Regain Il faut savoir accepter les changements et vivre avec son temps !
Vais t'en donner du rechauffement climatique!
zenon Mais il n'est pas question de contrôler le climat. De s'y adapter sans doute.
Une canicule historique frappe l'ouest des États-Unis, déclenchant des incendies de forêt dévastateurs
et mettant des millions de personnes en danger.
https://www.yenisafak.com/fr/societe/usa-canicule-record-et-incendies-devastateurs-de-foret-29443
On va quand méme pas changer nos habitudes pour si peu .
- Modifié
Aphone hier encore, la cigale cymbalise aujourd'hui. L'été est officiellement lancé.
Regain mettant des millions de personnes en danger.
Combien d'amérindiens concernés?
C'est comme l'annonce de milliards de futurs déplacés climatiques, ils seront des milliards car ils se reproduisent irresponsablement.
Même remarque pour le tsunami qui avait fait 220 000 morts en Asie; les anciens faisaient remarquer qu'ils habitaient dans les hauteur pour éviter les drames, faut savoir assumer les risques que l'on prend.
- Modifié
Peut-être qu'il n'a pas calculé en vivant dans une grotte.
Même si la France n'émettait plus aucun gaz à réchauffement climatique, l'humanité courrait tout aussi vite vers son auto-extermination.Alors profitez de vos vacances en évitant les barbecues en forêt et tout va bien se passer.
- Modifié
Mon-gros-doigt Ce sont des dépressions avec de l'air très froid en altitude
Mon-gros-doigt Et là, les choses se sont un peu bousculées.
De ces deux phrases, notre expert du fond en déduit
Mon-gros-doigt il fait plus froid que d'habitude en Europe cette anné
Ce qui est bien évidemment complètement faux.
En fait, c'est une absence même des bases les plus élémentaires, la compréhension de la langue.
Il lit "froid"(*), il en déduit "plus froid que la normale".
Le type ne comprend pas des phrases simples, mais il veut discuter du fond.
Et ce n'est pas un sketch.
Dans le monde réel des gens qui ne sont pas lessivés par les réseaux sociaux (surtout au niveau des boyaux de la tête):
- En France, pour le mois de Mai et Juin, les températures ont été dans les normes.
- En Europe, elles ont été supérieures aux normes de 1.57 degrés: https://climate.copernicus.eu/surface-air-temperature-june-2024
De nouveau, toutes les données sont publiques et accessibles.
Et de nouveau, on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif.
(*): dans le cas des gouttes froides dont il est question ici, cet air très froid se trouve... à plus de 5000 mètres d'altitude.
De nouveau, donnés-publiques-accessibles-boire-âne-soif.
https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/la-goutte-froide
Donc il fait plus froid que d'habitude en Europe cette année, puisque d'habitude ce phénomène se "régule" au printemps.
Cétroribl
stm De nouveau, les données sont publiques et accessible.
United States Geological Survey - Do the Earth's volcanoes emit more CO2 than human activities? No.
volcanoes release less than a percent of the carbon dioxide released currently by human activities
On ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif.
Episode 126.890 sur fopo
Je réalise que c'est une véritable expérience sociologique: en fait, il s'agit de gens qui n'ont pas la capacité nécessaire pour s'imaginer qu'il y a des gens qui travaillent vraiment sur ces sujets. Ce sont des niveaux d'abstraction qui échappent complètement à leur système de pensée.
Fascinant.
- Modifié
Mon-gros-doigt On n'est pas sur les réseaux ici, du fond est demandé paraît-il.
PS: j'ai bien peur qu'il ne réalise pas qu'il se cite, pensant citer l'article...
PPS: silence radio sur le fait de pomper Twitter. Je prends cela pour une admission implicite. Le type en est rendu à pomper les réseaux sociaux pour se donner une contenance. Tragique.
Tout ça ne dit pas ce qu'on va faire.
candidus Tout ça ne dit pas ce qu'on va faire.
Si, la réponse officielle, c'est paye des impôts pour que les degrés du climat, ils redescendent.
- Modifié
Recherche personnes courageuses voir inconscientes pour expliquer aux écolos que c'est le soleil qui réchauffe la Terre et pas les pets de vaches !
Mon-gros-doigt Ca serait intéressant de connaître la répartition de ces 2.4 tonnes pour évaluer ce qui peut-être amélioré.
Just Ca serait intéressant de connaître la répartition de ces 2.4 tonnes pour évaluer ce qui peut-être amélioré.
La respiration représente 4 % des émissions globales de CO2, soit plus que le transport aérien.
https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/rechauffement-climatique-respiration-humaine-contribue-t-elle-rechauffement-climatique-14867/
Heureusement que les américains se tuent à coup d'AR15 et de fentanyl , ça limite le réchauffement .
Just Une taxe sur la consommation d'air, pour que le climat ne se réchauffe pas.
Regain La respiration représente 4 % des émissions globales de CO2, soit plus que le transport aérien.
Il faut encourager le transport aérien qui est à la traine.
D'habitude a cette époque de l'année, on parle des feux de forêt , mais là c'est les inondations qui font la une.C'est pas normal ça docteur !