[supprimé]
En France, j'aurais dit Emmanuel Macron, c'est lui le responsable de tout les maux de la terre.
Vais t'en donner du rechauffement climatique!
zenon Avec le réchauffement climatique, les pingouins seront parmi les premiers à disparaître.
https://www.nationalgeographic.fr/animaux/2020/05/la-fonte-des-glaces-met-en-peril-la-survie-des-manchots-empereurs
Un peu, cela dépend à qui l'on demande.
- Modifié
france2100 Et température réelle de 34°C : le problème réside dans la définition de la température ressentie. Mais bon, ça fait des clics.
Ces concepts sont parfaitement définis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_ressentie
Pour les gens qui fréquentent la montagne, c'est très bien connu. J'ai été en montagne par -10 avec un vent de plus de 80 km/h, c'est -25 ressenti.
Cela va vous paraître étonnant: on perçoit complètement la différence. Jamais de ma vie, je n'ai ressenti un tel froid. Et le corps réagit bien à la température ressentie, pas la "réelle".
La "réelle" qui est mesurée sous abri du vent, du soleil et des intempéries.
Dans la réalité, je ne me promène pas dehors sous abri... après ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.
C'est bien que vous ayez ce débat entre température réelle et ressentie étant donné que le concept de température ressentie semble mal compris. Si on regarde l'article Wikipedia de grishka, on s'aperçoit qu'effectivement cette température ressentie change complètement la donne pour le corps humain. Et qu'au contraire elle est bien à prendre en compte. Il faut continuer à lire.
- Modifié
Bien sûr qu'humidité et vent influent sur le sentiment de température, mais ça ne veut pas dire que la définition retenue ici, parmi toutes celles existantes, soit fidèle à ce sentiment sur l'ensemble de la plage de conditions.
Pensez-vous vraiment que les gens aient eu l'impression qu'ils faisaient 62°C ? Pas moi, mais ça fait du clic.
La quasi-totalité des médias ne précisaient pas "ressentie" dans leurs titres. Et pour certains même pas dans leur contenu. Quasiment aucun ne donnait la température physique, pour ne pas avoir l'air de couillonner leurs lecteurs.
Au final c'est le risque sanitaire qui nous importe, davantage qu'un ressenti difficile à quantifier. Or le Brésil n'a pas eu de vague particulière de mortalité, contrairement à ce que laisse accroire cette "information".
[supprimé]
candidus À un moment on cesse de lire les inepties.
Mission impossible sur ce forum avec tous les trépanés de la propagande
Sur que si j'avais l'option /ghost je n'y lirais plus grand monde vu qu'on ne peut leur botter le cul qu'en pantoufles.
[supprimé]
J'espère que @candidus n'est pas en train de se noyer dans sa campagne. Les inondations sont à Belabre (Indre-36), Montmorillon (86-Vienne), Bellac (87-Haute-Vienne). Les petits affluents de la Creuse, de la Vienne et de l'Indre débordent partout;
[supprimé] Il pleut quasiment depuis dix mois mais là c'est du bol on est en pleine saison donc normal que le temps soit à l'eau.
le prix du cacao a explosé. Une hausse vertigineuse, en à peine quelques mois,
qui trouve ses causes notamment dans la crise climatique globale, et qui pourrait perdurer.
“La crise climatique aggrave les variations climatiques dans les zones tropicales
où est produit le cacao“ . “cela affecte fortement le calendrier des opérations agricoles,
qui est maintenant régulièrement perturbé et le coût de production finit par s’en ressentir“.
Et pour éviter les maladies et parasites qui se développent
dans ces conditions climatiques changeantes, il n’existe malheureusement pas de solution miracle.
https://www.novethic.fr/economie-et-social/business-model-en-transition/hausse-prix-cacao-changement-climatique-speculation
Ne pas oublier de leur préciser qu'il n'y a pas de crise climatique
et qu'on ne va pas changer nos habitudes pour si peu .