1) Bof, c'est plus parce que je n'aime pas les extrêmistes propagandistes pleurnichards dans votre genre, tout comme votre siamois, Jeff de feu, que par partisanisme.
Vous parlez de propagande en ce qui concerne mes messages mais je pourrais dire la même chose de vous . Est-ce pour autant que je vous accuse de propagandiste pro paloss ?
Nous avons chacun un parti pris . Après , diffamer sur mes propos car ils ne sont pas en accord avec les vôtres , je trouve ça un peu trop simplet .
La différence, c'est que je n'ouvre pas de sujet pour "dénoncer la propagande d'untel pour mieux faire la mienne". J'ai mes opinions, je vous en livre une partie sur vos sujets (celles qui vont à l'encontre des vôtres, en fait). Et vous m'avez déjà traité de propal, antisémite, négationiste...
2) Vous allez arrêter de coloniser la Cisjordanie et laisser les autochtones en paix, et ne plus chercher à annexer de territoires ?
La Judée Samarie est une région historique du peuple Juif . La notion d'autochtone s'applique à tous les Juifs du Monde entier qui ont été contraint de partir lors des grandes conquêtes islamiques . C'est bizarre , à ce sujet d'ailleurs , que vous ne critiquez pas ces croisades << au nom de l'Islam >> .
C'est pour ça que sur ce point là , je suis en total accord avec vous . Laissons les autochtones vivre en paix !
Evoquer des raisons ethnico-historico-religieuses pour justifier des revendications, ça n'a pas de sens, et c'est dangereux.
Une fois que quelqu'un a quitté une terre, durablement, il n'en est plus l'autochtone, sinon on est partis pour devoir l'Europe aux descendants des Celtes et des Latins.
Pour les djihad : même cas de figure que pour vous avec votre patrimoine, un musulman revendicant l'Andalousie sous prétexte de patrimoine passé musulman a tort.
Et les Djihad, je trouve ça, à l'instar des croisades, de la Horde d'Or et des américains, barbare et stupide.
3) "racisme" : .
Question comme ça : combien de Séfarades et de juifs ethiopiens dans le gvt ?
Je vous pensais un peu plus intelligent . Parler de racisme alors qu'à la Knesset siège un parti arabe qui prône la destruction même de l'État d'Israël , c'est osé .
Ma question était sans rapport avec ma phrase précédente, mea culpa, j'aurais dû sauter une ligne.
Je me demandais juste pourquoi vous parliez de "racisme".