Norman Finkenstein, le juif qui vous empèchera de devenir antisémite .

hsLfBTOqBi8&x-yt-ts=1422503916&x-yt-cl=85027636

18 jours plus tard
4 jours plus tard

Le Brésil et l'Indonésie doublent la France dans le classement mondial ...

6bcHqxKsa6Y

6 jours plus tard

Hier soir j'ai regardé, sur France 3, un petit documentaire très intéressant et synthétisant assez bien les causes de la situation économique exécrable de la Grèce.

C'est assez court (55 minutes) donc forcément non-exhaustif, mais ça permet une introduction et incite à creuser la réflexion.

Cela s'appelle : "La crise grecque : une faillite européenne ?". Résumé ici : http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/la-crise-grecque-une-faillite-europeenne,68099310.php

En tout cas je recommande de le regarder, c'est je pense un incontournable.

Vu le docu de Rem-100 (Pluzz.fr). Je trouve que c'est un bon reportage, sur une économie corrompue ou l'on ferme facilement les yeux. VGE, Chirac on une belle part de responsabilité dans l'entrée de la Grèce dans le système européen et la zone euro ensuite. On peut s'en prendre a nous même aussi.

Super trash, un film documentaire de 2013 sur la décharge de Villeneuve-Loubet dans les Alpes Maritimes (non loin d'ou je vis), vous voulez observer les arnaques des déchets recyclés, même les morts et leurs cercueils finissaient à la décharge à la fin de la concession ... ce film est tout simple, direct, venez visiter la montagne d'ordure des Alpes Maritimes. (fermée aujourd'hui)

Bienvenue, à la Glacière, ou au Jas de Madame ... deux noms pour une montagne d'ordure.

VuobBZoO_y8

7 jours plus tard

La langue française est réputée pour être particulièrement difficile à apprendre lorsqu'elle n'est pas la langue maternelle. Ici, deux vidéastes anglais nous donnent un brin de recul sur notre façon si particulière de dire les nombres.

Cette vidéo vaut vraiment le détour:

WM1FFhaWj9w

Merci Der Richter , le genre de sujet qui me passionne

Comme je suis en vacances demain je prendrai le temps de regarder.

Pareil !

Je suis une burne la dedans mais ça me passionne aussi

Portrait décalé d'Isaac Newton :

Isaac Newton - la folle histoire des grands hommes

video/xmfpwm_isaac-newton-la-folle-histoire-des-grands-hommes_news?from_related=related.page.int.gravity-only.b4c0dafcc0d336d398ecc7b94a72ccd2142625721

19 jours plus tard
6 jours plus tard

L'invention de l'occident

Les valeurs occidentales prennent leur source au confluent des cultures grecque et juive. Cette captivante fresque retrace le dialogue entre ces deux civilisations. Premier volet : deux récits monumentaux, la Tora et l’"Iliade" et l’"Odyssée", au-delà de leurs singularités, expriment en fait la même chose, la prééminence de la liberté parmi toutes les valeurs humaines.

http://www.arte.tv/guide/fr/044526-001/ ... autoplay=1

La série "Inside", diffusée en ce moment sur national géographic channel, très bon travail d'investigation, que ce soit sur "cosa nostra" ou le trafic de stupéfiants aux USA.

Messner - Profession : alpiniste (Documentaire)

usNxKk5nJpo

Né en 1944 dans le Haut-Adige, Reinhold Messner a été entraîné tout enfant par son paternel à gravir les sommets. Il a depuis escaladé les quatorze montagnes du monde culminant à plus de 8 000 mètres. Celui qui aime à se dire "conquérant de l'inutile" a notamment à son actif la première ascension de l'Everest en solitaire et sans apport d'oxygène en 1980. Ce portrait se compose du récit que fait l'alpiniste de son parcours ainsi que de témoignages émanant de ses proches et compagnons de route. Les entretiens sont entrecoupés de scènes reconstituées et d'extraits de films d'archives narrant ses exploits

Un excellent reportage sur la corruption qui gangrène les systèmes

xsrcvu

Staline - le règne de la terreur - Film Documentaire

b875tnKHuIM

HANNIBAL LE CONQUÉRANT

isjL4CmMIig

Gengis Khan - Cavalier de l' Apocalypse : Documentaire

pvWetNieN9Y

Guillaume Le Conquérant : Documentaire

-OaVrUzuY8Y

Clovis, premier roi des Francs (Documentaire)

s67rfYzW4TY