paulau Rien de neuf, Radio-France est une agence gouvernentale.

paulau

Comme dirait Coluche, "hop hop, circulez ya rien à voir"
Vont-ils continuer avec l'efficacité des vaccins-covid etc.... ?

Regain

Etrange.

Des bassines de 2,8 à 6 hectares.

La bassine de Sainte Soline fait 10 ha. (D'après le lien cité).

liberté Dans les Deux-Sèvres nous avons déjà deux réserves d'eau, de 190 et 150 hectares.

Pas de commentaire sur un post, post supprimé.

candidus

Donc, cette décision de justice est pour le moins étrange.

Ces écolos "anti bassines", bababobogogo dans leur majorité, ils aiment bien les légumes, les fruits, mais pas ceux cultivés en France, apparemment.

liberté Ces écolos "anti bassines", bababobogogo dans leur majorité, ils aiment bien les légumes, les fruits, mais pas ceux cultivés en France, apparemment.

Réponse des boboécologochos :

nous nous opposons aux projets de « mégabassines », ces réserves d’eau gigantesques
        censées aider le secteur agricole à faire face au changement climatique.
        En réalité, celles-ci accentuent la pression sur les ressources en eau,
        nuisent à la biodiversité et continuent d’alimenter
        un modèle agro-industriel dévastateur et inadapté.
        https://www.greenpeace.fr/mega-bassines-pourquoi-opposer/

Ces bassines auraient un sens si les nappes phréatiques étaient pleines en hiver
        ce qui n'est jamais le cas et ne va pas s'arranger .

Regain

Ces bassines auraient un sens si les nappes phréatiques étaient pleines en hiver
          ce qui n'est jamais le cas et ne va pas s'arranger .

Cette phrase est ignorante ou fallacieuse : le sous-sol aquitain a une très faible capacité de retenue, rapidement atteinte. Le reste de l'eau s'enfuit vers la mer, d'où les bassines.

Greenpeace n'est qu'une grosse église à pognon, leurs idées ont autant de valeur que celles d'un télévangéliste.

france2100

Tu t'adresses à des gens, les écolos, qui croient en Greenpeace comme des musulmans croient dans le coran.

Mon bled accueille depuis 40 ans une foire "bio" (devenue un foutoir new age) le premier weekend d'octobre.
              De mémoire de local, c'est la première fois qu'il n'y pleuvra pas.

white-widow-power Mon bled accueille depuis 40 ans une foire "bio" (devenue un foutoir new age)

On y vend aussi des bouquins de lithothérapie je suppose ?

Ouep, et les pierres qui vont avec, bien entendu.
                Mais comme tous les artisans du houblon du coin viennent aussi y présenter leurs breuvages, c'est une halte obligatoire.

white-widow-power Mais comme tous les artisans du houblon du coin viennent aussi y présenter leurs breuvages, c'est une halte obligatoire.

Ils font du pélardon ou c'est pas du tout dans ton coin ?
                  J'adore ces foires moi, je me sens un peu comme à Disneyland niveau bouffe.

Niveau bouffe bio/locale (fruits, légumes, fromages, viandes), mon bled (une vallée d'une quarantaine de bornes) en est le poème.
                  Pélardon, non. Banon, dans le coin pour les frometons emblématiques.

white-widow-power Niveau bouffe bio/locale (fruits, légumes, fromages, viandes), mon bled (une vallée d'une quarantaine de bornes) en est le poème.

Le genre de régions qui te séduisent par l'estomac, ça me rappelle un truc.

Connais pas, je retiens.

Pour ne pas être trop HS, un petit rappel:

Nous apprenons que la France a baissée de 4,3 % ses émissions de CO2, quel incidence sur le monde:

La teneur en CO2 de l'atmosphère est de 0,04%
                    Les humains sont responsables de 3% de ces 0,04% soit 0,0012%
                    La France représente 0,9% de ces 0,0012% soit 0,0000108% !
                    La France vient de baisser de 4,3% soit 0,00000046% du CO2 mondial !

Il était indispensable d'annoncer cette grande victoire.

stm La teneur en CO2 de l'atmosphère est de 0,04%

0,04% représente 400ppm, c'est une moyenne globale. Dans les villes, à hauteur de nez, on est plutôt aux alentours de 0,05 ou 0,06%.

Une paille.

Sauf qu'à partir de 0,1%, vous commencez à sentir des effets physiques (capacités cognitives diminuées, fatigue,...). Cela représente une salle de classe non ventilée, par chance, on finit par en sortir quand sonne la cloche.

Si on atteint 0,5%, c'est le début des maux de crâne, de la somnolence, des vertiges, quand on est dans ce genre de pièce (en début d'empoisonnement, en gros), la réflexe de survie évident c'est d'en sortir.
                      On ne connait pas les effets d'une telle concentration sur l'être humain quand cette exposition est continue.

Le principe du CO2, c'est qu'une fois dans l'atmosphère, il met au moins 100 ans avant de commencer à se "détériorer".

Si vous ne comprenez pas que l'empilement de ces molécules va mécaniquement poser problème, c'est que vous ne voulez pas voir le mur qui se dresse face à nous.

Je passe outre le fait que le co2 n'est qu'une molécule parmi d'autre dans les effets sur le réchauffement global.

Possiblement rien à voir mais le Mont Blanc a perdu 2m à 4805m.