Nous avons tous eu à faire avec les travers de notre société. J'ai grandi à Vitry sur Seine. J'étais le petit blanc timide dans un collège avec une majorité de gamins arabes et plutôt turbulents. Je me suis fais cassé la gueule à quelques reprises, je me suis fais dépouiller, ma sœur s'est vue l'interdire l'accès aux toilettes du collège sous prétexte qu'elle était "française", j'ai vu ma mère revenir tabassée par des gamines de la cité par ce qu'elle avait engueulé un gamin qui avait déboulé à vélo devant sa voiture, et j'en passe encore dans les expériences de vie.
Simplement, en ce qui me concerne, j'ai un avantage par rapport à toi. J'ai été élevé par un beau père formidable, ingénieur de son Etat qui est africain et musulman. C'est tout sauf un intégriste ou un mec violent. Bien au contraire, il m'a été d'un grand secours dans mes moments difficiles. J'ai connu la rue et la misère humaine sans distinction d'origine ethnique ou religieuse. J'ai connu la fraternité chez des gens qui n'avaient plus rien. Je jouais régulièrement aux échecs avec un Marocain extrêmement cultivé rentré illégalement en France. De nombreuses personnes autour de moi sont d'origine maghrebines mais absolument pas des voyous. Ils n'en ont même pas l'accent débile de la cité, sont parfaitement insérés dans la vie et condamnent fermement la violence des quartiers. Ils sont déprimés à l'idée que leur groupe ethnique ou leur religion soit bafouée aux yeux des Français par des imbéciles qui jouent à la loi du plus fort dans les cités. .
Tout d'abord merci pour cette réponse à la fois courtoise et constructive, qui me permettra de répondre de maniére tout aussi constructive, je l'éspére....Et pardon à tous(tes) pour avoir ouvert un sujet et m'être absenté par la suite, j'étais en vacances. J'ai tellement de choses à dire, que je ne sais pas par quel bout le prendre...
Je vais te dire une chose que beaucoups n'auraient jamais pensé me connaissant, moi et mes positions idéologiques:
Je n'ai jamais pensé de ma vie que les immigrés, quels qu'ils soient, seraient par nature plus délinquants, moins intélligents, moins dignes de respect un "gaulois" (pour simplifier) ...même durant cette période extrême...Pour tout dire, j'ai souvent trouvé chez beaucoup d'entre eux des qualités humaines et spirituelles que nous perdons en Europe (je pense à cause de nôtre matérialisme). Comment dire...
La semaine dernière, j'étais à Londres en vacance. J'ai visité le marché de Camden Market, endroit à la fois très vivant et très cosmopolite....J'ai adoré, et je le dis sans ironie aucune...Les boutiques indiennes, pakistanaises, asiatiques, jamaiquaines , Irlandaises....... à coté des bons vieux pubs anglais vieux de deux siécles ou plus...On a l'impréssion de voyager à travers le mond entier..... et moi si je gagnais au loto, je ne ferais que ça, ...voyager. Vraiment j'ai passé une de mes journées les plus sympa de ma vie !
..... Pour autant je ne voudrais pas que l'Angleterre se transforme dans son entier en "Camden Market", et pourquoi ?
- Parce que j'aime aussi la "vieille Angleterre" traditionnelle, son peuple si courtois, humain et distingué, les jolies jeunes filles blondes et pulpeuses (certes un peu souvent alcoolisée : )... leur folklore tel que la Queen et les autres rigolos, leurs pubs si confortables et accueillants, les maisons et les jardins si soignées.... et la cuisine, un vrai régal ! ...L.
- Parce que je veus que tout ça puisse perdurer dans le temps...
- Parce que Camden Market sur tout un pays ou continent, ça ne marche pas, ou alors que très relativement, ....Ou alors qu'un temps... L'être humain est ainsi fait: la plupart du temps, il se sent plus attiré et a des sentiments plus fraternels envers celui qui lui ressemble... Bien ? Mal ? ....vous ne changerez pas la nature humaine à moins de manips génétiques.... qu'on m'épargne l'éternel couplet sur les USA première puissance mondiale.. c'est un pays qui n'existent à peine que depuis trois siècles..et les tensions raciales y sont pour le moins nombreuses, malgré un patriotisme très affiché !... Mais je ne prétends pas qu'on ne puisse pas avoir de sentiments fraternels et amicaux avec celui qui vous ne ressemblent pas, loin de là.
