, de même que les gauchistes citent beaucoup moins Marx, mais leurs pensées en reste imprégnées.
cheshire-cat La bible de l'antisémitisme contemporain est le protocole des sages de Sion, le premier grand hoax de l'histoire.
Sa thèse est que les juifs conspirent pour dominer le monde.
Que ce soit avec les empereurs de Perse, les pharaons d’Égypte, les empereurs romains, les rois très catholiques, le Chancelier du IIIe Reich, les juifs ont toujours beaucoup d’ennuis avec les États qui les avaient accueillis.
- Modifié
gth
Vous mélangez histoire et légendes bibliques.
Les Perses et les Romains, ce sont un peu eux qui avaient envahi Israël.
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat Les antisémites d'aujourd'hui ne citent plus explicitement le protocole
En s'en fiche du protocole, comme on se fiche des gauchistes. Et tu n'as toujours pas précisé ce que tu voulais dire...
"les qualités attribués par les antisionistes autoproclamés d'aujourd'hui aux sionistes sont sont souvent les mêmes que celles attribuées par les antisémites aux juifs."
Donne-nous voir quelques qualités qu'auraient les uns et les autres qu'on puisse comprendre ce que tu veux dire exactement ?
[supprimé]
Observez par vous-même !
Je vous invite à lire ou écouter les propos des antisémites sur les juifs et les propos des antisionistes revendiqués sur les sionistes et à constater les parallélismes.
Indication : il y a un vaste complot.
Bien entendu, si vous ne voulez rien voir, vous ne verrez rien.
cheshire-cat à constater les parallélismes.
Je constate que tu ne réponds ni à une question simple ni à un sujet qui vraisemblablement te dépasse.
Mais faut qu'tu jactes...
Tu nous invites, c'est simpa ça, mais tu ne donnes rien qui pourrait justifier une acceptation à cette invitation.
Parler du Protocole, c'est sérieux ça ?
cheshire-cat Indication : il y a un vaste complot.
Oui.
cadmos
"Le seul ennemi de cette République, c'est le sionisme, qui est là et qui nous divise depuis toujours, qui organise en fait les guerres un peu partout, dans le monde et en France", a-t-il assuré. (Dieudonné m'Bala m'Bala.
https://www.ladepeche.fr/article/2009/05/09/604285-dieudonne-presente-une-liste-heterogene-anti-sioniste.html
C'est si compliqué que ça de faire la différence entre les sémites, et les sionistes ?
Et donc les antisémites et les antisionistes ?
A part le baragouinage ou la transformation du sens des mots, c'est simple, niveau 3ème.
James
Et qui sont ces sionistes présents "depuis toujours" selon Dieudonné ?
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat Observez par vous-même !
Je n'ai pas à observer, je rebondis sur tes propos que pour l'instant tu te gardes bien de préciser, préférant partir on ne sait où encore. Quitte à ne rien dire comme plusieurs te l'ont souvent répété, ici comme ailleurs, ne dis rien. Et surtout, surtout, épargne-nous tes raisonnements.
Ah, Dieudonné... Hé bé !
Ce sont Soral et Dieudonné, le couple classique l'idéologue et le vulgarisateur, qui ont remis au goût du jour ces termes de sionisme et d'antisionisme pour les accommoder à leur sauce.
Les mots ont une histoire.
Je n'en sais rien, ce n'est pas un sujet qui me passionne, et Dieudonné encore moins.
cheshire-cat Les mots ont une histoire.
En tant que français, et donc victime des effaceurs de l'histoire, je soutiens les mots par solidarité!
James Je n'en sais rien, ce n'est pas un sujet qui me passionne, et Dieudonné encore moins.
Ah ... si personne ne s'intéressait à Dieudonné !
Mais ce n'est hélas pas le cas.
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat Ce sont Soral et Dieudonné,
Alors parce que ces deux-là, et surtout Soral, mélangeraient leur haine du juif avec celle du sionisme, les deux termes seraient forcément synonymes, ce que tu n'hésites pas à sous-entendre. Ce sont des raccourcis très commodes, et très idéologiques, de surcroît, dont le seul but est de ne permettre aucune critique de la politique d’Israël, surtout quand ce sont les nationalistes du Likoud qui dirigent. Et puis ça tombe pile-poil vu qu'ils ont dans l'idée d'encore coloniser un peu plus la Cisjordanie.
Ne jamais oublier quand même que c'est un sketch sur Israël qui a valu à Dieudonné sa mise au ban. Ce serait bien de ne jamais l’oublier, ça, même si le type est parti en vrille par la suite. Après qu'il ait une certaine méfiance envers une élite juive qui sait manipuler les oreilles fragiles, sans l'excuser, on peut néanmoins le comprendre sans forcément être un vil antisémite.
Antisionisme ne veut strictement rien dire, c'est un moyen de critiquer légalement les juifs, ce qui est interdit en France, une nouvelle sémantique qui permet de contourner la loi.
BHL et d'autres ont demandé que cette "désignation" soit traité au même titre que l'antisémitisme avéré, ce qui explique pourquoi Soral et le non moins célèbre Dieudonné ont totalement abandonné la dite sémantique.