Just
Je suis aussi passé par le CM1 😀

• Just a répondu à ça.

Max12 Dommage que vous ayez séché les cours! 😉

Just Mais qui a déclaré qu'il y'aurait moins de précipitations à cause du réchauffement climatique? C'est fou de ne comprendre rien à rien à ce point là.

Macron, salon de l'agriculture 2023.
    «On sait qu’on sera confrontés comme on l’était l’été dernier à des problèmes de raréfaction (d’eau) : plutôt que de s’organiser sous la contrainte au dernier moment avec des conflits d’usage, on doit planifier tout ça », a-t-il expliqué. Il faut, a-t-il ajouté, se résoudre à la « fin de l’abondance».

1. Puis-je faire suivre à l'Élysée votre reflexion ?
    • Just a répondu à ça.

Just Le niveau de la mer monte donc il y a plus de surface d'évaporation ce qui fait que le niveau descend.
      Enfin, je crois.

stm Les dernières années, les précipitations se sont concentrées davantage sur certaines zones et d'autres en ont été privées entraînant de graves sécheresses.

vivarais Quel rapport avec le réchauffement climatique

Aucun, juste lui montrer le coté vertueux de sa sainte voiture électrique.
      Ce type ne vie que selon la propagande qu'il croie décroissante qui nous déblatère à longueur de journée.

Depuis 1998, les transports sont le secteur qui émet le plus de gaz à effet de serre.
        En 2020, les transports sont responsables de 28,7 % des émissions nationales de GES,
        une contribution relativement moins forte qu’en 2019 où ils en représentaient 31,1 %.
        https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-transports-2022/19-emissions-de-gaz-a-effet

Heureusement nos dirigeants nous enjoignent à la radio d'aller chercher notre pain à vélo
        ou de prendre les transports en commun .
        Enfin des mesures énergiques et efficaces .

Mon-gros-doigt
          Le green washing n'a jamais été vertueux seulement commercial
          Comme le photovoltaïque
          Tous ceux qui l'ont installé se sont rendus compte que le gain promis et amortissement n'était pas celui promis
          et en sus en fin de vie ils devront payer le non recyclage comme pour l'amiante
          Vous n'avez pas connu cela mais moi ci où l'on prétendait d que l'amiante c'était la pierre philosophale
          On voit ce qu'il en est aujourd'hui tant pour l'élimination que pour indemniser ce qui ont pu travailler de près ou de loin avec de l'amiante

Regain
            Aujourd'hui beaucoup en zone rurale congèlent leur pain pour la semaine car la première boulangerie se trouve à 30 Km
            Vous irez prendre les transports en commun qui ne passe qu'une fois par semaine (le jour du marché dans la ville d'une certaine importance à 30 km).
            Idem pour toutes les démarches bancaires ou administratives dans les zones blanches pour internet ou la téléphonie mobile
            La france ce n'est pas seulement l'IDF ; mais des déserts et pas seulement médicaux

Just
              Mais 90 % de l'eau évaporée retombe dans les océans
              Et l'eau ne se recondense que lorsqu'elle rencontre des courant aériens froids
              Si votre théorie était exacte il devrait pleuvoir plus en été qu'en hiver
              Et aussi plus dans le sud de la france où la méditerranée et bien plus chaude de plusieurs degrés que la mer du nord ,la manche et l'atlantique
              Les fameux orages cévenols ne se produisent bizarrement qu'en fin d'automne comme en ce moment tous les ans et non en été et cela depuis toujours
              On parle d'inondations parce que les gens ont été construire en dessous de la cote des crues centennales
              Si vous allez à Vaison la romaine vous vous direz "mais comment des gens ont pu construire leur maison en dessous de 50 m de la cote des crues centennales .
              Ou à la faute sur mer en dessous de la cote des marées hautes d'équinoxe
              Le réchauffement climatique n'est pas en cause mais l'imbécilité humaine seulement
              Y compris celle pseudo écolo ; avant on tirait le sable et le gravier pour la construction des lits de rivières
              Aujourd'hui cela a été interdit et donc le lit des rivières au lieu de se creuser se comblent
              Là où le tirant d'eau était de 6 mètres dans la Moselle parfois il n'est plus que de 2 mètres

Regain Heureusement nos dirigeants nous enjoignent à la radio d'aller chercher notre pain à vélo
              ou de prendre les transports en commun .

