[supprimé] je n'ai pas parlé d homo sapiens c'est toi qui affabule.
Ah, on est vraiment au niveau zéro.
Effectivement, c'est moi qui vous ai fait remarqué qu'il était complètement idiot d'aller chercher des températures sur des échelles de temps énormes, parce qu'à ces époques, la civilisation et notre espèce n'existait pas.
Par contre, c'est bien vous qui m'avez répondu qu'affirmer que l'homo sapiens n'existait pas il y a 400 000 ans relève du complot.
Ce qui est absurde.
En fait, vous ne comprenez vraiment rien à rien, même à ce que vous racontez.
[supprimé] vu que je n'ai parlé que d'hommes et non sapiens
Et vu que vous avez répondu à mes propos sur l'homo sapiens par "kikolol cé un complo", je confirme que vous n'êtes pas capable de vous souvenir de ce que vous écrivez sur plus d'un message...
[supprimé] surtout pas postée ni évoquée par simple malhonneté intellectuelle.
J'ai expliqué pourquoi: c'est idiot d'aller voir la température d'il y a 800 000 ans pour de multiples raisons. Mais vous n'arrivez pas à suivre ce que vous racontez vous même, donc je me doute bien que ce sujet (ou n'importe quoi d'autre...) doit être très confus.
Première raison: c'est que notre espèce n'existait même pas il y a plus de 400 000 ans.
Seconde raison, corrolaire de la première: la civilisation n'existait pas non plus, les premières traces apparaissant -hasard des hasards- quand le climat se stabilise il y a environ 10 000 ans.
Troisième raison: les variations de températures naturelles de la planète au cours de son histoire sont globalement comprises [1], c'est ce qui se passe depuis 150 ans du fait de l'activité humaine qui est important.
Démonstration par l'absurde que votre argutie est nulle et non avenue: on pourrait très bien vous rétorquer que présenter la température seulement sur les 800 000 dernières années est "malhonnête intellectuellement", puisque l'on peut remonter encore plus loin.
Voilà l'évolution sur les 400 derniers millions d'années:

C'est très pertinent et honnête par rapport au sujet d'aller voir ce qui se passait sur Terre à l'époque où les arbres apparaissaient.
Ben oui, le maintien, la stabilité et la survie de notre civilisation dépend exactement des mêmes paramètres que la survie des arbres...
Ce niveau, mais ce niveau...
Il y a des instits qui méritent des médailles.
Ce type est tellement génial qu'il serait capable de sortir que pour être complètement honnête, on devrait prendre en compte la température de la nébuleuse solaire avant même la formation de la Terre.
[1] Ce que vous auriez su en lisant le texte entourant le graphique que vous êtes allé chercher...