ben ces pas nous qui doivent le faire ces les clowns qui nous servent de chef d'etat qui doivent envoyer des gens pour s'occuper d'eux je trouve degeulasse qu'on les laisse crever alors que nous ont est en train de vivre confortablement dans notre pays.
ps: je suis pas un adulte tu peut me tutoyer
1. Si vous étiez adulte, je vous répondrez que vous n'avez pas à faire de générosité avec le temps, le corps et l'argent des autres.
2. Comme vous n'êtes pas adulte, je vous trouve tout exempté d'y aller.
3. Néanmoins, je vous vouvoyerai quand même.
4. Comme vous êtes mineur et par conséquent excusable d'être moins instruit que nos confrères adultes, je vous prie d'accepter mes excuses pour le ton condescendant que j'ai employé avec vous.
Je vais vous expliquer pourquoi des Somaliens meurent de faim dans le sud du pays.
Des aléas climatiques ont empêché des récoltes suffisantes pour nourrir les populations locales dans les régions de trois pays (Ethiopie, Somalie, Kenya).
Comme la planète produit suffisamment de nourriture et que l'Occident a bon coeur, l'Occident a dépêché suffisamment de vivre pour empêcher la famine et permettre à toutes les populations concernées de se nourrir.
En Ethiopie et au Kenya, la famine n'a donc pas eu lieu.
En revanche, des chefs de guerre ont bloqué notre aide alimentaire en Somalie et la réclament pour eux (afin de nourrir les populations qui acceptent de leur obéir et faire mourir celles qui refusent leur tyrannie).
Voilà pourquoi des Somaliens meurent de faim en Somalie.
La responsabilité de leur mort incombe totalement aux bandits et chefs de guerre qui ravagent le sud de la Somalie.