Malheureusement pour vous le RC existe bien quoi que vous puissiez en dire, non il ne s'est pas stabilisé non plus pour la simple et bonne raison qu'il faut lisser les courbes sur quelques décennies et prendre en compte d'autre cycle.
quand bien même existerait il... pouvons nous réellement y faire quelque chose et est ce véritablement un malheur?
Perso je suis de ceux qui pense qu'une température moyenne de18° C c'est mieux qu'une température moyenne de 15°C... 8)Qu'on ne puisse plus faire grand chose pour éviter un réchauffement climatique dont l'amorce parfaitement naturelle a été fortement accélérée par les activités humaines ça c'est évident pour la grande majorité des scientifiques et des populations qui vivent au quotidien les conséquences directes de ce réchauffement.
Tout juste peut-on espérer ralentir le processus en allumant quelques "contre-feux" çà et là pour atténuer ce processus néfaste.
Juste un faisceau de simples questions auxquels tu devrais facilement répondre vu ton degré d'érudition, tu fais quoi après de la populace de quelques dizaines de millions d'âmes qui vont perdre leurs baraques à cause de la monté des océans ? Un simple exemple, le Bengladesh, Pays entièrement bâtit sur un immense delta où convergent trois grands fleuves, ou il pleut sans discontinuer durant 5 mois par an, confrontés aux pires catastrophes et où vivent 142 millions d'habitants à deux ou trois mètres au dessus du niveau de la mer sur des îlots boueux qui s'érodent et sont emportés à chaque nouvelles crues ? tu vas me répondre que tu t'en tapes car c'est pas en France ?
Tu imagines sans doute que notre bon vieux pays sera comme par enchantement épargné par ces changements et que nos petits génies vont trouver le moyen de nous adapter comme çà avec quelques formules magiques incantatoires pour faire appel aux forces occultes qui vont accourir et nous apporter la solution miracle ?
Nous verrons ce jour là si ça te fait toujours de "belles jambes" !
Bien sûre que le réchauffement existe, comment peut-on encore en douter lorsque toute la banquise et nos glaciers fondent à vue d’œil jour après jour.
Les phénomènes météorologiques vont chaque année de records en records, précipitations, violence des vents, records de chaleur ou de froid, sécheresses, on passe allègrement d'un extrême à l'autre sans transition il faut s'y préparer car la carte du monde ne sera plus la même dans quelques décennies et de croire que ça n'arrive au'aux autres et qu'en nous repliant sur nos habitudes ça va tout arranger, c'est une tragique et très regrettable erreur mais on s'en contre fou de tout ça...
l'altitude des océans c'est le problème des gens qui vivent au bord de l'océan... si ils sont pas contents... ils n'ont cas se casser à la montagne...
là ou je me révolte, c'est de voir le paquet de connards qui sont persuadés, sans la moindre preuve, que c'est moi avec ma moto qui fait monter le niveau des océans... alors qu'il est possible que la montée des océans que l'on mesure aujourd'hui soit la réponse des océans à la sollicitation en température faite au temps de l'optimum médiéval :?