T'as toujours été un fantôme ici et d'un coup t'arrives avec tes gros sabots pour dire à toute l'assistance que t'es l'boss et qu'on est tous des cons.
Non, à une partie de l'assistance seulement.
Cela dit, je ne m'agace pas tant contre la position pro-adoption que contre le pourquoi de cette position. C'est bien pour ça que j'ai précisé un "farouchement". On peut être contre l'adoption homosexuel pour d'autres raisons que des raisons bien-pensantes.
Le pourquoi de ma position est clair. Si un homme ou une femme, homosexuel ou non, ressent l'envie naturelle d'élever des enfants, de les faire évoluer selon ce qu'ils estiment être des principes sains (si, si, l'homosexualité ce n'est pas sale... ou pas forcément) je ne vois pas quelles raisons les empêcheraient d'au moins en faire la demande, qu'elle soit déboutée ou non.
Le problème c'est que cet argument là tu sais même pas d'où tu le sors, le truc de ça c'est naturel, ça ça l'est pas c'est qui qui le décrètes ?
C'est mère nature qui a décrété que les enfants était un produit des hommes et des femmes. Pas moi.
Mère nature a décrété aussi que des hommes puissent avoir envie d'un bébé de 3 mois.
On laisse faire ?
Mère nature a aussi décrété (sans demander l'avis à personne la garce) qu'un mec homo pouvait aussi avoir l'envie naturelle d'élever un gosse, ce coup-ci mère nature s'est planté, on l'en empêche ?
Mais s'il s'avère que se présente à l'orphelinat une famille de cassoss et un couple d'homo stable et aisé, par exemple, même si on sort du cadre et de la norme, le môme va t'il plus patir du milieu homo que de l'autre ?
C'est une question.
Alors, permet moi d'y répondre.
Ton exemple est irréaliste. On a largement suffisamment de demandes pour confier les enfants dans des familles héterosexuels et stables.
Et bien alors ou est le problème ?
S'il existe tant de famille que cela, un enfant sera toujours plus propice à aller dans une famille d'hétéro que chez un couple d'homo.
De quoi as-tu donc peur ?