aujourd'hui on accuse à tort l'automobile thermique comme responsable du réchauffement climatique après avoir accusé d'innocents bovins à cause de leurs flatulences
Mais le vrai responsable n'est pas plutôt l'anti nucléaire qui a fait privilégier le fossile alors que les énergies renouvelables ne sont pas des énergies pérennes qui sont obligées d'etre compensées par des énergies fossiles
le pays qui émet le plus de GES est celui qui a misé le plus renouvelable le Danemark .
Celui qui a décidé de sortir du nucléaire "l'Allemagne" est celui qui a du pour cela recourir encore plus au fossile
Designer les mauvais boucs émissaires et surtout par intérêt commercial et fiscal en faisant l'omerta du bilan carbone sur le 80 % des importations qui nous sont aujourd'hui nécessaires par la disparition de nos production agricoles et industrielles et que l'on va à fond pour faire aboutir les accords de libre échange avec les pays du Mercosur
Où même MACRON s'est déplacé dans ce but au brésil
https://www.bretagnecommerceinternational.com/donnee/les-accords-commerciaux-du-bresil/
Vais t'en donner du rechauffement climatique!
- Modifié
Regain J'ai une Zoe Renault et du photovoltaïque dans le jardin pour compenser .
Vos batteries, elles sont fabriquées avec du charbon.
Mon-gros-doigt Peut-être que c'était en remplacement d'un vélo.
vivarais aujourd'hui on accuse à tort l'automobile thermique comme responsable du réchauffement climatique
Plus de 10 lignes suivent cette affirmation.
Et sans surprise, pas un mot, pas une explication, pas un lien logique expliquant par quel miracle les voitures thermiques n'auraient rien à voir avec le réchauffement climatique.
- Modifié
grishka
Tout a une relation avec le réchauffement climatique ; même lorsque vous vous faites à manger
Si c'est à l'électricité ; la proportion de celle ci par le fossile avec l'interconnexion du réseau européen .
Si c'est au GAZ ; là c'est directement .
Le tout c'est la proportionnalité ;
Comme nous ne sommes pas à 100 % de production électrique à 100 % non émettrice de GES (nucléaire et renouvelable non compensé par un mix de turbine à gaz )
Cela ce qui que la voiture électrique sera toujours à 90 % émettrice de GES avec la recharge de sa batterie sur le réseau interconnecté européen produisant l'électricité aussi à 90 % avec le fossile
Avez vous compris cela , tant qu'il y aura un interdit de production avec le nucléaire au niveau européen
Que ce soit avec une voiture thermique ou électrique on émettra toujours autant de GES
tant que l'on ne passera pas à la production d'électricité non émettrice à 100 % de GES ; les voitures électriques émettront par moyens différés autant de GES que les voitures thermique
Le Danemark avec le recours à l'éolien est la démonstration du mensonger avec les énergies renouvelables
Il y a la réalité et le réchauffement climatique ne tient pas compte si l'on se donne bonne conscience ou pas avec des mauvais arguments
Dans le lien le graphique démontre la proportion d'émission de GES avec une voiture non thermique en considérant que la voiture thermique c'et du 100 %
Pour la voiture électrique c'est du 60 % en faisant abstraction (je vous en fais grâce des pertes de charge pour la recharge de la batterie et aussi le 20 % d'autoconsommation de la batterie elle même hors d'utilisation
https://www.consilium.europa.eu/fr/infographics/how-is-eu-electricity-produced-and-sold/
Laissez votre voiture électrique au garage sans utilisation et un certain temps et vous aurez la surprise du restant de charge de celle ci ;
Il ne faut pas se laisser avoir avec le promesses du green washing;
Et même en décrétant aujourd'hui du tout non émetteur de GES avec le nucléaire pour compenser la part du fossile sur le graphique auquel il faudrait ajouter celui des voitures thermiques passant à l'électrique ;
Cela ne pourra pas se faire avant un siècle avec la technologie actuelle ;
Et mentalement aujourd'hui pus de 50 de la population n'est pas prête à accepter le nucléaire avec toutes le phobies que cela a généré sur lui .