- Parce que même si les amis qui m'accueillaient habitaient le quartier très tranquille de East Barnet, j'ai pu suivre en direct et filméé par la BBC en hélico..... (la presse et les journaux sont bien plus libres que chez nous, ce qui entraine des dérives aussi certes)......... le déferlement de sauvagerie encore bien plus grave que chez nous en 2005 ...(plus de 500 familles à la rue, leur habitation ayant cramé)... Camden Market, ça marche, mais à petites proportions.
- Le FN incarné par Marine le Pen défend certaines idées économiques pour lesquelles je suis d'accord. Signe que je suis pas un gauchiste sectaire. Il y'a même des questions de sécurité qui sont traitées avec pertinence dans ce parti. Mais le gros des élites de ce parti reste des racistes puritains, extrêmement fermés d'esprit et rejetant nos problèmes de société sur les immigrés, ce qui est d'une bêtise formidable.
Moui... j'ai connu le FN des années 80 et 90 surtout, sur celui de maintenant je ne peus pas en dire grand chose.. Il y avait de tout... Des nostalgique de Benito et d'Adolf, des nationaux- bolchéviques, des Roycos, des pro et anti-sionistes, des pro et anti-Arabes, des nostalgiques de l'empire colonial comme Roger Holeindre, des Gaullistes qui pensaient trouver le "vrai gaullisme" au sein du FN....... des libéraux à la J-C Martinez, et des gens d toutes les couleurs, harkis, martiniquais, ancien habitants "d'Indochine" .... et tout ça se retrouvait côte à cote pour applaudir "neunoeuil"...
D'abord par ce que les clandestins ne sont pas ceux qui causent des soucis d'insécurité.Moui... comme les states sont interdites je me contente du fichier des personnes recherchées... Ils ne piquent pas non plus du travail aux Français, sachant qu'ils prennent tout ce que notre jeunesse peu courageuse, ne veut pas faire pour démarrer dans la vie activeDemi vérité. Faut arrêter de faire comme si l'immigration c'était que le balayeur de rue ou celui qui fait la plonge...Perso je trouve qu'on ne peut pas à la fois affirmer "les patrons ont cherché l'immigration pour faire stagner les salaires de l'ouvrier", .... pour ensuite dire "limmigration n'a aucune incidence"...ce que fait une certaine gauche.
.....Mais vous avez en partie raison pour les jeunes Français: beaucoups ne veulent surtout plus travailler de leurs mains et mériteraient un bon coup de pied au c..Question : qui leur a inculqué cet esprit décadent ? :
. Nous avons une chance sur 7 de naître dans un pays riche. C'est une chance, et non une fierté. Le système libéral tel qu'il est conçu aujourd'hui, s'appuie sur le maintien de la misère dans le monde pour que nos pays occidentaux puissent bénéficier d'un haut niveau de vie.Demie vérité, même si je suis un des premiers ici a dénoncer les agissements des trusts pétrolier, les guerres parfaitement injustifiées faites au nom de la "démocratie" ... et le soutien soutérrain de la CIA à tous les groupes radicaux Islamistes afin de déstabiliser et d'asservir certains pays Arabes, Africains etc...Je suis dans la droite ligne de "Psytechs" sur ça...
Mais de là à tous ramener à ça ? Ce sont beaucoups d'Africains qui le disent: si faiblesse et divisions de beaucoups de pays de l'Afrique noire il y a, c'est pour beaucoup à cause de divisions ethno-tribales... je suis pour une conscience Africaine qui n'éxiste pas pour le moment... Et croyez le ou non, je respecte les Africains, qui sont souvent pleins de bon sens...
