france2100 En me comparant à Hitler et Pétain au motif que je refuse de reconnaître la Vérité Absolue de votre Bien, vous illustrez ce que je disais : ceux qui prétendent détenir le Bien voient tous ceux qui ne sont pas d'accord comme le Mal. Et il s'ensuit toujours une croisade totale contre le Mal.
Hitler avait juste des biais cognitif car sa vision du monde était erronée.
De même vous appelez la suppression de l'ISF une réforme progressiste. Votre vision du monde semble avoir de gros biais idéologiques.
Et vous voulez résoudre un problème culturelle (problème qui demande beaucoup de minutie de temps et d'attention pour être résolu parfois plusieurs génération et des moyen à grande échelle.) pas la force brute.
france2100 L'alternative au manichéisme n'est pas le relativisme mais le pluralisme : le monde n'est pas divisé entre Bien et Mal mais entre des personnes aux opinions différentes. Vous défendriez toujours vos idées contre celles des autres, mais cette fois en reconnaissant la légitimité de l'autre et de ses idées.
Non de multiples contradictions, de forces, d'acteurs, mais ça ce n’est utile que quand on fait de la stratégie, c'est à dire quand on a déjà choisit son but.
Mais il y a bien une justice transcendantale en train d'avenir qui se construit et se déconstruit mais qui globalement sur le longterme se construit. Il y a bien une vérité transcendantale qui se matérialise au fur et à mesure que nous la construisons.
Et des acteurs et force qui œuvrent à les construire ou détruire, parfois par accident, parfois par intérêt personnel ou général.
L'accomplissement de la justice et l'établissement du contrat social, tout ça dans l'intérêt du plus grand nombre et l’intérêt général, et c'est bon but. Le manichéisme dont je fais preuve n'est là que parce-que j’ai un but, un sens à ma vie...
Il m'arrive parfois de me froisser très sévèrement avec des personnes ayant le même but que moi mais des stratégies différentes et incompatibles... Je vois les but et objectifs de chacun comme allant dans un certains sens comme un vecteur, c'est comme ça que je vois le monde..... Avec des signes des et des sens autant qu'avec les lois de la causalités.
france2100 Le démos se fonde nécessairement sur une identité
L'humanité a une identité universelle, ça été prouvé par la façon dont fonctionne nos mécanismes d'imprégnation, donc tu peux littéralement avoir pour peuple la terre entière et célébrer l'avènement du nouvel ordre mondiale, et le faîte que le capitalisme va nous faire morfler très sévère.
france2100 c'est elle qui rend légitime le sacrifice personnel au nom du bien commun
Ce qui rends légitime ce sacrifice, c’est le contrat social, or, on en est encore au niveau du pacte social, alors nous les Biélorusses et Français qui avant réfléchi à la question, nous avons décidé par nécessité que c'était le terroir qui faisait le peuple. C'est comme l'état, on serait mieux sans mais on peut pas faire sans, alors on fait avec.
Ce que le peuple France et biélorusse ont construit c'est bien plus qu'une ethnie, c'est base d'un vrai état national solide. Celà va au delà de simple particularismes locaux, c'est la fondation à la construction d'une civilisation à la notre, comme l'a été l'occident avec la monogamie exogammique.
france2100 C'est le principe même du néo-libéralisme
Non, c'est une réalité matériel que je décris. Et c'est valable peut importe la société que vous construisez, c'est une vérité et une réalité quasi universelle à l'être humain. C'est comme la gravité.... A moins qu'on vive dans la jungle à poil et sans aucun outils, ni aucun échange de nourriture, on ne peut y échapper.
Mais dans ce cas on laisse crever nos nourrissons... Car il ne peuvent pas se démerder tout seul.
Même la bible reconnait que nous dépendons du travail... Et ce n'est pas un ouvrage néo-libéral pour autant. Quand vous bouffez au macdo vous interagissez socialement avec des gens transporte la bouffe de son lieu de production & raffinement jusqu'au dit macdo où elle sera cuite.
