oui oui oui.. de 1000 scientifiques qui sont en réalité 10 fois moins avec les thésards et autres bobo écolo.. on est TRES TRES loin de tes dizaines de milliers ( voire de millions..? ) de scientifiques..

1000 scientifiques relecteurs officiels et donc ayant le statut de chercheur et de professeur, cela fait donc au moins 10 fois plus (et c'est un minimum) de scientifiques concernés (en y incluant les ingénieurs de Recherche, les posts docs ou les thésards) rien que pour cette seule relecture (je ne vois pas par quel raisonnement vous pouvez arriver à 10 fois moins!!!!!!!. Vous pouvez y ajouter que d'autres scientifiques ont participé aux rapports précédents ou n'ont pas été directement inclus dans le travail du rapport mais ont contribué via des communications ou des actions de recherche comme celle du gouvernement américain. Vous pouvez y ajouter les responsables scientifiques des grandes sociétés d'énergie ou sociétés industrielles ou les responsables de grandes institutions industrielles qui relisent d'un oeil critique ces travaux compte tenu de leur implication ou qui financent même des compléments ou des vérifications.

On arrive donc bien à une ordre de grandeurs de plusieurs dizaines de milliers

Moi même, je connais en France des labos qui travaillent sur la météo ou le climat sans être directement impliqués dans les groupes de travail ou de relecture (ce qui ne les empêche pas de faire d'intéressantes contribution)

Et puis j'ajouterait qu'exclure les thésards de la catégorie des scientifiques est totalement idiot car ce sont eux sui portent concrètement les récherches

curieusement.. aucun de ces super-Einstein n'a jamais tenté de démontrer la relation Soleil <---> augmentation t°...

Curieusement, vous affirmez cela sans être allé vérifier. Ce point a été évoqué dans au moins deux rapports du GIEC.

Ce point a été abordé par plusieurs laboratoires travaillant poour le GIEC ou en dehors du GIEC.

Un résultat intéressant car la courbe parle d'elle même:

http://skepticalscience.com/solar-activity-sunspots-global-warming.htm

Quelques éléments complémentaires si vous parlez anglais et qui fait références à des travaux rapportés par le GIEC:

http://www.theguardian.com/environment/2012/dec/14/global-warming-sun-leaked-ipcc-report

Désolé de vous avoir contredit!!!!!

Vous ne devriez pas balancer des remarques aussi péremptoires et absurdes sur la compétence des scientifiques. Les scientifiques par nature sont curieux de tout et étudient tout!

Malheureusement pour vous le RC existe bien quoi que vous puissiez en dire, non il ne s'est pas stabilisé non plus pour la simple et bonne raison qu'il faut lisser les courbes sur quelques décennies et prendre en compte d'autre cycle.

Mon très cher "spitfire" sans lequel ma vie serait fade... ...le seul argument valable dans cette vidéo, et de loin, est le suivant...

les modèles qui valident l'influence de l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère dans l'augmentation de sa température moyenne prévoient une augmentation conséquente de la température de l'atmosphère à une altitude du niveau de la tropopause ... Hors cette prévision des modèles n'est justement pas constatée... Ce qui veut dire que le modèle n'a plus qu'à aller se rhabiller...et ses conclusions avec... 8)

Cela invalide (peut être) un type de modèle, mais pas tous les modèles.qu'est ce que tu en sais? l'incohérence est juste structurelle... un gaz a effet de serre a besoin d'une certaine épaisseur pour agir et donc le max de tempé ne pourra pas être aux extrèmités...

Plusieurs modèles et types de modèles sont testés dans le cadre du GIEC. Ils sont construits de manière très différentes les uns des autres. Leurs résultats sont évidemment dispersés, mais la plupart prédisent une augmentation sensible.tu veux dire qu'il existe des modèles qui prédisent une augmentation des températures au niveau du sol sans augmentation des températures au niveau de la tropopause? et bien, donne les ... et voilà une intervention de toi qui sera pertinente pour une fois... 8)

Mon très cher "spitfire" sans lequel ma vie serait fade... ...le seul argument valable dans cette vidéo, et de loin, est le suivant...

les modèles qui valident l'influence de l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère dans l'augmentation de sa température moyenne prévoient une augmentation conséquente de la température de l'atmosphère à une altitude du niveau de la tropopause ... Hors cette prévision des modèles n'est justement pas constatée... Ce qui veut dire que le modèle n'a plus qu'à aller se rhabiller...et ses conclusions avec... 8)

Cela invalide (peut être) un type de modèle, mais pas tous les modèles.qu'est ce que tu en sais? l'incohérence est juste structurelle... un gaz a effet de serre a besoin d'une certaine épaisseur pour agir et donc le max de tempé ne pourra pas être aux extrèmités...

