Mon-gros-doigt

Bonjour,

Si la température refroidit on dira oui mais il y a trop de CO2 . Si le CO2 baisse on dira oui mais la température augmente. Quoiqu'il arrive on nous sortira l'obligation de transition écologique avec toutes les conséquences néfastes qui vont avec . Seuls la Chine , les Etats-Unis et la Russie ne sombreront pas dans ce piège.

Cordialement.

  • Modifié

stm C'est encore pire dans ce cas. D'ailleurs, on peut lire à son sujet:
"Il se distingue aussi par ses prises de position controversées mettant en doute l'origine anthropique et l'importance du réchauffement planétaire, à l'encontre du consensus scientifique sur ces sujets depuis les années 1990, bien qu’il ait défendu la position inverse dans la décennie précédente. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_All%C3%A8gre
Pour plus de détails:
https://bonpote.com/video-le-climatosceptique-claude-allegre-vs-valerie-masson-delmotte/

  • Bard a répondu à ça.

    Claude Allègre est la mauvaise conscience des scientifiques du Giec contraints de se soumettre à la doxa politique en Cour.

    D'autant qu'on ne peut pas lui reprocher d'ignorer le principe de précaution qui l'avait conduit à ne pas suivre les propos rassurants du volcanologue Haroun Tazieff, du temps où il avait des responsabilités politiques, et à engager des dépenses de dingue pour des prunes.

    Just Effectivement, on peut pardonner aux ignorants mais pas à ceux qui se prévalent d'avoir des connaissances avancées et Allègre aurait pu au moins faire amende honorable plutôt que de persister dans une théorie fumeuse qui n'est plus défendue que par quelques hurluberlus.

      Bard L'Accord de Paris finira en jus de boudin comme bien d'autres lubies.

      Bard Allègre aurait pu au moins faire amende honorable

      Pourquoi ?
      En matière de religion obscurantiste, défendez-vous religieusement le Giec-Giec ?

      Pourtant C. Allègre, vrai scientifique __ Médaille d'or du CNRS, la plus haute distinction scientifique française, Médaille Wollaston, membre de l'Académie des Sciences françaises, membre de la National Academy of Sciences US et professeur titulaire de la chaire de Géochimie et Cosmochimie de l'Université __ a percé une bonne fois pour toutes cette outre vide.

      Que préférez-vous ? la Science, ou les momeries de la superstition ?

      candidus La Planète perd un grand homme en la personne de Claude Allègre.

      RIP.

      Comme c'est vrai !

      stm Just Encore un politicien qui parlait de ce qu'il ne connaissait pas.

      Et encore un ..........qui parle de quelqu'un sans le connaître !

      Claude Allègre:
      "Ses travaux scientifiques et sa carrière de chercheur sont notamment récompensés par le prix Crafoord en 1986 et la médaille d'or du CNRS en 1994.

      Merci de défendre la mémoire de ce grand homme des sciences. Vous avez encore des obscurantistes qui seraient prêts à lui refaire le Procès de Galilée.

      Ce dit, //hors sujet -Neodadais//

      • Just a répondu à ça.

        Samantha2 Oser comparer Allegre et Galilée...Luc Montagnier était aussi un scientifique renommé avant de sombrer...

          Just Sinon vous avez Gréta et Fabius. Se complètent bien.
          Des lumières.

          Vous avez aussi le ministre-docteur qui a interdit l'hydroxychloroquine, avant d'avoir fait sa thèse en étant étudiant sur sa toxicité.
          Mais nous nous éloignons des lumières et du réchauffement.

          • Just a répondu à ça.

            Mon-gros-doigt J'ai hésité à le citer également, à la différence près qu'il y'a toujours une controverse sur le sujet qu'il défend alors que la question du réchauffement n'a plus lieu d'être, seulement les moyens à mettre en place pour le limiter.

              Just seulement les moyens à mettre en place pour le limiter.

              C'est justement ça qui est complètement naze.
              Ce qu'il faut c'est progresser et pour cela il faut une énergie abondante et bon marché.

              Just la question du réchauffement n'a plus lieu d'être

              En Europe seulement.

                • Modifié

                Mon-gros-doigt
                L'Union Européenne, porte drapeau de la Démocratie, du débat contradictoire, mais là où on annule une élection lorsque le résultat n'est pas celui attendu, où "le débat n'a plus lieu d'être".
                Il n'y a que moi que cela fait rire !

                Mon-gros-doigt Chacun a ses priorités, les américains ont voté en majorité pour le produire plus, peu importe les conséquences que cela entraîne.

                  Just C'est pire, tous les autres pays en ont rien à faire.

                  • Modifié

                  Les écologistes veulent propager leur funeste nouvelle ; mais, avec l'instauration des ZFE, l'écologie prend un tour liberticide, surtout orienté contre les pauvres, de quoi disqualifier le message auprès de cette partie de l'auditoire.

                    af90 , avec l'instauration des ZFE, l'écologie prend un tour liberticide, surtout orienté contre les pauvres,

                    Les pauvres se font virer de leur petit appartement classé G, sanctionné pour sa petite surface du fait du mode de calcul totalement absurde. (le premier paramètre influant étant le ratio entre la surface des murs extérieurs et la surface habitable, ce qui rend caduque tous les travaux effectués ; changement de fenêtres, du mode de chauffage, et de la VMC, si les murs ne sont pas parfaitement isolés).

                    Les pauvres n'intègreront plus ces appartements vu le montant de l’investissement que les propriétaires chercheront à amortir. Puis les pauvres seront sanctionnés d’une amende lorsqu’ils dorment dans leur voiture avec une vignette 3.

                    LFI , la gauche et les escrologistes adorant les pauvres au point d'en produire toujours plus, le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter.