Marie Laforêt - Marie douceur, Marie colère

Sur l'air de Paint it Black, sorti quelques mois après ce dernier. Je me demande comment elle a pu obtenir les droits ! Quoi qu'il en soit la nature chamanique de Marie s'accorde à merveille à l'orchestration entêtante du morceau.

keskikoa
Je me demandais qui c'était, donc j'ai regardé : "ah oui, la minette aux cheveux roses qui se filme en train de mixer"

Shaka Ponk
Le meilleur groupe depuis 30 ans.
Et c'est français.

"Surfer Girl" toujours aussi agréable à écouter et à jouer sur le keyboard.

<< En 1961, je n’avais jamais écrit une chanson de ma vie. J'avais 19 ans. Et je me suis mis à l'épreuve un jour dans ma voiture. En fait, j'étais en train de me rendre à un stand de hot-dogs et j'ai créé une mélodie dans ma tête sans pouvoir l'entendre sur un piano. Je l'ai chanté pour moi-même ; Je ne l'ai même pas chanté à voix haute dans la voiture. Quand je suis rentré à la maison ce jour-là, j'ai terminé la chanson, écrit le pont, mis les harmonies ensemble et je l'ai appelé "Surfer Girl". >> - Brian Wilson.

Bonjour,

Pas mal ...

Cordialement.

5 jours plus tard

Au galop et les arbres défilent sur le sentier puis la plage entre mer et ciel...

...le vide.

DEAD CAN DANCE "saltarello"

magnifique !

Zazie - Je suis un homme

Rappelée par danielle49. J'ai toujours bien aimé le début de cette chanson ; beaucoup moins la fin.

Je suis un homme de Cro-Macron
Je suis un singe ou un poisson
Sur la Terre, en toute saison, moi je tourne en rond, je tourne en rond

Je suis un seul puis des millions
Je suis un homme au cœur de lion
À la guerre en toute saison, moi je tourne en rond, je tourne en rond

Je suis un homme plein d'ambition
Belle voiture et belle maison
Dans la chambre, dans le salon, moi je tourne en rond, je tourne en rond

Assis devant ma télévision
Je suis de l'homme, la négation
Pur produit de consommation, oui, mon compte est bon, mon compte est bon.

Wolfgang Gartener - Illmerica

Musique et clip sur l'histoire américaine : l'occasion de tester votre culture sur leur histoire - même si j'aurais préféré un équivalent sur la nôtre.

Le communisme était une idéologie horrible, qui inspira des choses merveilleuses. Les fleurs poussent bien sur le fumier.

Georges Moustaki - Sans la nommer

Dominique Grange - Les Nouveaux Partisans

Dominique Grange - Dégage ! Dégage ! Dégage !
(pas vraiment sur le communisme, mais tant qu'on y est...)

Ce qu'il y a de bien avec la Commune, c'est qu'on peut en faire le symbole de tout ce qu'on veut...

Jean Ferrat - La Commune

Dominique Grange - La Commune est en lutte (reprise)

Jean-Roger Caussimon - La Commune est en lutte (version originale)

Clara Ysé - Le monde s'est dédoublé

Voix, technique vocale, qualité d'écriture, habillement musical... Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une artiste française aussi prometteuse... Il ne manque qu'un petit refrain facile à mémoriser et chantonner pour conquérir la France.

Clara Ysé - Douce

Clara Ysé - Lettre à M

Dans cet extrait d'un film japonais de 2004, un groupe de "collégiennes" (les Swin Girls) interprête Sing Sing Sing, fameuse composition de Louis Prima en 1935.

Vous requinque en quelques instants quand vous avez un coup de...blues.

Et elles sont mignonnes en plus!

Vos commentaires seront appréciés.

Magnifique chanson de Léo Ferré! Je préfère toutefois cette interprétation d'Yves Montand, notamment pour sa diction parfaite.

Et tant qu'on y est, pour les nostalgiques, dont je suis, de ce grand artiste, j'ai trouvé par hasard ce récital donné en 1959 à la télévision canadienne.
Si vous supportez ses tics et sa gestuelle plutôt déguingandée, vous retrouverez quelques jolies perles presque oubliées.

Monsieur Montand entre en scène après 30 minutes. Enjoy...

Je viens de revoir d'une traite cette vidéo qui m'a ramené dans ma petite enfance.

Montand était à l'époque au sommet de son art; son récital vous emportait avec grâce dans un tout autre univers.

J'écoute carbon based lifeforms "the path" full album sur youtube et je regarde la web cam de "good stuff" hermosa beach car j'aime bien être en prise avec l'american life.

Bonjour,

Déjà en 1972 ....

Cordialement.