Un politique charismatique ... Ce genre de personnage mythique, fait cruellement défaut à toute la France et dans tous les domaines, il n'y a même plus de grands patrons, pas plus de stars et encore moins de "personnages" forts, tels l'Abbé Pierre, Raymond Aron, etc ..
J'ai beau chercher, je ne vois même personne dans le show biz ... où sont les gueules, Ventura, Blier, Gabin .... personne n'est sorti du lot depuis leur disparition, ils sont tous mornes et tristes en 2010 ... la politique est le reflet de cette image
C'est vrai. Le manque de courage tout simplement et l'aplatissement devant l'Audimat.
genre ...
Jacques Julliard a raison. L'époque ne croit plus aux grands hommes ni aux génies littéraires et artistiques. Il faut dire qu'il n'y en a plus. Lady Gaga à la place de Mozart, Ellis à la place de Melville ? Que sont les Flaubert, Berlioz, Richard Strauss ou Thomas Mann devenus ? Notre post humanité croit aux people, aux stars, quand il en reste, à son image dans Facebook, pas aux grosses têtes. Adolescent, j'ai assisté aux dernières apparitions des monstres sacrés, Canetti, Yourcenar, Karajan, à la télévision. Tous se sont envolés. http://www.les4verites.com/Sur-le-cente ... -3205.html
Ce sont les musiques actuelles et surtout le jazz (une musique très complexe, bien plus que la musique classique à de nombreux points de vue, qui demande la maîtrise de bien d'autres aspects que la seule interprétation d'un compositeur classique) qui sur trouve sur le devant de la scène actuellement. Que son auditoire se limite encore à des initiés qui ne se satisfont pas uniquement de ce que les masse-médias lui proposent, n'enlève en rien sa qualité.
Au contraire de musiciens des plus talentueux, vous pouvez les écouter partout, il suffit de se bouger un peu.