il fut l'un des PIRES ministres de l'Education... Tout le monde le sait - Tout le monde l'a dit..

Une nullité ce Bayrou !

D'ailleurs : c'est écrit , même sur sa figure... :

Il fut le meilleure ministre de l'Education Nationale, c'est bien dommage, qu'il n'a pas fini ce qu'il a si bien commencé, il y a de quoi faire pour l'instant.

La nullité qui "se lit sur sa figure", franchement, ce n'est pas très finaud.

Les pays qui s'en sortent le mieux actuellement ne sont pas spécialement gouvernés par des personnages charismatiques, toujours cette obsession d'apparence et de futilité.

Vous en connaissez des pays qui s'en sortent en Europe Occidentale ?

Pourriez vous développer sur ce que vous désignez comme apparence et futilité

La Suède, la Hollande, la Belgique, l'Autriche ... d'ailleurs les citoyens de ces pays sont tellement contents qu'ils se tournent vers les partis d'ED. :

C'est relatif, bien sûr.

L'ED n'est pas un outil de mesure en ce qui concerne le niveau de vie d'un pays.

Vous appelez comment le choix politique en fonction du charisme de monsieur ou cette dame, je considère cela comme une préoccupation futile..

..... et qu'il y ait une vraie reflexion sur ce que doit être le centrisme.

C'est ça ...réfléchissez ...vous avez tout le temps !

Reflexion typiquement franchouillarde: on se focalise sur le destin d'un homme (Bayrou) pour imaginer l'avenir d'une idée (le centrisme)...Vous à l'extrême-droite, vous avez vraiment un problème de culte du chef! :

Je me fous pas mal de savoir que ni la gauche ni la droite ne veut de Bayrou, ce que je veux voir c'est un mouvement qui modernise la vie politique et qui nous sorte de la guéguerre gauche-droite, justement. S'il est capable de prendre forme, il aura ma voix, sinon je continuerai de voter pour le moindre mal mais sans conviction réelle.

Un politique charismatique ... Ce genre de personnage mythique, fait cruellement défaut à toute la France et dans tous les domaines, il n'y a même plus de grands patrons, pas plus de stars et encore moins de "personnages" forts, tels l'Abbé Pierre, Raymond Aron, etc ..

J'ai beau chercher, je ne vois même personne dans le show biz ... où sont les gueules, Ventura, Blier, Gabin .... personne n'est sorti du lot depuis leur disparition, ils sont tous mornes et tristes en 2010 ... la politique est le reflet de cette image

C'est vrai. Le manque de courage tout simplement et l'aplatissement devant l'Audimat.

genre ...

Jacques Julliard a raison. L'époque ne croit plus aux grands hommes ni aux génies littéraires et artistiques. Il faut dire qu'il n'y en a plus. Lady Gaga à la place de Mozart, Ellis à la place de Melville ? Que sont les Flaubert, Berlioz, Richard Strauss ou Thomas Mann devenus ? Notre post humanité croit aux people, aux stars, quand il en reste, à son image dans Facebook, pas aux grosses têtes. Adolescent, j'ai assisté aux dernières apparitions des monstres sacrés, Canetti, Yourcenar, Karajan, à la télévision. Tous se sont envolés. http://www.les4verites.com/Sur-le-cente ... -3205.html

Un politique charismatique ... Ce genre de personnage mythique, fait cruellement défaut à toute la France et dans tous les domaines, il n'y a même plus de grands patrons, pas plus de stars et encore moins de "personnages" forts, tels l'Abbé Pierre, Raymond Aron, etc ..

J'ai beau chercher, je ne vois même personne dans le show biz ... où sont les gueules, Ventura, Blier, Gabin .... personne n'est sorti du lot depuis leur disparition, ils sont tous mornes et tristes en 2010 ... la politique est le reflet de cette image

C'est vrai. Le manque de courage tout simplement et l'aplatissement devant l'Audimat.

genre ...

Jacques Julliard a raison. L'époque ne croit plus aux grands hommes ni aux génies littéraires et artistiques. Il faut dire qu'il n'y en a plus. Lady Gaga à la place de Mozart, Ellis à la place de Melville ? Que sont les Flaubert, Berlioz, Richard Strauss ou Thomas Mann devenus ? Notre post humanité croit aux people, aux stars, quand il en reste, à son image dans Facebook, pas aux grosses têtes. Adolescent, j'ai assisté aux dernières apparitions des monstres sacrés, Canetti, Yourcenar, Karajan, à la télévision. Tous se sont envolés. http://www.les4verites.com/Sur-le-cente ... -3205.html

Ce sont les musiques actuelles et surtout le jazz (une musique très complexe, bien plus que la musique classique à de nombreux points de vue, qui demande la maîtrise de bien d'autres aspects que la seule interprétation d'un compositeur classique) qui sur trouve sur le devant de la scène actuellement. Que son auditoire se limite encore à des initiés qui ne se satisfont pas uniquement de ce que les masse-médias lui proposent, n'enlève en rien sa qualité.

Au contraire de musiciens des plus talentueux, vous pouvez les écouter partout, il suffit de se bouger un peu.

Ce matin, une nouvelle aux infos, m'a fait tendre l'oreille, il était question de Monsieur Bayrou, le fantôme du modem, ce parti dont les militants se réunissent dans une cabine téléphonique.

Bayrou, à voile et a vapeur, oscillant sans cesse entre centre droit et centre gauche !

Il y a t'il sur le FOPO, des symphatisants, vorie des militants du Modem, j'aimerais qu'ils me fassent savoir ce qui les attirent vers ce parti, s'ils se sentent utiles pour la Nation.

