Je ne suis pas militant mais j'avais voté Bayrou en 2007. L'idée du VRAI centrisme m'intéresse, c'est à dire la construction d'une politique pragmatique libérée des dogmes de l'idéologie: en somme ne pas s'empêcher de prendre des mesures parce qu'elles pourraient être considérées comme de gauche, ou comme de droite; une politique affranchie des barrières gauche-droite pour une meilleure efficacité. Alors je continue de considérer le MoDem comme un espoir politique en France, mais pour l'instant je reste dans l'expectative, aucune vraie tête ne s'est encore dégagée de ce parti...Wait and see, comme diraient les anglais.
J'avais prédit à tous mes proches les conséquences de leur choix politique aux présidentielles.
Cela a même dépassé mes craintes.
Je serais vraiment très étonnée de me tromper en ce qui concerne Bayrou, c'est prétentieux, je m'en rends compte, et cela m'ennuie d'avoir une étiquette, mais pour l'instant c'est le seul personnage, qui m'inspire confiance, en tant qu'homme et en tant que politicien.
Bayrou a lancé l'idée, il a joué son rôle, mais maintenant il faut que le MoDem se définisse, se forge des principes, une ligne de conduite, un programme, etc, et qu'il ne reste pas juste le "parti de Bayrou" au moment des élections. Tout est à construire! Déjà, les rats ont quitté le navire, c'est une bonne chose, ce parti ne peut partir que sur des bases saines. Encore faut-il maintenant que Bayrou lâche du lest pour ça, et qu'il y ait une vraie reflexion sur ce que doit être le centrisme. C'est en tout cas ce que moi j'attend de ce parti.
La seule façon, pour BAYROU de "lâcher du MOU"..
... c'est foutre le camp et d'élever ses chats au... mou !
Mou-mou-mou-mou... !
Par ici, les matous..
Zut ce sont les... limaces qui accourent ! :