Plusieurs modèles et types de modèles sont testés dans le cadre du GIEC. Ils sont construits de manière très différentes les uns des autres. Leurs résultats sont évidemment dispersés, mais la plupart prédisent une augmentation sensible.tu veux dire qu'il existe des modèles qui prédisent une augmentation des températures au niveau du sol sans augmentation des températures au niveau de la tropopause? et bien, donne les ... et voilà une intervention de toi qui sera pertinente pour une foi... 8)

principe bien connu de la modélisation:

"tous les modèles sont faux certains sont utiles"

Plusieurs modèles et types de modèles sont testés dans le cadre du GIEC. Ils sont construits de manière très différentes les uns des autres. Leurs résultats sont évidemment dispersés, mais la plupart prédisent une augmentation sensible.tu veux dire qu'il existe des modèles qui prédisent une augmentation des températures au niveau du sol sans augmentation des températures au niveau de la tropopause? et bien, donne les ... et voilà une intervention de toi qui sera pertinente pour une foi... 8)

1) D'abord êtes vous sur qu'il n'y a pas de'augmentation des températures de la tropopause?

2) Je peux regarder les modèles, mais je ne vais pas m'amuser à regarder des modèles alors qu'ils sont décortiqués par de multiples observateurs et scientifiques (et pas forcément du GIEC, je peux vous assurer que les entreprises énergétiques s'y intéressent de près)

spitfire tu fais chier!!! attends au moins 5 minutes que je corrige mes fautes et me relise avant de copier tête baissée mon argumentaire... surtout que répondre à mes questions par d'autres questions... tu aurais pu le faire sans éditer vu le si peu de liens de causalité entre elles....

1) D'abord êtes vous sur qu'il n'y a pas de'augmentation des températures de la tropopause?

moi certainement pas mais les deux gars sur la vidéo... le juif Richard Lindzen et le grand américain John Christy eux, ils ont l'air d'en être absolument persuadé. 8) et c'est loin d'être des branquignols ... Professeur de météorologie au MIT, c'est loin de l'avis d'un petit pilote de ligne avec six mois de formation en météo dans toute sa vie comme "frelon" 8)

2) Je peux regarder les modèles, mais je ne vais pas m'amuser à regarder des modèles alors qu'ils sont décortiqués par de multiples observateurs et scientifiques (et pas forcément du GIEC, je peux vous assurer que les entreprises énergétiques s'y intéressent de près)

ça me fait une très belle jambe! 8)

Malheureusement pour vous le RC existe bien quoi que vous puissiez en dire, non il ne s'est pas stabilisé non plus pour la simple et bonne raison qu'il faut lisser les courbes sur quelques décennies et prendre en compte d'autre cycle.
quand bien même existerait il... pouvons nous réellement y faire quelque chose et est ce véritablement un malheur?

Perso je suis de ceux qui pense qu'une température moyenne de18° C c'est mieux qu'une température moyenne de 15°C... 8)

quand bien même existerait il... pouvons nous réellement y faire quelque chose et est ce véritablement un malheur?

Perso je suis de ceux qui pense qu'une température moyenne de18° C c'est mieux qu'une température moyenne de 15°C... 8)Qu'on ne puisse plus faire grand chose pour éviter un réchauffement climatique dont l'amorce parfaitement naturelle a été fortement accélérée par les activités humaines ça c'est évident pour la grande majorité des scientifiques et des populations qui vivent au quotidien les conséquences directes de ce réchauffement.

Tout juste peut-on espérer ralentir le processus en allumant quelques "contre-feux" çà et là pour atténuer ce processus néfaste.

Juste un faisceau de simples questions auxquels tu devrais facilement répondre vu ton degré d'érudition, tu fais quoi après de la populace de quelques dizaines de millions d'âmes qui vont perdre leurs baraques à cause de la monté des océans ? Un simple exemple, le Bengladesh, Pays entièrement bâtit sur un immense delta où convergent trois grands fleuves, ou il pleut sans discontinuer durant 5 mois par an, confrontés aux pires catastrophes et où vivent 142 millions d'habitants à deux ou trois mètres au dessus du niveau de la mer sur des îlots boueux qui s'érodent et sont emportés à chaque nouvelles crues ? tu vas me répondre que tu t'en tapes car c'est pas en France ?

Tu imagines sans doute que notre bon vieux pays sera comme par enchantement épargné par ces changements et que nos petits génies vont trouver le moyen de nous adapter comme çà avec quelques formules magiques incantatoires pour faire appel aux forces occultes qui vont accourir et nous apporter la solution miracle ?

Nous verrons ce jour là si ça te fait toujours de "belles jambes" !

Bien sûre que le réchauffement existe, comment peut-on encore en douter lorsque toute la banquise et nos glaciers fondent à vue d’œil jour après jour.

Les phénomènes météorologiques vont chaque année de records en records, précipitations, violence des vents, records de chaleur ou de froid, sécheresses, on passe allègrement d'un extrême à l'autre sans transition il faut s'y préparer car la carte du monde ne sera plus la même dans quelques décennies et de croire que ça n'arrive au'aux autres et qu'en nous repliant sur nos habitudes ça va tout arranger, c'est une tragique et très regrettable erreur !

