A partir de la 50 ème minutes , le débat soulève la question du partage du temps de travail . On y apprend que les USA ont 40 % d'inactifs , une durée moyenne du travail de 30 heures et de 32 heures en Allemagne à cause des petits boulots .

9bYRMA9Qggc

L'Assassinat des Romanov : L'ombre d'un doute (Documentaire)

ARNsz2B70As

Les animaux les plus dangereux du monde : (Documentaire)

gThsIMgTCnw

En France , un citoyen sur deux ne paye pas d'impôt sur le revenu . Ce documentaire explique les causes et les conséquences de la crise financière et politique .

rt1WI4OjSUk

rCJTRs2IG_M

La Malédiction des Templiers (Documentaire)

WCupqHKAxoQ

Napoléon, le défi de trop (Documentaire)

ET3-LyjhPmY

Molière L'imposteur (Documentaire)

V8r2E_mo96k

Richelieu le Manipulateur (Documentaire)

ZaMTh2QpsfI

Robespierre, bourreau de la Vendée ?

dRqLQdctMZU

Vos reportages, c'est un nouveau concept : l'histoire marketing ? Faut une problématique bien accrocheuse pour que messieurs - dames regardent ?

Vos reportages, c'est un nouveau concept : l'histoire marketing ? Faut une problématique bien accrocheuse pour que messieurs - dames regardent ?

Un sujet sur les documentaires en libre service , ceux qui n'aiment pas peuvent passer leur chemin et ceux qui apprécient peuvent même en discuter.

A titre personnel je regarde chaque documentaire envoyé qu'il me fait plaisir de partager.

Je ne pense pas être hors sujet ?

Ce n'est pas ce qui me pose problème. Vos documentaires servent seulement soit à alimenter les légendes noires, soit à les déconstruire... Je pense qu'on peut faire de la vulgarisation, sans prendre les gens pour des idiots.

Ce n'est pas ce qui me pose problème. Vos documentaires servent seulement soit à alimenter les légendes noires, soit à les déconstruire... Je pense qu'on peut faire de la vulgarisation, sans prendre les gens pour des idiots.

Ce ne sont pas mes documentaires.

A ta place j'écrirais au service public dont ils émanent , il s'agit d'une production de France 3.

On apprend beaucoup en les regardant , on se cultive , on réfléchit aussi.

Pour prendre les gens pour des cons la TV a bien d'autres cordes à son arc.

Ce forum me surprendra toujours , s'il y avait un sujet où je pensais avoir une certaine paix c'est bien ici mais non.

Ce ne sont pas mes documentaires.

A ta place j'écrirais au service public dont ils émanent , il s'agit d'une production de France 3.

On apprend beaucoup en les regardant , on se cultive , on réfléchit aussi.

Pour prendre les gens pour des cons la TV a bien d'autres cordes à son arc.

Ce forum me surprendra toujours , s'il y avait un sujet où je pensais avoir une certaine paix c'est bien ici mais non.

Les documentaires que tu mets sont intéressants, ne te fais pas de souci pour cela. D'ailleurs certains devraient les regarder au lieu de critiquer dans le vide.

Bah oui voyons, Katou va me donner des leçons.

Tu es trop inculte pour ça. Ce serait peine perdue.

Le Mystère de Francois 1er

oghn_xm2Zj0

Les endroits les plus dangereux de l'Univers : Documentaire

4f1I-FSJDcA

Les Femmes cachées par l'Armée Rouge (Documentaire)

2gtaNeeAH54

Près de 520 000 femmes se sont engagées sur le front pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce phénomène a longtemps été caché. C'est à Podolsk que ces régiments féminins ont été formés dans une école de snipeuses, au sein de la maison des officiers d'Engels. Ces groupes ont été très présents pendant la bataille de Stalingrad. Mais ces femmes combattantes se sont illustrées plus particulièrement dans l'aviation. Après les importantes pertes humaines dans l'armée de l'air soviétique en 1941, plusieurs formations féminines ont été constituées. Redoutables, les aviatrices du 588e régiment ont été surnommées les Sorcières de la nuit. Pour retracer cet épisode de l'histoire méconnu, des survivantes dévoilent leurs souvenirs de combats.

L'Assassinat de Zola ? (Documentaire)

Ce7zTaQV1_g

Le 29 septembre 1902, l'écrivain meurt, victime d'une intoxication au monoxyde de carbone. L’auteur de «Germinal», «Nana» et «L’Assommoir» est au sommet de sa gloire. Trois ans plus tôt, le sexagénaire a pris parti pour le capitaine Dreyfus dans son célèbre plaidoyer «J’accuse», et s’est fait beaucoup d’ennemis. Vingt-six ans après cette nuit tragique, un ramoneur livre à un ami un terrible secret. Des historiens et l’arrière-petite-fille de Zola font toute la lumière sur les circonstances de ce décès suspect.