Ben si il me semble qu'il y a a ajouter ce que je demande depuis le debut: quels pays sont pris en compte par les admins - modos de Fopo.
D'abord les lois US pour pas que l'hébergeur nous fasse un gros shutdown, et ensuite les lois Françaises et Européennees puisque le forum est principalement orienté pour ce publique, puis les lois du pays d'où poste l'intervenant.
En gros, pour résumer :
- un chinois vivant en France et tenant des propos condamnables en Chine ne risquera rien tant qu'il n'ira pas en vacances en Chine, sauf si une extradition est autorisée (mais là j'imagine qu'il faudrait que ça aille loin ...).
- un chinois vivant en Chine et tenant des propos condamnables en Chine sera certainement executé et la facture de la balle sera envoyée à l'administration du fopo qui, si l'intervenant n'avait jamais pris de carton (:) acceptera de payer :
- un français en vacances en Chine et tenant des propos condamnables en Chine sera certainement executé lui aussi, même scénario.
Si j'ai rien compris, les juristes, effacez mon message, je veux pas avoir l'air trop idiot devant Gaelle
Voila qui commence a devenir clair ....
Deux dernieres questions ....
1. en cas de lois europennes contradictoires, peut on etre sanctionne sur Fopo pour ne pas en avoir respecte une ?
2. si, de turquie, je poste pour la negation du genocide armenien (en turquie j'ai pas le choix), quid du carton sur Fopo