Mais es-ce que les gens le font pour autant? Je voie beaucoup de personnes faisant tourner leur moteur pendant cinq minutes à l'arrêt pour se garer près de l'école parcequ'ils ne veulent pas se garer sur le parking 300 mètres plus loin.
              Non seulement c'est stupide car ils ne gagnent pas de temps mais ils éduquent leurs enfants à faire de même plus tard.

Mon-gros-doigt
                Vous avez raison mais c'était bien avant le nucléaire dont la fission de l'atome a été si l'on peut dire en 1944 .
                Pouvez vous nous dire de quelle époque date ce que vous dites et à quel moment çà c'est arrêté lorsque l'on a enfin compris comme pour l'amiante .
                Où vous avez raison c'était aussi du green washing en faisant fi des conséquences
                Aujourd'hui on utilise aussi la radioactivité pour des fins industrielles et médicales mais en connaissance de cause
                Comme le traitement du cancer de la thyroïde (autrefois mortel à 100 %) avec une efficacité de 99.99 % grâce à l'iode 131 ; dont les anti nucléaire en avait une phobie lors de l'accident de Tchernobyl alors que la période de ce radioélément n'est que de 8 jours .
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Iode_131
                Comme quoi une fois de plus il ne faut pas gober sur tout ce que l'on conte mais de s'informer à la source .
                Comme quoi aujourd'hui le réchauffement climatique c'est surtout des taxes et des profits phénoménaux pour certains .

Mon-gros-doigt Et de la coke dans les sodas.
                Pour en revenir aux montres qui donnaient encore l'heure à condition de les régler (comme dans les vieux films d'action), on leur mettait des aiguilles radioactives pour savoir quelle heure il était la nuit, ce qui faisait des économies d'éclairage forcément.

C'est un temps que Gréta n'a pas connu. Mais Sandrine, si. Il a fallu qu'elle se déconstruise sacrément.

Just
                  Et vous qui jetez la première pierre aux autres ne faites vous rien de semblable
                  êtes vous irréprochable ??
                  Il faut arrêter avec les leit motiv
                  Tout le monde n'est pas irréprochable
                  là j'ai vi dans l'actualité qu'une cantine scolaire qu'il a été décidé de servir comme protéine des insectes plutot que de la viande rouge car les vaches en pétant émettent des GES
                  Qui a pris le soin de s'informer si les insectes eux même ne pétaient pas
                  Ce qui émet du méthane ce n'est pas les vaches ;ni les insectes ; ni nous même mais mais les bactéries qui font fermenter les végétaux que nous ingérons
                  Un Végan doit péter plus que quelqu'un qui mange de la viande car il mange plus d matière uniquement végétale
                  La viande elle est dissoute par les sucs gastrique
                  Donc le méthane que n'émettent pas les vaches , c'est les végans qui le compensent
                  Il faut arrêter avec les clichés
                  Les gens veulent sauver la foret amazonienne soit disant poumon de la terre mais bétonnent le tour de leur maison pour ne pas avoir à désherber
                  pourtant chaque nano de chlorophylle réduit le taux de CO²

• Just a répondu à ça.

vivarais Et vous qui jetez la première pierre aux autres ne faites vous rien de semblable

Non, les seules fois où je me suis garé près de l'école, c'est parcequ'il pleuvait des cordes. Marcher est bon pour la santé et ça permet de stimuler les enfants avant qu'ils démarrent les cours.

vivarais Un Végan doit péter plus que quelqu'un qui mange de la viande car il mange plus d matière uniquement végétale

Je ne suis pas végan donc je ne pourrais pas répondre et le sujet des flatulences m'intéresse assez peu.

vivarais Les gens veulent sauver la foret amazonienne soit disant poumon de la terre mais bétonnent le tour de leur maison pour ne pas avoir à désherber

Ce qui n'est pas mon cas, le plaisir de passer la tondeuse...

ah les dispensaires de moraline devraient se la mettre en suppositoire

https://i.goopics.net/bw0hs3.jpg