La gauche (PS) raconte n'importe quoi.
Et Mélanchon qui est compétent est dé crédibiliser dans nos médias et du coup personne ne s'interesse à son fond qu'il repend dans ses meeting et dans ses tracts et qui pourtant est très proche du fond de Marine Le Pen, l'immigration en moins. (d'ailleurs tu as pas entendu parler de la caricature de Mélanchon et MLP qui faisait le même discours ?)
Après en effet, toi tu veux qu'on aille droit au but et qu'on s'arrête en apitoiement. Les gens sérieux vont mal et on s'occupera des autres plus tard. C'est ça le discours que tu attends. Alors que le discours d'extrême gauche est plus nuancée. On va s'occuper des gens sérieux qui vont mal en allant dans le fond mais on fait aussi un discours pour les autres.
Ca peut tant être vu comme étant humaniste que niais. Le problème c'est que les autres c'est aussi un fond de commerce de la gauche... Après c'est clair qu'on devrait d'abord relancer l'économie, les entreprises et le niveau de vie des français avant de parler du mariage des gays et de l'adoption de ceux-ci.
Napoléon a décrit ce que c'est que le pouvoir d'un dirigeant :
"L'homme aime la servitude tant que c'est fers son dorée".
Ainsi un bon dirigeant ne doit avoir pour but que de rendre le quotidien de chacun meilleur. Et la gauche s'embrouille, c'est sûr. Après elle aurait les médias (la propriété médiatique, pas des journalistes à sa cause) je pense qu'elle pourrait poser son discours de manière clair.
Le PS c'est des libéraux hypocrites qui passe de la pommade.
J'ai un proverbe perso :
- La droite c'est foncer dans un mur en appuyant à fond sur l'accélérateur, la gauche c'est foncer dans le mur en appuyant doucement
(par droite entend UMP et gauche PS).
Perso je suis Mélanchon. Et quand on l'écoute il est à la fois proche de MLP sur l'économie. Ferme sur l'immigration et me semble plus compétent qu'un Sarkozy ou un PS. Sarkozy est une catastrophe... doublé du pire menteur du monde ! Je vous ferais l'analyse de la loi TEPA pour vous montrer à quel point il a mentit au français...
Mais grosso modo je crois plus au libéralisme tel qu'il est fait aujourd'hui. Et les libéraux ont tout fait pour faire passer leur partit comme modéré (EELV, PS, UMP). Europe Ecologie Les Verts est une immonde hypocrisie, les libéraux ont vu les thèmes écologistes sensibilisé l'électorat alors ils ont infiltrés leurs hommes dans la tendance (Cohn Bendit et Eva Joly, le coup d'Eva Joly il est connu en affaire, tu fais le type bien, honnête, tu t'achète une crédibilité et ça te sert de couverture pour faire le corrompu, très utilisé par les juges comme Courroye et j'ai des preuves que les libéraux ont des boulots pour des gens comme ça. D'ailleurs je pense faire ce coup là si j'arrive pas à être pris au sérieux. Le faux gentil...)
Et du coup les extrémiste ne sont que les anti libéraux. PCF, PG et FN. Le bordel du centre (hors MODEM) c'est une stratégie de Sarkozy pour attaquer la gauche puis reunir au second tour (Borloo et le Nouveau Centre ont été viré pour faire croire qu'il y avait discencion mais ils seront rappelé sous les drapeaux Sarkozyste si il a besoin d'eux contre de très bon poste. 90% de chance que Borloo négocie le poste de 1er ministre s'il arrive à se créer la capacité à négocier avec Sarko sa victoire du second tour).
Or la seul façon de sauver le pays c'est de sortir de la finance et de faire partager le CAC40 avec les français. Donc PCF, PG et FN. Or comme les libéraux contrôle les médias ils vont décrédibiliser ses trois partis.
Sauf que Sarko qui est dans la merde au niveau sondage a besoin de faire remonter une MLP qui en plus comme tu le dis conquiert les ouvriers (donc le coeur électoral de la vrai gauche, pas des faux libéraux hein ;-) ). Donc MLP attaque la gauche, lui conserve son petit noyau dur d'abrutit (et yen a ici des abrutit de l'UMP, j'en ai vu 2 et généralement un abrutit de l'UMP ne parle pas politique car il y connait rien).
Il considère que son noyau dur suffira à passer le premier tour si la gauche est sufisament divisé (et c'est sa strat de divisé la gauche, il l'a fait attaquer par le centre Borloo/Nouveau Centre qui sont des alliés secret, il créé le multipartie et le discrédit à gauche grâce au média, en plus MLP joue son jeu en allant conquérir les ouvriers (mais je pense pas qu'il y ait de pactes entre les deux, MLP est honnête dans ce qu'elle fait) ) pour lui laisser un boulevard.
Ainsi le but de Sarko en médiatisant pour renforcer MLP et de se la jouer en duel au second tour contre elle. Et ensuite de faire son gros enculé et de se présenter à l'instar de Chirac (qui lui avait pas calculé, c'est Jospin qui a mal calculé) comme le sauveur de la France contre les méchants facho...
Moi je crois que c'est la strat de Sarko pour 2012 c'est ça... Et comme tu le vois, ya aucune place pour le fond (donc l'idéologie). C'est une guerre de communication (donc de forme). Et tout se blabla te soûle et t'écoeure mais est suffisant pour gagner dans un pays devenu d'abrutit sans valeur.
Mais n'oublie pas une chose. La droite comme la gauche, à la base c'est du fond et de l'idéologie. Et que la communication c'est l'arme moderne de la guerre économique. Quand tu fais une offensive en guerre économique tu fais un plan de com. C'est ce qu'on m'apprend dans mes études...
Metonal, tu as du fond toi, tu fais quoi comme étude ? Juste pour savoir hein, car je connais une école qui peut t'interesser...