Sargon L’homme tout puissant par rapport à la femme n’est pas une idée née avec le judéo-christianisme.
je n'ai pas dit ça, hé.
Mais si on doit revenir à la nuit des temps, et des premiers "hommes", force est de constater que les deux genres n'ont pas développé les mêmes choses.
C'est seulement à partir des années 80 que l'on décèle des différences notoires entre cerveau féminin et masculin.
C'est en 1960 qu'un gynécologue japonais nous explique clairement le principe du cycle menstruel.
Je n'y peux rien, moi, si le mot utérus viens du mot hystérie.
je n'y peux rien, moi, si dans le Livre, la femme est la tentatrice, la séductrice, celle qui fait perdre le bon sens à l'homme.
La femme de bien, celle que l'on respecte, est une femme bien discrète, et bien sage.
Et ceci vaut, je crois dans tous les monothéismes.
le patriarcat, est, à mon avis, un truc typique découlant de la pensée judéo chrétienne.
Auparavant, il y a eu de nombreux matriarcats, notamment dans les peuples d'avant l'avénement du judaïsme.
Au temps des cavernes, la mission des femmes était, elle aussi périlleuse, ok, pas de combat avec les grosses bêtes sauvages, mais ça n'était pas simple de conserver une bonne ambiance au sein des cavernes.
C'est sans doute de cela, que découle la prédisposition féminine à la communication, et cette aptitude cérébrale qui consiste à faire fonctionner plusieurs zones du cerveau en simultané.
Mais, ça nous emmènerait dans un autre débat, tout aussi passionnant d'ailleurs.
Quand j'ai appris qu'un cerveau féminin, la nuit, marchait électriquement autant qu'un cerveau masculin le jour, je me dis que c'est plein d'enseignements, tout ça.