Mais j'ai pas d'allocations !! Toi comprendre ? J'ai droit a rien alors que je suis a plus de 10 000 km de chez moi et je vais devoir rembourser tout ce fric apres.
Pour le loyer a Tokyo c'est difficile car d'une je ne suis pas japonais et je suis contraint de louer un appart' pour "etranger" souvent plus chers. Bien sur pas de logements fournis par l'ecole. 70 euros par mois pour la bouffe ? J'aimerais bien savoir vos astuces pour vivre dans un pays riche avec 70 euros par mois de bouffe et 50 euros dans les transports ! Sachant que mon pass coute 60 euros par mois rien que pour faire l'aller-retour ecole/appartement.
Votre situation devait etre incomparable en France. Vous ne connaissez rien du Japon et surtout vous ne connaissez pas la mienne. Ca promet pour votre raisonnement politique qui doit etre de tres bas niveau, mais c'est confirme par le fait que vous voulez me discrediter sur ma vie et pas avoir un vrai debat. Ca ce sont les methodes favorites de l'ED...
A ce propos aussi, la TV japonaise fait souvent des defis "survivor" avec seulement 10 000 yens par mois pour la bouffe. 10 000 yens c'est 90 euros... Les mecs ne mangent que des cups ramen ou du riz blanc pendant 1 mois. Et ca ben c'est pas une vie...
Si tout le monde me meprise sur ce point alors qu'ils le montre. Mais je suis sur que vous allez appeler la "dream team" a la rescousse n'est ce pas ?
Vos messages précédents sous-entendaient implicitement que les 1100€ précités provenaient d'aides d'état comme des bourses ou autre, l'erreur d'interprêtation était inévitable. Vous déclariez en effet pouvoir toucher de grosses allocations en France, pour moi l'exagération supplémentaire (=>1100€) pour vos revenus au Japon correspondaient à la distance... Pour expliquer ma confusion je rajouterai enfin que vous traitiez de la bourse et des 1100€ au Japon dans le même paragraphe.
Vous savez tout de ma vie ? Si vous voulez commencer a me critiquer sur ma vie personnelle alors sachez de quoi vous parlez mon vieux car ca vole vraiment pas haut votre attaque la.
Je suis etudiant ici et je vis avec 1100 euros par mois. J'aurais pu faire la meme chose en France avec une belle bourse etudiante (car je viens de la Reunion) et surtout un train de vie moins cher. Si je suis venu ici c'est pour autre chose que le pognon ! Moi je ne vous attaque pas sur votre vie personnelle alors cessez cela et montrez que vous savez me contredire plus intelligemment.
Vous pouviez toucher de grosses bourses en France d'après vos dires, il doit donc bien y avoir en France des super-boursiers comme vous l'auriez potentiellement été qui bénéficient du seul fait de non-travail de leurs parents (et puis j'ai fait des simulations sur internet en effet quand les parents ne travaillent pas cela rapporte gros). Et parmi eux certains doivent peut être se plaindre (plus on en a plus on en veut comme on dit).
Vous dîtes que vous n'avez pas de bourse, cela signifie que vous faîtes des petits boulots en pleine année alors ? Si tel est le cas c'est plutôt courageux et je retirerais ce que j'ai dit précédemment, mais encore une fois vous êtes responsable de la mésinterprêtation.
Sinon oui 70€ de nourriture c'est faisable. Ce n'est pas le bonheur alimentaire mais c'est faisable.
Blague a part, 1100 euros par mois, c'est le salaire de certains travailleurs, c'est une femme seule avec trois enfants, APL comprises....
Et, franchement, du temps ou j'étais étudiant je vivais avec beaucoup moins qu'un SMIC.
Dans votre cas, et d'ou que proviennent cet argent, vous vivez avec l'équivalent d'un SMIC temps plein par mois, (personnellement, quand j'étais étudiant, soyez bien sur que j'avais beaucoup moins, et, qu'effectivement, je ne chauffais pas l'Hiver et ne mangeait, principalement, que des pâtes et du riz.) et que celà peut aisément être interprété comme des conditions favorables d'études par rapport à d'autres.
Biensûr que oui, et c'est le cas également de tous ceux que je connais en médecine (sauf enfants de riches), et on peut même dire que les étudiants tournant à 1000€ mensuels sont des "privilégiés" par rapport à la masse. Leur conditions de vie sont bien supérieures à la notre.
Tu dis toi même que tu reçois des bourses. Donc tu as quelque chose de l'Etat. Que ça ne te paraisse pas suffisant, je peux le comprendre, mais tu as quelque chose. Tu peux donc t'estimer heureux de l'avoir.
Oui je suis bien content d'avoir ces bourses, elles me permettent de manger et de dormir. Mais quand j'entend des gens qui se plaignent avec des bourses au montant 4 à 5 fois supérieur, cela m'irrite un peu... Ce n'est pas le cas apparemment de Garde Un, mais il y en a...
Puis je me demande comment tu te démerdes pour ne pas avoir les APL ?
Elles paieront mes loyers en été.
Mais surtout je les ai économisées car l'an prochain je n'aurai plus de bourse (mes parents ont fait des heures supplémentaires ces deux dernières années donc je n'aurai plus de bourse - dépassement du barème - et baisse desdites APL)
Si tu es pas trop mauvais étudiant, rencarde toi sur les bourses au mérite universitaire. Bien souvent elles ne sont pas toutes données dans une université et donc si tu es au dessus de la moyenne de ta promo, tu peux toucher dans les 1200€, majorée si tu es boursier...
Elles ne sont pas réservées au niveau Master ou L3 ?