Qui est contre le principe qu'il faut agir contre le réchauffement climatique
Mais qui est pour de ce que cela implique d'avoir une éolienne ou une centrale nucléaire prés de chez soi .
Aujourd'hui pour installer une éolienne en france c'est 8 ans de tracasserie administratives et de recours anti au niveau local
ce qui veut dire qu'en 2035 avec l'interdiction de la voiture thermique sur le graphique la proportionnalité du fossile va augmenter car faire une centrale nucléaire ou une éolienne il y a autant de délais avant que tous le recours soient épuisés et commencer la construction
Un EPR aujourd'hui en france un EPR c'est 8 ans (en chine 2 ans ) et ailleurs en UE . c'est totalement exclus l'enfer
L'enfer est toujours pavé de bonnes intentions
Et aujourd'hui les bonnes intentions en écologie c'est d'inventer de prétextes à la taxation sans résoudre les problèmes
Sur le principe vous avez raison
Sur le concret c'est impossible à atteindre produire de l'electricité à court terme "50 ans "sans émettre plus de GES"
Inondations dans le Sahara et sud Marocain, sûrement la sécheresse.... écolo.
- Modifié
Just
On voit bien que vous comprenez tout à tout...
....vous allez nous le dire cher érudit autoproclamé.
Moi, cet été j'y étais et je regardais les oueds en traversant le Maroc , je me demandais quand les vastes lits des rivières faisaient le plein , ces ponts immenses sur le sable .
Et bien voilà, la pluie tombe depuis toujours et la végétation est patiente comme les gens du désert.
Regain J'ai une Zoe Renault et du photovoltaïque dans le jardin pour compenser .
Vous compensez comment le cobalt du Congo, vous donnez des coups de main aux gamins pour débarrasser la table, c'est ça ?
Mon-gros-doigt
Quel rapport avec le réchauffement climatique , le choix politique et social que font les pays
Depuis 1960 ; ils auraient pu évoluer comme d'autres pays qui ont eu accès à la décolonisation comme ceux de l'ancienne Indochine aujourd'hui Vietnam
Just
Il y a toujours eu des sècheresses et des crues centennales
Des canicules et des périodes de grands froids
Aujourd'hui on se crée des phobies avec le réchauffement climatique
Avec météo france on a suffisamment d'archives pour vous que ce qui est aujourd'hui a toujours été
Prenez par exemple la décennie de 1950 que j'ai vécu et dont je me souviens car on ne vivait pas dans le confort de habitation d'aujourd'hui et regardez si tout ce que l'on cite ne s'est pas produit durant cette décennie
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/mentions-devenements-climatiques-et-naturels-dans-les-archives-depuis-la-fin-du-xviiie-siecle/
On ne prend pas son parapluie quand il vente. Dicton aussi vieux que les parapluies..
- Modifié
Just Mais qui a déclaré qu'il y'aurait moins de précipitations à cause du réchauffement climatique? C'est fou de ne comprendre rien à rien à ce point là.
Macron, salon de l'agriculture 2023.
«On sait qu’on sera confrontés comme on l’était l’été dernier à des problèmes de raréfaction (d’eau) : plutôt que de s’organiser sous la contrainte au dernier moment avec des conflits d’usage, on doit planifier tout ça », a-t-il expliqué. Il faut, a-t-il ajouté, se résoudre à la « fin de l’abondance».
- Puis-je faire suivre à l'Élysée votre reflexion ?
vivarais Quel rapport avec le réchauffement climatique
Aucun, juste lui montrer le coté vertueux de sa sainte voiture électrique.
Ce type ne vie que selon la propagande qu'il croie décroissante qui nous déblatère à longueur de journée.