Ce qui, me gêne le plus la dedans, c'est de savoir que des gosses Palestiniens sont morts parce qu'ils jouaient avec des cailloux ( car ils n'ont que ça ! ) et qu'ils ont pris une balle dans la tête !!! balle, financée par la communauté européenne et les états unis !!! Et ça ... ça me fait mal au ventre ! Honte sur nous !
l'inéxorable amalgame inherent aux détracteurs d'Israël
une grande majorité des personne qui defendent la cause palestiniènne pense que ceux qui defendent l'existence d'Israël
souhaitent la mort des enfants pelestiniens.
Je ne sait pas quoi répondre à cela réellement ,
tant c'est un raisonnement spontané, qui résulte presque sans aucuns doutes d'une logique irascible et sans aucuns fondements
Les soldats israëliens qui tirent tout azimut méritent d'être relevés de leurs fonctions , jugés et punis c'est un fait !
Personnellement j'ais des enfants, il ne me viendrait pas à l'idée de les laisser trainer dans les rues seuls
et encore moins les autorisés à jeter des cailloux sur des soldats armés jusqu'aux dents ...
Les parents de ces enfants les aiment-ils réellement ?
Oui ils les aiment , mais pas seulement pour ça . Les parents aident leurs fils ou filles à se faire sauter en plein milieu d'une rue remplie de Juifs . C'est ce qu'ils appellent le << Djihad >> , autrement dit la lutte armée contre les mécréants . Mais ça , on en parle pas ou alors on étouffe l'affaire .
Pour en revenir à cette image du lanceur de cailloux contre le méchant soldat Juif armé jusqu'au coup , elle ne date pas d'hier .
Enderlin a réussi , à travers ces glorieux reportages , a exporter cette image sur le sol français .
La réalité ( et je ne parle pas à travers ce que j'ai vu à la Télévision ) est totalement différente . La résistance palestinienne n'est pas à négliger . Le Hamas ( financé de toute part par l'Iran , la Syrie et d'autres mouvances extrémistes arabes sans oublier les russes ) a un important arsenal de guerre . Des obus de mortier , des missiles anti char ... kalashnikov , roquettes Grad , Qassam , Scud et j'en passe servent à combattre l'ennemi .
Pour avoir parler de nombreuses fois avec des français ( et des musulmans ) , l'image qui ressortait était la puissance d'Israël et le pauvre petit peuple palestinien qui subissait l'oppression armée .
Ceux qui en sont en partie responsable sont les journalistes français ( pour parler de la France ) .
Hexagone ne sera pas content mais cette presse la , par son acharnement quotidien à l'égard d'Israël , alimente << l'antisémitisme >> en France . Combien de Juifs ont été agressés en France à cause du conflit israélo palestinien qui se passe à 4000 km de la ?