stm

Il y a toujours eu des périodes de secheresses mais avec des températures beaucoup plus élevées les secheresses vont devenir terribles !
Les processions pour la pluie qui sont organisés par les catalans ne suffiront pas.

keskikoa S'il fait chaud il y aura plus de vapeur d'eau dans l'air et on pourra boire rien qu'en la condensant un peu.

stm
    Ce n'est pas aussi simple :

• les modèles climatiques prévoient davantage de pluie, mais davantage concentrées sur les saisons humides, avec des saisons sèches intensifiées
    • la fermeture des stomates des plantes réduit l'évapotranspiration, et donc le transport de l'humidité vers l'intérieur des terres
    6 jours plus tard

Et la barrière de corail qui disparait, heuuu, non, elle se porte très bien.
    Je me demande si les coraux ne sont pas de empêcheurs de tourner en rond.
    "Au début ils nous racontaient que la Grande Barrière de Corail allait disparaître à cause du réchauffement climatique...

Elle ne disparaissant pas, ils font régulièrement des alertes sur des événements cycliques de blanchissement qui sont très médiatisés.

La réalité elle, est tout autre. La Fondation australienne pour l’environnement (AEF), a publié un nouveau rapport intitulé « État de la Grande Barrière de Corail 2024».

https://www.australianenvironment.org/gbr-report-2024

La vague de chaleur qui touche l’Amérique latine depuis le début de l’année
    a fait grimper la température ressentie à un niveau record de 62,3 °C
    à Rio de Janeiro ce week-end.
    https://www.20minutes.fr/planete/canicule/diaporama-4082035-photo-1177954-images-canicule-monstre-bresil-jusqu-62-3-degres-ressentis-rio

Penser à leur expliquer que ce n'est pas du au réchauffement climatique ,
    qu'il fait plus frais que l'année prochaine et qu'on ne va surtout rien changer
    à nos habitudes en terme d'émissions de gaz à effet de serre ou autres pollutions .

Regain

Oui c'est vrai,Rio a chaud, mais en France on est content , parce qu'on a réduit nos émissions de C02 , ça ne sert a rien mais comme on est con , on est content quand même.

Regain Penser à leur expliquer que ce n'est pas du au réchauffement climatique ,

C'est à cause d'el Niño et de la déforestation de l'Amazonie.
      Rien à voir avec la surconsommation de chauffage dans les HLM!

Regain a fait grimper la température ressentie à un niveau record de 62,3 °C

La température ressentie est un outil pour propager "la trouillolite du mouton".

stm

stm En France, il y a le sentiment d'insécurité et au Brésil, c'est le sentiment de chaleur.
        L'important n'est pas d'être sentimental mais de produire toujours plus de soja pour nourrir une humanité très fière de sa croissance démographique.

Regain

température ressentie à un niveau record de 62,3 °C

Et température réelle de 34°C : le problème réside dans la définition de la température ressentie. Mais bon, ça fait des clics.

Regain La vague de chaleur qui touche l’Amérique latine depuis le début de l’année
          a fait grimper la température ressentie à un niveau record de 62,3 °C

Bonjour,

La température réelle n'était que de 36° à Rio.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

Tout ça c'est de la faute à Poutine.
          Depuis l'extinction des dinosaures, tout est de la faute à Poutine.
          Ou de Trump, ou de Marine LE Pen ou de Pascal Praud, ça dépend des jours.
          Puisqu'il y a encore des amateurs

De toute façon , même s'il y a des survivants au réchauffement climatique , la disparition de la fertilité se chargera de faire disparaître les résidus de l'humanité.

Bonjour,

Une fois que l'humanité aura disparu à cause du climat je serais bien seul sur terre.

Cordialement.

• Just a répondu à ça.
              8 jours plus tard

[supprimé]
              En France, j'aurais dit Emmanuel Macron, c'est lui le responsable de tout les maux de la terre.

Un peu, cela dépend à qui l'on demande.

france2100 Et température réelle de 34°C : le problème réside dans la définition de la température ressentie. Mais bon, ça fait des clics.

Ces concepts sont parfaitement définis.
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_ressentie

Pour les gens qui fréquentent la montagne, c'est très bien connu. J'ai été en montagne par -10 avec un vent de plus de 80 km/h, c'est -25 ressenti.
                Cela va vous paraître étonnant: on perçoit complètement la différence. Jamais de ma vie, je n'ai ressenti un tel froid. Et le corps réagit bien à la température ressentie, pas la "réelle".
                La "réelle" qui est mesurée sous abri du vent, du soleil et des intempéries.
                Dans la réalité, je ne me promène pas dehors sous abri... après ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.