Si effectivement, nous n'avons pas le choix concernant la lutte contre l'immigration, rien ne nous empêche de traiter ce problème avec humanité et d'agir avant tout en amont en faisant en sorte que chacun se sente bien et en sécurité dans son pays d'origine. Oui, vous avez parfaitement raison. Perso je me sens à la fois nationaliste pour mon pays;.... et internationaliste car rien n'ira sans le respect et un partage des richesses..
Du reste, ce n'est pas en rétablissant la peine de mort qu'on fait progresser en sagesse un pays. Un Etat coupable de barbarie ne vaut pas mieux que les criminels qu'il condamne et laisse le message suivant aux fous : Vous n'avez rien à perdre, vous serez condamnés à mort si vous êtes pris, alors allez au bout de votre folie meurtrière.
Moui..... je persiste à croire que la peine de mort a quelque chose de dissuasive... mais c'est vrai ça se discute. Mais alors la perpète, la vrai, ou alors pas perpet mais seulement 250 ans comme aux States... 8)
Ce n'est pas non plus en pointant du doigt des ethnies ou religions que l'on assure une cohésion sociale. Oui, il faut un cadre pour tous qui dépasse les codes culturels de chacun. Mais à force de montrer du doigt les arabes comme seuls problèmes de notre société, nous finirons par créer des révoltes ethniques.Perso je n'ai jamais montré les Arabes comme seuls problèmes, je ne crois pas à la viabilité d'une société trop multicommunautaire.... à mon sens tot ou tard multiraciste. Inévitablement. C'est la nature humaine. C'est juste une question de quantité au fond....
Je suis né Français par hasard et j'en suis heureux. Mais j'aime malgré tout les autres, même si dans chaque culture, il y'a des choses qui me révoltent. Y compris dans la mienne. J'admire de nombreuses cultures et spiritualités, tel que celui des Indiens d'Amériques, l'esprit du Bushido japonais, la noblesse d'un guerrier Massai, les Touaregs, tous les peuples qui répectent la terre comme les Indiens d'Amazonie. Et même si je critique parfois durement l'Islam, j'ai un vrai respect (même si je ne l'aime pas forcément) pour tout type capable de se faire tuer pour son pays... fut-il combattant du Hezbollah !!!
Toutes ? J'affirme que ce n'est pas possible d'aimer tous le monde. Celui qui dit ça ne sait pas ce que ça implique. Je ne vais pas vous ressortir le couplet de neunoeil, j'aime plus mes filles que mes cousines, plus mes cousines que mes etc etc ?
Simplistes ? Archaiques ? Mais la vérité n'est pas simpliste, elle peut être simple, voilà tout...Quand l'archaisme... tuer le type veut tuer votre femme a quelque chose de très archaique. L'archaisme est il forcément mauvais ?
En votant pour le FN, à part attiser les haines, on ne fait pas avancer les choses. Bien des hommes politiques qu'ils soient de gauche ou de droite considèrent les problèmes d'insécurité sans angélisme. Nul n'aura jamais la réponse parfaite, mais c'est aussi aux français d'interpeler leurs élus constamment pour qu'ils fassent de la politique de bon sens.
J'apprécie les talents de Marine le Pen, mais je ne voterais jamais pour elle. Car derrière elle, c'est tout un tas de racistes débiles et sectaires qui se cachent. Nous avons assez eu d'une guerre mondiale basée sur le racisme. Si tu tiens à trouver un parti de droite qui considère le même point de vue économique que Marine et s'attachera aussi à taper fermement sur l'insécurité, tu as "Debout la France" de Dupont Aignant.
Les mêmes thèses économiques sont aussi défendues par le Front de gauche ou les verts (mais ces derniers sont effectivement des bisounours concernant l'insécurité).
Du reste, j'accorde l'unique crédit à Marine sur sa pensée de l'UMPS. Il faut que ces gens cessent de gouverner la France, car ils ne font que gérer par mesurettes nos problèmes sans s'attaquer en profondeur à ces soucis.
Bref, je te conseille de t'ouvrir malgré tout à celui qui n'a ni tes codes culturels, ni ta couleur de peau. Tu comprendras que ce dont tu as été victime est le fait de gens qui ne respectent pas plus leurs semblables que les français de souche.J'avoue ne pas arriver à me faire une idée bien définie de MLP.