Perso je suis de ceux qui pense qu'une température moyenne de18° C c'est mieux qu'une température moyenne de 15°C... 8)

Ben je te souhaite de ne pas vivre dans un monde à 18°c de température moyenne parce que tu risque d'être très déçu.

Perso je suis de ceux qui pense qu'une température moyenne de18° C c'est mieux qu'une température moyenne de 15°C... 8)Qu'on ne puisse plus faire grand chose pour éviter un réchauffement climatique dont l'amorce parfaitement naturelle a été fortement accélérée par les activités humaines ça c'est évident pour la grande majorité des scientifiques et des populations qui vivent au quotidien les conséquences directes de ce réchauffement.

Tout juste peut-on espérer ralentir le processus en allumant quelques "contre-feux" çà et là pour atténuer ce processus néfaste.

Juste un faisceau de simples questions auxquels tu devrais facilement répondre vu ton degré d'érudition, tu fais quoi après de la populace de quelques dizaines de millions d'âmes qui vont perdre leurs baraques à cause de la monté des océans ? Un simple exemple, le Bengladesh, Pays entièrement bâtit sur un immense delta où convergent trois grands fleuves, ou il pleut sans discontinuer durant 5 mois par an, confrontés aux pires catastrophes et où vivent 142 millions d'habitants à deux ou trois mètres au dessus du niveau de la mer sur des îlots boueux qui s'érodent et sont emportés à chaque nouvelles crues ? tu vas me répondre que tu t'en tapes car c'est pas en France ?

Tu imagines sans doute que notre bon vieux pays sera comme par enchantement épargné par ces changements et que nos petits génies vont trouver le moyen de nous adapter comme çà avec quelques formules magiques incantatoires pour faire appel aux forces occultes qui vont accourir et nous apporter la solution miracle ?

Nous verrons ce jour là si ça te fait toujours de "belles jambes" !

Bien sûre que le réchauffement existe, comment peut-on encore en douter lorsque toute la banquise et nos glaciers fondent à vue d’œil jour après jour.

Les phénomènes météorologiques vont chaque année de records en records, précipitations, violence des vents, records de chaleur ou de froid, sécheresses, on passe allègrement d'un extrême à l'autre sans transition il faut s'y préparer car la carte du monde ne sera plus la même dans quelques décennies et de croire que ça n'arrive au'aux autres et qu'en nous repliant sur nos habitudes ça va tout arranger, c'est une tragique et très regrettable erreur mais on s'en contre fou de tout ça...

l'altitude des océans c'est le problème des gens qui vivent au bord de l'océan... si ils sont pas contents... ils n'ont cas se casser à la montagne...

là ou je me révolte, c'est de voir le paquet de connards qui sont persuadés, sans la moindre preuve, que c'est moi avec ma moto qui fait monter le niveau des océans... alors qu'il est possible que la montée des océans que l'on mesure aujourd'hui soit la réponse des océans à la sollicitation en température faite au temps de l'optimum médiéval :?

mais on s'en contre fou de tout ça...

l'altitude des océans c'est le problème des gens qui vivent au bord de l'océan... si ils sont pas contents... ils n'ont cas se casser à la montagne...

là ou je me révolte, c'est de voir le paquet de connards qui sont persuadés, sans la moindre preuve, que c'est moi avec ma moto qui fait monter le niveau des océans... alors qu'il est possible que la montée des océans que l'on mesure aujourd'hui soit la réponse des océans à la sollicitation en température faite au temps de l'optimum médiéval :?

Tant qu'il fait bon dans ton jardin .... et que les milliers de réfugiés climatiques futurs ne viennent pas y squatter ...

Ben je te souhaite de ne pas vivre dans un monde à 18°c de température moyenne parce que tu risque d'être très déçu.qu'est ce que vous en savez?

Ben je te souhaite de ne pas vivre dans un monde à 18°c de température moyenne parce que tu risque d'être très déçu.

qu'est ce que vous en savez?

Oui c'est vrai ça, qu'est ce que vous en savez après tout. Les modèles scientifiques c'est de la connerie.

Il parait même qu'on est pas soumis à la gravité de la terre et que si on saute suffisament haut on s'envole.

qu'est ce que vous en savez?

Oui c'est vrai ça, qu'est ce que vous en savez après tout. Les modèles scientifiques c'est de la connerie.

Il parait même qu'on est pas soumis à la gravité de la terre et que si on saute suffisament haut on s'envole.oui... surtout ceux qui prévoient un réchauffement climatique provoqué par une augmentation de la température de la tropopause...alors qu'aucun réchauffement n'y est justement observé...

La réponse est nette: deux fois oui!

La réponse est nette: deux fois ouinouvel acte de foi en faveur de la nouvelle religion spitfirienne basée sur le péché originel...et la repentance... t'ain... il doit y avoir un sacré pourcentage de tordus sur cette planète pour qu'il y aie un tel consensus pour l'auto flagellation...

ps: au fait, vous n'avez pas répondu à mes deux dernières questions? vous savez, les deux questions avant vos deux questions auxquelles j'ai répondu...