Etre de droite implique autre chose que le simple libéralisme économique, disons le rejet du principe d'égalité, incompatible avec la vraie liberté, qui correspond à la loi du plus fort ... Or, accepter la Turquie au sein de l'UE, c'est fatalement accepter le principe d'égalité des chances (peut-être pour réaliser plus de profits futurs, mais peu importe). En étant de droite, compte tenu de surcroît de mon islamophobie, je ne veux pas qu'ils aient leurs chances ...
Être de droite n'implique pas être libéral !
En France, quasiment tout notre gouvernement est favorable à l'interventionnisme et à l'ingérence étatique dans tous les domaines.
Au Royaume Uni, Tony Blair qui mène une politique plutôt libérale est de gauche, c'est un travailliste !
Déjà, ce raccourci te met dans l'erreur.
Mais en plus de cela, tu définis le libéralisme comme le rejet du principe d'égalité, alors que nuance existe ! Le libéralisme rejette l'égalité de fait, qui conduit à l'égalitarisme interventionniste (ce qu'on appelle avec abus de langage : "justice sociale"), mais prône l'égalité de droit, et rejette toute discrimination individuelle vis à vis du droit.
Je ne sais pas si tu es de droite, ou si tu es libéral, mais en tout cas tu es très confus
Je ne suis pas confus du tout. J'ai dit que la véritable liberté, c'était la loi du plus fort et le rejet du postulat de l'égalité des chances (qui implique des concessions vis-à-vis du plus faible) (cf. la fable du loup et de l'agneau). En cela, je pense être de droite, et aussi, il me semble, libéral.
Moi je rejette aussi l'égalité des droits, incompatible avec le véritable sens des libertés ...