Le problème ced75 avec la police, c'est qu'elle ne plus considerer comme la police protectrice du peuple, mais comme la milice privée de Nicolas Sarközy, ce qui, il faut bien l'avouer, n'est pas faut.
N.Sarközy à utiliser la police pendant 5 ans à son usage purement personnel, vous envoyant en banlieue faire des descentes médiatiques, d'où il fait bien l'avouer, vous reveniez les mains vide (plus personne ne parle de ces fameux GIR), interpeller des sans papier devant des écoles, faire des interpellation musclés (de plus en plus de policier mit en examen pour violence).
Les policiers, ont dans un premier temps adorer ce ministre qui leur à donner tous les moyens repressifs qu'ils pouvait esperer (nouvelles lois, équipement inédits, gilet par balles etc...), on pouvait sentir chez les policiers il y a encore 3 ans un sentiment d'invulnérabilités, se sentant invincible avec un ministre aussi musclés. Or je crois que la chûtte est devenu vraiment terrible pour vous. Votre ministre vous à manipuler pendant 5 ans pour asouvir ses pulsions presidentiels, et ça, nombres de syndicats policier commencent à s'en rendre compte (ceux de gauches, et un peu à droite j'ai l'impression).
Quoi qu'ils en soit, ce n'est plus les policier en tant que tel qui sont attaquer, mais Sarkozy, vous n'êtes plus que sa garde prétorienne, chose prouvé chaque jour, où vous petes attaquer aux crie de "Nicolas Nique ta m..."
les coups, c'est nous qui les prelons et pas sarko, faut pas dire n'importe quoi on est pas la police à sarko, si c'est ségo qui passe est que c'est jack lang au ministère de l'intérieur alors on sera la police à lang?
la police c'est pas une milice, c'est un outil républicain qui sert à mettre en oeuvre les lois votées par les représentants du peuple, quels qu'ils soient.
la police ne peut être plus républicaine. elle ne le serait pas si les policiers faisaient comme bon leur semble et ne faisaient pas respecter les lois votées, ou en faisaient le tri.
car ce serait dangereux pour la démocratie si la police ne faisait pas respecter les lois votées je le rapelle, démocratiquement.
les policers ne rentrent pas pour une couleur politique, ls courants politiques passent et les policers restent, ce sont les mêmes quel que soit le président ou le gouvernement, alors çà m'énerve de dire la police de sarko parce que la police est a-politique et les opinions de chacun ne peuvent s'exprimer dans le travail de policier et c'est bien mieux comme çà.
En therie oui, mais dans les faits ce n'est pas le cas.
Tu va me dire que c'est votre boulot d'attendre un Chinnois à la sortie de l'école, à un mois des elections ?
De faire des descentes mediatiques avec journaliste, tout ça pour une interpellation et 1 barette de shites ?
Avoue Ced75, votre ministre vous à rouler dans la farine, vous avez cru en lui mais il vous à manipuler à des fin politiques pour atteiendre le pouvoire suprème, l'insecurité qu'ils à laisser derrière lui, et les problèmes que vous connaissez sur le terrain sont en grosse partie de sa faute.
je ne vois pas pourquoi tu fais une généralité sur la police, les policiers ne sont pas et non jamais été pro-sarko, encore une fois tu crois tout connaître de la police mais tu ne fais que ressortir des généralités et des préjugés.
Et tu crois que ce sont les policiers qui décident si il y aura ou non des journalistes avec eux, ou qui choisissent de controler des gens devant une école?
alors on sait bien qu'on sait fait avoir, mais on a pas le choix, c'est pas nous qui choisissont notre ministre!!
et puis je te rappelle juste pour que tu te fasse une idée que le syndicat majoritaire dans la police c'est UNSA (dont le président soputient ségo)
alors évites de coller à une majorité de gens que tu ne connais pas sous pretexte qu'il portent tous la même tenue des idées d'extrème droite, de fascisme ou de nazisme!
la majorité des policiers sont entrés dans la police parce qu'il croient en la démocratie et que la liberté des gens et l'ordre public doivent être protégés par des lois. Nous sommes au contraire contre tout régime totallitaire!!
après il y a des brebis galeuses comme partout mais ce n'est qu'un infime minorité et on fait le nécessaire pour les éjecter car ils nuisent à tout le monde!! (évites de prendre cette minorité comme référence)
mets toi çà dans le crâne, arrêtes de faire des préjugés et d'avoir des à-priori à la con, car je ne pense pas que tu apprécierais que d'autres personnes en aient à ton égard!
(ragarde la citation ci-dessous)