Pour que ce discour soit libéral il faudrait que j'y ajoute les commentaire de smith, du genre l'égoïsme et la soif de pognon de chacun, (et donc implicitement la valeur d'usage des marchandises) fait tourner le bousin, et que c’est l'idéal, tout circule.
Hors je suis le premier à dire que le pognon ça ne fait pas tout. Je veux mettre la valeur d'usage au cœur de l'économie, et les choix de vie au cœur de la production, que l'activité humaine de production donne un sens à la vie du producteur.
Et bon s'il y a des boulots merdiques utiles, où les gens sacrifient des heures de leur vie pour une certaine masse monétaire
Pour moi ce n'est pas un idéal (but à poursuivre et à concrétiser, pas de métaphysique dans ma pensée)
france2100 Vous êtes donc un grand maître philosophe riche de tous les secrets de l'existence et moi un pauvre petit vermisseau manipulé par l'extrême-droite.
Faut voir ce qu'à produit l'extrême droite ces dernières années.... Niveau rationalité ça vole pas haut quand il ne piquent pas des idées et des slogans aux gaullistes et aux communistes... On est en permanence dans l'émotion et le ressentit... (Comme chez les néo-kantistes qui veulent imposer des quota hommes femmes 50/50 dans tous les domaines) et ça propose surtout de solution à la con, quand whirpool déménage, il n’est même pas question de réindustrialiser, il faut taxer les polonais, quand arjo-wiggins se prends une LBO, il faut absolument faire une nouvelle europe grâce aux polonais. Pour lutetr contre l'immigration musulmane il faut faire une nouvelle Europe païenne......
Autrement dit vous juste incapable de produire une idéologie réaliste de vous même, vous êtes obligé de l'emprunter aux autres. Vous êtes fort pour repérer les problèmes quand vous les voyez mais vous n’arrivez pas à conceptualiser le monde, ce qui fais que vous ne les voyait jamais.
Si les libéraux de gôôôche on un avantage sur vous, c'est qu'il arrivent mieux à conceptualiser le monde, ils font des erreurs, se recorrigent ou s'embarquent dans un aveuglement idéologique, parfois pour faire mine de en pas voir les problèmes, mais ils sont plus souples et flexibles que vous.
france2100 Et on ne peut pas être démocrate sans être anar
Dans ce cas on accepte que l'état est une dictature. Et que c'est la dictature de la majorité qui dirige de manière représentative.
france2100 Quand ai-je dit que je souhaite la "dictature de l'état" ?
Vous voulez l'utilisez et sur un coup de tête en plus, pour résoudre un problème culturel par force, sous prétexte de démocratie alors que vous allez juste nier le dis démos. Car la situation de l’immigration en France est bien plus complexe que vous ne le croyez.
france2100 Non, le prolo n'est pas xénophobe par nature
Heureusement d'ailleurs, car Marx disait : prolétaires de tous les pays unissez-vous. Si on se met sur la gueule on s'affaiblit et ducoup on s'en sort jamais.
france2100 En revanche le prolo est le plus exposé aux vagues migratoires car les immigrés sont toujours des pauvres occupant des emplois de pauvres et vivant dans des quartiers de pauvres.
Ça dépends des régions et des quartiers, certains prolos se font d’ailleurs traité de bourgeois pour vivre en dehors de ces zones exposées. C'est donc forcément une sujet clivant, qui doit être traité avec délicatesse dignité et humanité et non à coup de force brute.
france2100 La diabolisation du prolétariat réalisée après-guerre est un imposture des élites, évidente quand on rééxamine les faits.
Raison de plus maudit le prolétariat qui mords à l'hameçon, on peut travailler avec lui et lui tendre la main.
Rappelez-vous les stratégie du patronat que j'ai décrit assez souvent maintenant. Les polgroms contre les polonais avant guerre, c'est certes le patronat qui a orchestré l'organisation, financé la presse et tout, mais ce sont les prolos qui on fait le sale boulot.
france2100 Et il est plus attaché à l'identité collective que ceux dont le statut social les place au-dessus de la masse.
Pour ça que je suis NATIONAL, communiste d'ailleurs.