Il faudrait taxer les gros mangeurs de fromage et de féculents. Mais cela crée une discrimination, une forme de système arbitraire où la bêtise est érigée en objectif, sachant que les organismes ne digèrent pas de la même façon.
Vous parlez des agriculteurs, il existe aussi un suicide agricole tragique sachant que la profession est d'utilité puisque sans blé nous redevenons végétariens, ce qui intéresse certains.
Les propriétaires de jardin à herbe sont peut-être des millionnaires en puissance lorsqu'ils vendront leur gazon à brouter.

J'ai constaté qu'autour de moi la peur du réchauffement et changement climatique avait du plomb dans l'aile.
Pour rappel, nous avons eu la peur des attentats islamiques (disparus depuis le covid), la peur du covid, la peur de la Russie, la peur climatique.
Quelle nouvelle trouille vont-ils nous sortir ? les paris sont ouverts ?

Il parait qu'il y a eu un réchauffement il y a 56 millions d'années à cause d'une activité volcanique qui aurait produit du dioxyde de carbone. Les mamouths en auraient été victimes.
    Il y aurait aussi un refroidissement de l'intérieur de la Terre.

stm Ce qui monte ces dernières semaines c'est la peur des émeutes.

• stm a répondu à ça.
      • [supprimé]

stm Je m'en bas les noisettes, je suis quadri-vacciné. Les complotistes non vaccinés peuvent crever s'ils le veulent, nous sommes en république. Je reviens du sud-ouest, effectivement il y a une multiplication des cas.

[supprimé] je suis quadri-vacciné

Ce qui ne sert plus à rien considérant les caractéristiques des vaccins covid. Comme le dtp, le nombre ne fait pas la couverture.

Ce qui ne sert à rien également si vous n'êtes pas public à risque du reste.

Src Cpam pour qui ne comprend rien ...

Note : fin de ce HS

stm
        Cela fait des décennies que les glaciers reculent, sans aucun impact sanitaire. Le risque est peut-être non-nul, mais à ranger aux côtés des chutes de météores et autres.

• [supprimé]

france2100 Cela fait des décennies que les glaciers reculent, sans aucun impact sanitaire

Quelle bonne blague.

france2100 Les glaciers ont vu le coût de l'électricité s'envoler. C'est pire que les boulangers et je ne parle pas des coiffeurs.

Just J'aime la cohérence intellectuelle de relier la pénurie à la surconsommation.
            Ils boiront du coca !

Encore un cas soc', à comparer à nos stars scientifiques du climat Patrick Cohen, Raphaël Enthoven et Patrick Pelloux.

Mon-gros-doigt Ces propos sont largement contredits par la réalité avec des records de chaleurs établis quasiment tous les ans dans les zones dites tempérées, et les habitants des régions arctiques qui se plaignent de la diminution de leur terrain de chasse et des dangers liés à la faible épaisseur des glaces recouvrant les lacs par exemple.

chez moi, en Lorraine, je ne me souviens pas d'un mois d'aout aussi frais . Il faut remonter à au moins 15 ans .
                Des mois de juillet froid, je m'en souviens, mais ensuite une période chaude revenait début aout ,au minimun jusqu'au 12/15 aout .

• Just a répondu à ça.