Je concluerais ce court billet par un souvenir amusant.

j'étais sur un marché en train de tracter, quand soudain, une nuée orange a investit la place, sur le coup j'ai cru que c'était des moines bouddhistes, ben non, c'était des militant du Modem.

A vous lire.

Il faut vraiment ne rien avoir compris aux enjeux de la politique moderne pour penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, que Bayrou et son parti glauque *** Inutile - Dav *** ont quelque chose d'interessant a proposer.

Bayrou est une des nombreuses armes du systeme pour canaliser la vote FN. Il se pretend anti-systeme, anti-Sakro (quand cela l'arrange uniquement). La realite est qu'il parfaitement etabli dans le systeme.

Le type est plutot sympa. Mais politiquement et techniquement, c'est un incompetent tout juste bon a faire l'idiot utile du systeme. C'est un peu un Besancenot du centre.

Ce matin, une nouvelle aux infos, m'a fait tendre l'oreille, il était question de Monsieur Bayrou, le fantôme du modem, ce parti dont les militants se réunissent dans une cabine téléphonique.

Bayrou, à voile et a vapeur, oscillant sans cesse entre centre droit et centre gauche !

Il y a t'il sur le FOPO, des symphatisants, vorie des militants du Modem, j'aimerais qu'ils me fassent savoir ce qui les attirent vers ce parti, s'ils se sentent utiles pour la Nation.

j'étais sur un marché en train de tracter, quand soudain, une nuée orange a investit la place, sur le coup j'ai cru que c'était des moines bouddhistes, ben non, c'était des militant du Modem.

A vous lire.

Il faut vraiment ne rien avoir compris aux enjeux de la politique moderne pour penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, que Bayrou et son parti glauque de petites pucelles excitees ont quelque chose d'interessant a proposer.

Bayrou est une des nombreuses armes du systeme pour canaliser la vote FN. Il se pretend anti-systeme, anti-Sakro (quand cela l'arrange uniquement). La realite est qu'il parfaitement etabli dans le systeme.

Le type est plutot sympa. Mais politiquement et techniquement, c'est un incompetent tout juste bon a faire l'idiot utile du systeme. C'est un peu un Besancenot du centre.

Ce qui est certains qu'il ne doit pas être compris de tout le monde, c'est le lot de tous les génies.

A vous lire.

Il faut vraiment ne rien avoir compris aux enjeux de la politique moderne pour penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, que Bayrou et son parti glauque de petites pucelles excitees ont quelque chose d'interessant a proposer.

Ce qui est certains qu'il ne doit pas être compris de tout le monde, c'est le lot de tous les génies.

: : :

Je te rassure, il n'y a pas que des genies qui sont incompris.

: Tu te donnes, à toi et tes amis frontistes, trop d'importance!

Tu veux dire qu'il FUIT de partout cet énergumène de Bayrou qui n'a jamais rien "foutu de propre" il fut l'un des PIRES ministres de l'Education... Tout le monde le sait - Tout le monde l'a dit..

Une nullité ce Bayrou !

D'ailleurs : c'est écrit , même sur sa figure... :

Si tout le monde le dit c'est que c'est sûrement la vérité mais bof le monde à LU-CI-DE c'est pas grand monde non plus, faut relativiser.

Je suis conscient des erreurs de François Bayrou en particulier du débat catastrophique avec Cohn Bendit.

En attendant,je ne vois personne de mieux pour représenter mes idées

A défaut je ne pourrais que soutenir l'aile droite du PS

Je suis conscient des erreurs de François Bayrou en particulier du débat catastrophique avec Cohn Bendit.

Vals et DSK ? Ca fait pas grand monde.

Perdre son sang froid face à Cohn-Bendit, qui est incapable d'avoir des échanges d'idées sans rapport de force, qui insulte tous ceux qui ne sont pas de son avis, est tout à fait compréhensible et pardonnable.

Un dirigeant qui bafouille, perd son sang froid, raconte n'importe quoi, ne propose rien de concret......

nous avons une élite au centre de l'échiquier politique ... y'a pas à dire

Qu'il retourne sur ses terres du Bearn, monte sur son tracteur, et ne s'occupe plus de politique pour le grand bien des Français, voire pour l'intérêt supérieur de la Nation.

Je m'estime heureuse qu'il n'est pas compris par les extrémistes!!

Je ne suis pas non plus touchées par leurs insultes primaires

Il n'est compris par personne, IL EST INAUDIBLE !

Je crois qu'on t'as déjà expliqué que ce que tu ne comprenais pas n'était pas forcement inintelligible.

Nous ne devons pas parler la même langue :?:

CQFD

Pas d'accord, l'erreur de Bayrou a été au contraire de regretter ses propos, Il aurait dû enfoncer le clou! Parce que pour moi une grande gueule comme Cohn bendit qui se permet de dire à son interlocuteur qu'il est ignoble, mérite qu'on lui renvoie en retour son ignominie à la gueule! :

Pas d'accord, l'erreur de Bayrou a été au contraire de regretter ses propos, Il aurait dû enfoncer le clou! Parce que pour moi une grande gueule comme Cohn bendit qui se permet de dire à son interlocuteur qu'il est ignoble, mérite qu'on lui renvoie en retour son ignominie à la gueule! :

Cohn Bendit ne supporte pas la contradiction, il ne sait défendre ses convictions, autrement que par des attaques personnelles et insultes, quelqu'un d'infréquentable, je trouve de la part de Bayrou d'avoir accepté de le rencontrer déjà très louable.